Aller au contenu

Problème d'autonomie sur mon MacBook et santé diminuée fortement en très peu de temps


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate sur mon MacBook que son autonomie est beaucoup moins bonne, voir mauvaise depuis quelques jours.
De plus, j'ai perdu beaucoup de capacité de charge en 2 jours. En effet, lundi j'étais à 96% de capacité, et à partir de mercredi, je suis passé à 91%, pour 76 cycles.

De plus, ma batterie, m'indique 5h40 pour 94% restante, alors que la semaine dernière encore je tenais une dizaine d'heures !

Batterie%20MacBook.png

Safari est indiqué comme consommateur d'énergie, mais je n'ai qu'un seul onglet, Consomac, d'ouvert actuellement.

Que dois-je faire ?

J'ai déjà tenté de « recalibrer » la batterie en la vidant entièrement mais aucun gain constaté...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu tenté un reset SMC ?

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Signes indiquant que le SMC peut nécessiter une réinitialisation

 

  • Les ventilateurs tournent rapidement, bien que l’ordinateur ne soit pas fortement sollicité et qu’il soit correctement ventilé.
  • Le rétroéclairage du clavier fonctionne de manière incorrecte.
  • Le voyant d’état fonctionne de manière incorrecte.
  • Les voyants de la batterie, le cas échéant, fonctionnent de manière incorrecte (pour les ordinateurs portables Mac dotés d’une batterie non amovible).
  • Le rétroéclairage de l’écran ne réagit pas correctement aux changements de luminosité.
  • L’ordinateur ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation.
  • Un ordinateur portable Mac ne répond pas correctement lorsque vous fermez ou ouvrez le couvercle.
  • L’ordinateur s’éteint ou se met en veille de manière inopinée.
  • La batterie ne se charge pas correctement.
  • Le voyant LED de l’adaptateur secteur MagSafe n’indique pas l’activité correcte.
  • L’ordinateur fonctionne de façon inhabituellement lente, bien qu’il ne soit pas utilisé de manière anormalement intensive.
  • Les icônes des applications rebondissent dans le Dock pendant un certain temps lorsque vous les démarrez.
  • Les applications ne fonctionnent pas correctement ou ne répondent plus après l’ouverture.
  • Un ordinateur prenant en charge le mode d’affichage cible ne passe pas d’un mode à l’autre comme prévu ou passe d’un mode à l’autre de façon inopinée.
  • Les ports d’E/S d’un Mac Pro (fin 2013) ne sont pas éclairés lorsque vous déplacez l’ordinateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...