MathieuClem Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 Bonsoir à tous et très bonne année à tous ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas édité quelque chose sur le forum, et donc je reviens en force avec une question qui me turlupine depuis pas mal de temps ! J'ai fait plusieurs Live Photos la dernière fois sur un vol d'étourneaux, ils étaient plusieurs milliers et la magie a fait qu'un instant, ils ont formé un visage ! Ma question est toute bête : Comment extraire une photo des Live Photos en dehors de faire une capture d'écran afin de préserver une très bonne qualité d'image ? Bonne soirée ! A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 Enorme ta photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouvé une méthode qui marche très bien. Malheureusement la réponse est en anglais mais je crois que les indications sont tout de même assez faciles à suivre. Voici le lien: https://discussions.apple.com/thread/7595631?start=0&tstart=0 La réponse provient d'une certaine Léonie. La traduction française du menu de Photos sur Mac parle de Cadre (pour l'anglais Frame) alors qu'on veut bien sûr plutôt parler d'une image fixe. La photo sélectionnée à partir de cette procédure se retrouve dans le dossier Images du Mac. Bonne chance, et si possible montre-nous le résultat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted January 7, 2017 Author Share Posted January 7, 2017 Merci bien ! J'ai essayé, j'ai réussi à isoler la photo mais impossible de l'extraire, l'extraction est grisée. Je continue de chercher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted January 7, 2017 Share Posted January 7, 2017 Lorsque j'importe les photos live j'ai une photo et une vidéo. Si j'ouvre la vidéo avec VLC je peux faire pause au moment voulu et prendre une capture d'écran. Je ne pense pas que tu puisses avoir accès à une version de meilleure qualité. Par contre j'ai développé des algorithmes de super-résolution et si tu veux je peux essayer d'améliorer la qualité de ta photo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted January 7, 2017 Share Posted January 7, 2017 J'ai réussi à faire ça. C'est pas terrible mais l'image de base est pas mal aliasée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theozz Posted January 7, 2017 Share Posted January 7, 2017 On dirait un Voldemort dépressif, j'aime assez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted January 7, 2017 Share Posted January 7, 2017 Si j'ai bien vu, Live Photo produit des fichiers GIF. Peut être qu'en faisant une copie du fichier et le renommante en .GIF tu pourras l'ouvrir dans le Finder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted January 7, 2017 Author Share Posted January 7, 2017 Et voilà, extraction réussie ! wKns, si tu arrives à faire encore mieux ! Pourquoi pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted January 7, 2017 Share Posted January 7, 2017 Je ne sais pas si tu connais cette peinture, mais la photo que tu as prise m'y fait penser : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted January 8, 2017 Author Share Posted January 8, 2017 @Sethenès : Pas du tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted January 8, 2017 Share Posted January 8, 2017 C'est un tableau de René Magritte, un peintre surréaliste belge. La peinture moderne et moi, ça fait deux à l'exception d'une partie de ses oeuvres. D'ailleurs si tu cherches sur google, tu verras d'autres tableaux assez proche de la photo (notamment un avec deux nuages). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 La version recadrée au format carré est mieux ! Sinon il y a trop de ciel de vide et des éléments à gauche qui ne servent pas l'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 Je suis tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je l'avais recardée . Je la cadrerais de nouveau si wKns arrive à l'améliorer. Si vous voulez voir tout le balai des étourneaux, on s'était amusé à poster la vidéo : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zhiting Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Bonjour, pourquoi pas essayer AnyTrans, il m'aide à convertir mes Lives photos en JPEG! et j'essai aussi de convertir les livre photos en GIF et Mov avec AnyTrans, vous pouvez aussi faire un essai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 18, 2017 Share Posted January 18, 2017 Le retour du publicitaire masqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts