wadzifox Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Bonjour, Je souhaiterais acheter le dernier MacBook Pro 13" (sans Touch-Bar) et il y'a des prix vraiment très intéressants sur les sites du genre CDISCOUNT, RUEDUCOMMERCE ou encore EGLOBALCENTER. Le problème étant que ma mère veut absolument avoir des contacts physiques avec les employés de SAV au cas où il y'ait un problème. (C'est pour éviter d'envoyer les produits par la Poste) Ce qui me renvoie directement vers des magasins où les prix sont plus hauts. Donc, j'aurais aimé savoir si vous avez souvent besoin d'envoyer un Mac au SAV car selon beaucoup de forums sur internet, les Macs n'ont quasiment jamais de problèmes. Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Quand bien même, le SAV avec Apple c'est en Apple Store. Pas besoin d'envoyer par la poste ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Il est évident qu'il vaut mieux acheter chez Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Un Mac acheté n'importe où peut être amené en Apple Store pour le SAV (au moins la première année). Mais encore faut-il avoir un Apple Store près de chez soi... Sinon, tu imprimes l'offre d'un magasin en ligne, et vas dans un magasin physique en leur montrant et en demandant si ils ne veulent pas faire un effort (pas forcément s'aligner, mais faire une réduc quand même). EDIT : et sinon bah tu attends une petite promo dans un magasin physique, il y en a régulièrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wadzifox Posted February 6, 2017 Author Share Posted February 6, 2017 Est-ce que les Premium Service Provider (Exemple : Bimp) effectuent des réparations gratuitement, si la facture a toujours la garantie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted February 6, 2017 Share Posted February 6, 2017 Si tu achètes chez eux oui, sinon non. Ca parait assez évident : est-ce que toi tu assurerais la garantie d'un produit que tu n'aurais ni fabriqué ni revendu ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theozz Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Mon MBP (acheté sur le Store) avait eu un souci et j'étais passé chez Bimp et la première chose qu'ils ont faite est de vérifier la garantie pour être sur que je ne paie rien donc pas si évident (ou alors j'ai eu une chance monstre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 OK, au temps pour moi, après vérification j'ai dit une connerie : il semble en effet que les APR prennent en charge la garantie constructeur Apple. Donc pas de souci la 1ère année de garantie, quel que soit l'endroit où on a acheté. Pour la deuxième année de garantie (garantie légale de 2 ans) ça me parait moins évident, vu que c'est une garantie vendeur : pas sûr qu'un APR soit obligé d'accepter la prise en charge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef38 Posted February 11, 2017 Share Posted February 11, 2017 Ils assurent aussi les campagnes de rappel, j'ai eu le cas sur mon iphone acheté via mon opérateur qui était hors garantie, mais Apple a fait une campagne de rappel pour la batterie, et Bimp me l'a changé sans soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.