Aller au contenu

Nouvel imac 2017


Pierrart

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je dirais iMac classique sans faire de folie au niveau config, juste pour faire le relais et laisser se décanter la situation jusqu'aux premiers retours sur le futur Mac Pro. Parce qu'autant mettre plus 6000€ ou plus sur un (vrai) Mac Pro ne me choque pas s'il y a un besoin, autant les mettre sur un tout-en-un fermé me parait peu rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais iMac classique sans faire de folie au niveau config, juste pour faire le relais et laisser se décanter la situation jusqu'aux premiers retours sur le futur Mac Pro. Parce qu'autant mettre plus 6000€ ou plus sur un (vrai) Mac Pro ne me choque pas s'il y a un besoin, autant les mettre sur un tout-en-un fermé me parait peu rationnel.

 

Oh punaise, ça se fête ;) Je suis entièrement d'accord avec toi !

 

Ca ne me dérange pas de mettre entre 5 et 7000€ sur un vrai Mac Pro (modulaire) alors que ça me freine sur un tout-en-un (problème thermique et non évolutif)

Mais j'espère quand même que le classique sera suffisamment pour mes besoins (surtout After Effect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le tchat Apple, selon mes besoins de montage 4K, compositing After Effect poussé et un peu de 3D, me conseille l'IMac classique (boosté) Il m'a dit que l'IMac Pro n'aurait pas le bon rapport qualité/prix pour mes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais iMac classique sans faire de folie au niveau config, juste pour faire le relais et laisser se décanter la situation jusqu'aux premiers retours sur le futur Mac Pro. Parce qu'autant mettre plus 6000€ ou plus sur un (vrai) Mac Pro ne me choque pas s'il y a un besoin, autant les mettre sur un tout-en-un fermé me parait peu rationnel.

 

Oh punaise, ça se fête ;) Je suis entièrement d'accord avec toi !

 

:shok: > [Emoji champagne] > [Emoji fête]

(Les émoji ne s'affichent pas une fois publié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap ! Il semblerait oui :)

Mais ma superficialité m'attire vers le gris sidéral (semi-joke)

 

À la sortie du Mac Pro et après quelques mois de tests et retour, je filerai l'IMac à mes parents (ou vente) et je prendrais le Mac Pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Quelle différence de prix avec les options que tu choisis ?

Perso je pense prendre le 5K entrée ou milieu de gamme avec un SSD de 512Go + de la RAM acheté séparément pour le monter à 24Go (2 x 4 + 2 x 8).

J'attends juste d'avoir vendu le Mac Pro.

Faut que je regarde s'il y a une grosse différence entre les deux cartes graphiques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanZoo, c'est un peu pour ça que je ne m'étais plus exprimé. C'est le phénomène de l'assiette de spaghetti.

 

Tu rajoutes une option ici, tu vois la note et tu te dis "pour ce prix la, c'est ridicule de ne pas prendre cette option la" et finalement tu prends beaucoup plus que l'idée de départ.

 

C'est du reste la dessus qu'Apple compte.

 

Si tu arrives à des 3000-4000 euros pour un iMac, tu n'es plus dans l'idée du départ. Je ne critique pas, je constate. Et tout le monde le dit, ce prix la pour un tout-en-un ?

 

A mon avis, face à cela, il y a deux attitudes "extrêmes". Soit tu listes ce dont tu as besoin en terme de mémoire (max 16 GB) et de disque et tu prends la plus petite config (on se comprend) qui répond à cela en te disant que tout compte fait une carte moderne dédiée (un minimum) et un CPU de milieu de gamme sont mieux que ton Mac Pro actuel. Ce qui d'ailleurs n'est pas faux et si dans un an tu as vraiment besoin de plus, tu peux refiler la machine à tes parents sans hésitations. Soit tu ne fais pas de concessions et tu blindes la machine en tablant sur le fait qu'elle est suffisante et que dans un an tu n'en changeras pas à moins de perdre un bon paquet d'argent dans l'histoire car c'est certain : l'option tippex n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais parlé de "sans faire de folies niveau config", le but étant d'avoir une machine suffisamment meilleure que le Mac Pro 2007, mais qui n'a besoin de "tenir" que 18 mois, 2 ans grand maximum.

 

Après, le ticket d'entrée pour l'iMac Pro sera vraisemblablement de 6000€, et connaissant la mesquinerie d'Apple sur les config d'appel, ça veut dire qu'il faudra sûrement mettre au moins 7000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, Pehache, c'est bien sur cette idée de vrai config d'attente que je rebondis.

 

De plus le Mac Pro ne sera pas moins cher, n'en doutons pas. Ils le blinderont pour pallier l'absence de l'écran : Xeon 18 coeurs, 1 TB de SSD, "vrai" "grosse" carte graphique pro, mémoire ECC en standard de 64 GB ?

 

Et si on veut moins cher : "mais il y a l'iMac Pro, monsieur !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais parlé de "sans faire de folies niveau config", le but étant d'avoir une machine suffisamment meilleure que le Mac Pro 2007, mais qui n'a besoin de "tenir" que 18 mois, 2 ans grand maximum.

 

Après, le ticket d'entrée pour l'iMac Pro sera vraisemblablement de 6000€, et connaissant la mesquinerie d'Apple sur les config d'appel, ça veut dire qu'il faudra sûrement mettre au moins 7000€.

 

La config d'appel justement m'a surprise : 32go de Ram / 1To de SSD

 

Le Mac Pro 2013 était au même prix en France qu'aux USA. Je pense que l'Imac Pro sera à 4999€ en entrée de gamme

 

Tu as raison, il s'agit de " tenir " jusqu'à la sortie du Mac Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon indicateur, c'est le boitier d'extension TB3 / PCI Express qui s'adresse aussi à un marché pro. Il est vendu 600$ et près de 900 Euros.

 

Ce ne sera pas 3/2 pour l'iMac, Mais 7/6 je pense comme pour l'un les iMacs qui est à 1800$ et 2100 euros.

 

Donc, tablons sur 5799 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant avec l'Imac Pro, c'est qu'on ne pourra pas changer la Ram soit-même et qu'on devra l'acheter (très chère) chez Apple = ça gonfle le prix

 

Peut-être détailleront-ils la bête à la rentrée, au moment de la présentation des nouveaux Iphones, AppleWatch et de la nouvelle AppleTv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, très honnêtement : si tu attends l'iMac Pro, tu vas te retrouver à juste titre à te dire dans 5-6 mois "Au point où j'en suis, c'est bête de ne pas attendre d'en savoir plus sur le Mac Pro"... 

 

L'iMac 5K "haut de gamme" avec 32Go de RAM (par tes soins) et 1To de SSD revient à 3600€. De quoi attendre 2 ans s'il faut sans se ruiner.

 

EDIT : et même en fait 48Go de RAM pour ce prix, en achetant 2 barrettes de 16Go à mettre en plus des 2 barrettes de 8Go déjà présentes (si c'est bien 2x8 et pas 4x4 qui est déjà installé, à vérifier) : http://www.crucial.fr/fra/fr/ct16g4sfd824a

 

Après je pense comme Sethenes qu'au contraire du Mac Pro actuel qui était sorti à un tarif étonnamment raisonnable, le futur Mac Pro atteindra probablement des sommets pour se démarquer de l'iMac Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, très honnêtement : si tu attends l'iMac Pro, tu vas te retrouver à juste titre à te dire dans 5-6 mois "Au point où j'en suis, c'est bête de ne pas attendre d'en savoir plus sur le Mac Pro"... 

 

L'iMac 5K "haut de gamme" avec 32Go de RAM (par tes soins) et 1To de SSD revient à 3600€. De quoi attendre 2 ans s'il faut sans se ruiner.

 

EDIT : et même en fait 48Go de RAM pour ce prix, en achetant 2 barrettes de 16Go à mettre en plus des 2 barrettes de 8Go déjà présentes (si c'est bien 2x8 et pas 4x4 qui est déjà installé, à vérifier) : http://www.crucial.fr/fra/fr/ct16g4sfd824a

 

Après je pense comme Sethenes qu'au contraire du Mac Pro actuel qui était sorti à un tarif étonnamment raisonnable, le futur Mac Pro atteindra probablement des sommets pour se démarquer de l'iMac Pro.

 

Punaise, je partage encore ton point de vue. Surtout la 1ère phrase ;) 

C'est vrai, chez Apple, une nouveauté, ça se paye très chère (voir les Macbook Pro)

 

Un revendeur agrée (BIMP ) m'a dit : oui ne pas prendre les barettes Ram chez Apple mais en choisir qui sont certifiées = ils m'en proposent des moins chères qu'Apple

 

Si je ne le fourgue pas à mes parents, ça se vendrait bien un Imac 2017 boosté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aller, j'ajoute mon grain de sel... Pour ma part, même constat que les collègues: ne pas compter sur l'iMac Pro (doutes sur la fiabilité, le prix, décote après quelques années face à un iMac "normal" haut-de-gamme...).

Par contre, le Mac Pro actuel à 2400€ ou 2900€ sur le refurb (avec un stockage externe thunderbolt) n'est-il pas une alternative crédible ? Que valent son processeur ou ses deux FirePro D300/D500 face à l'i7 et à la Radeon Pro 570/580 de l'iMac sorti la semaine dernière ? Avez-vous un ordre d'idée de comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas le TB3 donc la possibilité de eGPU et " peu " de logiciels utilisent deux GPU.

Le Mac Tube ne me semble pas du tout intéressant. Et il a connu des soucis...

Malgré les doutes et le prix, l'IMac Pro aura les derniers GPU Vega puissants, des xeons et en standard 1To de SSD et 32Go de Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas le TB3 donc la possibilité de eGPU et " peu " de logiciels utilisent deux GPU.

Je suis d'accord. C'est surtout dommage pour la double carte graphique, si finalement on ne peut utiliser que 50% de la capacité avec certains logiciels pourtant gourmands.

 

Le Mac Tube ne me semble pas du tout intéressant. Et il a connu des soucis...

Mouais... on peut présumer que certains soucis ont été ajustés au fil du temps.

Pour qui veut une unité centrale Mac puissante à un coût plutôt raisonnable, en prévoyant un remplacement dans 2-3 ans, je ne sais pas s'il est justifiable de l'enterrer si vite.

 

Malgré les doutes et le prix, l'IMac Pro aura les derniers GPU Vega puissants, des xeons et en standard 1To de SSD et 32Go de Ram

On compare quand même un Mac Pro à 3000€ avec un iMac normal à 3500€ et un iMac Pro à vraisemblablement minimum 6000€. C'est pourquoi je me demande ce que vaut la performance du Mac Pro face à celle de l'iMac normal (si quelqu'un a des infos, je suis toujours intéressé  :rolleyes: ).

 

Si le graal est le prochain Mac Pro ou tout simplement si le but est de changer de machine tous les 2 ans, c'est à peser je crois: le Mac Pro est né en principe pour faire de la vidéo 4K. On pourra toujours trouver mieux et gagner des minutes de calcul, mais on parle de tarifs qui vont quasi du simple au double. Pour un iMac Pro au design incertain... ça me semble être plus un pari qu'un positionnement raisonné.

Mais souvent le système limbique renvoit tous les avis dans leur coin, et il y a bien peu à argumenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage décisif qu'a encore le Mac Pro, ce sont ses cartes graphiques "pro" qui offrent de meilleures performance en double précision (pour faire du GPGPU). Si tu ne sais pas si tu as besoin de cela, alors la réponse est simple : tu n'en n'as pas besoin. Pour de telles cartes, il faut débourser plus de 1000 euros pièces, même aujourd'hui. Evidemment les cartes actuelles seront encore plus performantes que celles la, mais sur ce point précis, je pense qu'elles distancent même les Titans de nVidia qui seront entre 2x et 3x moins performantes (mais je précise bien : pour du calcul, intensif, et en double précision). Les cartes concurrentes sont les nVidia Quadro par exemple.

 

En plus, si tu veux comparer les deux modèles, il faut "légèrement" renforcer le Mac. L'iMac Pro sera équipé d'entrée de gamme avec un SSD d'1 TB. Ce qui est, me semble-t-il, en phase avec son marché. Il faut donc dépenser près de 4200 Euros pour un Mac Pro semblable. Je ne suis pas le marché des écrans, donc je ne sais pas ce que vaut un écran 5K comme celui de l'iMac Pro.

 

Par contre, je peux me tromper mais les boitiers d'extensions seront compatibles avec le Mac Pro actuel. Certes, la communication sera limitée à du TB2, mais comme la norme est retrocompatible, je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher la solution de fonctionner. Toutes la question est de savoir quel sera l'impact de la diminution de la bande passante d'un facteur 2.

 

Je suspecte, mais sans en avoir le début d'une preuve, que paradoxalement, il sera limité, à moins d'échanger de très nombreuses informations par ce biais. Les jeux ne devraient être que peu impacté au contraire de filtres dans des logiciels de traitement d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage décisif qu'a encore le Mac Pro, ce sont ses cartes graphiques "pro" qui offrent de meilleures performance en double précision (pour faire du GPGPU). Si tu ne sais pas si tu as besoin de cela, alors la réponse est simple : tu n'en n'as pas besoin. Pour de telles cartes, il faut débourser plus de 1000 euros pièces, même aujourd'hui. Evidemment les cartes actuelles seront encore plus performantes que celles la, mais sur ce point précis, je pense qu'elles distancent même les Titans de nVidia qui seront entre 2x et 3x moins performantes (mais je précise bien : pour du calcul, intensif, et en double précision). Les cartes concurrentes sont les nVidia Quadro par exemple.

Merci pour ces détails; à dire vrai ce n'est pas directement pour moi; je m'efforce de donner un coup de main à un jeune architecte qui a encore plus de mal que moi à savoir dans quel matériel investir. Au moins avec ces précisions je sais un peu mieux comment poursuivre les investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Coucou VanZoo, LolYangccool, Pehache, Appeul, Sethenès et tous les autres ;-) Je vais acheter dans les jours qui viennent le nouvel iMac i7, 8Go Ram, SSD de 1 To, Radeon Pro 580.

Je voudrais vous demander votre avis: quelle ddr4 choisir pour l'upgrade: Macway, corsair, ... j'envisage 2x16 + les 8 d'origine donc 40Go.

Je voudrais également ajouter à la config un disque dur externe Lacie Thunderbolt 3 de 6To pour les sauvegardes ... votre avis ?

J'ai un disque dur lacie 2to pour time machine déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou VanZoo, LolYangccool, Pehache, Appeul, Sethenès et tous les autres ;-) Je vais acheter dans les jours qui viennent le nouvel iMac i7, 8Go Ram, SSD de 1 To, Radeon Pro 580.
Je voudrais vous demander votre avis: quelle ddr4 choisir pour l'upgrade: Macway, corsair, ... j'envisage 2x16 + les 8 d'origine donc 40Go.
Je voudrais également ajouter à la config un disque dur externe Lacie Thunderbolt 3 de 6To pour les sauvegardes ... votre avis ?
J'ai un disque dur lacie 2to pour time machine déjà.

 

Bonjour,

Crucial est en général un bon endroit où acheter, avec une aide au choix qui évite les erreurs.

Si tu lorgnes sur  le 2big de Lacie, configure-le plutôt en disques indépendants; pour de la sauvegarde, il est généralement déconseillé d'utiliser un volume RAID. Je bannis maintenant tous les disques 3.5" de ma table de bureau: leur bruit m'irrite de plus en plus; on trouve des 2To 2.5" à tarifs raisonnables qui suffisent en général pour Time Machine (et avec un iMac on peut facilement les attacher derrière le pied de lécran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...