Aller au contenu

Offre etudiant portable


skyjul

Messages recommandés

voila voila

je vais bientot rentré dans la vie etudiante et je vais certainement avoir besoin de travailler sur un ordinateur. je me tournerais plutot vers les portables car comme ca je pourrais trimbaler toutes les informations dont j'ai besoins d'un endroit a un autre.

et j'aurais voulu savoir:

-lequelle des deux portables vaut le cout ?

-en quoi consiste cette offre etudiante ?

-le principe de reglement

-et tous vos conseil

 

merci beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue,

Pour le principe de l'offre MIPE, et le règlement, tu trouveras toutes les infos ici et ici.

 

Pour choisir entre les deux iBook et le PowerBook, il faut savoir : que veux-tu faire avec ?

Car pour les études, souvent un "bête" iBook 12" suffit, mais si veux t'en servir à la maison pour faire d'autres activités, ce ne sera plus forcément le cas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Tout est vraiment bien sur le PowerBook. L'écran est très agréable, contrairement à celui de l'iBook 12", un peu petit, et celui du 14", du fait qu'il a la même résolution que le 12 !

Seule petite chose, la carte graphique est un peu légère, mais là on ne peut rien changer.

Si tu veux avoir vraiment du confort, rajoute une barrette mémoire, surtout achetée chez un revendeur, ce sera bien moins cher que sur l'AppleStore ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 de ram de ne suffit pas ? :P

Si bien sûr, mais si un jour tu fais du montage vidéo, du jeu, ou une activité demandant un certain nombre de logiciels ouverts en même temps, 768 Mo ou 1 Go éviteront de faire ramer la machine, en tout cas mieux que 512. :P

C'est pour ça que je parle de confort : pas indispensable, mais ça peut être bien sympa selon ton utilisation !

Chez CLG par exemple : 256 Mo à 40 euros, 512 à 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ok

parce que en fait je vais peut etre rentré en BTS audiovisuel (a villefontaine d'ailleurs y ont un G5 la bas) et donc pour travailler le soir chez moi se sera un peu essentiel un portable et sache que tes conseil seront suivi je pense que 512 supplementaire ne seront pas en trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...