Aller au contenu

Macbook Air


pipoca

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

De retour de vacances :D

 

Bien entendu, j'avais apporté le MacBook Air avec moi :D Les cinq heures d'autonomie, écran à fond, Wifi coupé, à travailler à compiler mes documents LaTeX, je les ai vraiment ! :ph34r:

 

En revanche, dans le train, impossible de faire discret. À chaque fois, la même réaction : "Non ! C'est le Mac Air ?! Je viens de le voir à la Fnac, extraordinaire !"

 

Venant d'un MacBook Core 2 Duo à 2 GHz et même d'un iMac Core 2 Duo 2,4 GHz, je suis légèrement surpris par l'importance d'une haute fréquence pour le processeur : mon MacBook Air ne fait "que" 1,6 GHz, ça se voit dans l'occupation processeur "à vide" ou dans les temps de calcul "en charge". Par exemple, iTunes utilise 20 % d'un cœur en moyenne en lecture, c'est déjà beaucoup je trouve ! Conclusion : je pensais qu'il suffisait qu'un processeur soit Core 2 Duo pour être sur-puissant, mais la course à la fréquence a du bon en fin de compte :D

 

J'avais un peu peur du disque dur 4200 tr/min, au point que j'ai réalisé cet achat avec l'optique de changer le disque dur classique pour un modèle SSD dans quelques mois. Finalement, je trouve que la lenteur du disque est assez peu gênante. Bien sûr cela se "sent" à fond au moment de l'installation ou lors de gros transferts de fichiers. Mais ces activités sont peu courantes, je manipule beaucoup de petits fichiers. En particulier, Quicklook et CoverFlow sont tout à fait "utilisables". Conclusion : cette offre d'un portable avec disque 4200 tr/min n'est en rien indigente.

 

Un petit point pour le trackpad, qui est superbe. On pourra considérer que les nouveaux gestes sont des gadgets, mais chez Apple, ils sont doués pour les gadgets si bien fait que l'on peut vite ne plus s'en passer. Dès que j'ai un utilisateur de PC face à moi, je lui fait essayer le trackpad, car il est très facile de se rendre compte qu'il est un modèle de douceur et de précision. À mon avis, c'est tout simplement le meilleur trackpad du monde !

 

Pour le reste, je suis très satisfait, l'écran est superbe, la connectique est parfaite selon moi, en travail courant ou en surfant, il chauffe très peu, impossible de déboulonner le ventilateur de son minimum de 2500 tr/min, il est très silencieux, le processeur n'émet pas de "win", et comme dit plus haut, l'autonomie est tout à fait correcte...

 

N'hésitez pas pour des questions plus spécifiques ou pour des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Pim pour ces précisions. Je n'ai pas encore vu ni touché cet engin. Ce qui me gène le plus c'est la batterie qui ne peut être changée. les performances en terme d'autonomie de la batterie sont très satisfaisantes pour une machine neuve mais après quelques mois d'utilisation qu'est ce qui restera de cette excellente autonomie ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries ont en pratique une durée de vie de 3 ans, qu'elles soient utilisé ou pas (les produits chimiques se détériorent lentement, même hors de toute utilisation). Ce qui n'exclus pas d'avoir une batterie "en forme" au bout de 6 ans, comme une "à plat" au bout de 6 mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...