Aller au contenu

Problème taille dossier "autre"


r700

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis septembre 2016 le macbook pro retina 13 128gb.

cependant depuis pratiquement la date de mon achat j'ai de gros problèmes avec ma mémoire : la catégorie Autre grossit tout seul.

Deja en octobre 2016, j'avais perdu près de 15go sans savoir identifier l'origine du problème. J'avais hésité à aller dans une boutique apple mais finalement le pb semblait s'être estomper.

 

Mais voila que la semaine dernière (22/02) j'ai perdu brutalement 6go et que aujourd'hui (01/03) j'en ai encore perdu 8go. Mais vraiment, ce matin en regardant j'avais 21 et juste à l'instant j'en ai plus que 13,5. 

Pourtant mon utilisation est rudimentaire :

  - principalement de la bureautique

  - je ne stocke pas de film et seulement qqes images (bien comptabilisé dans image)

  - toute ma musique est au format mp3 (donc comptabilisé dans "musique")

  - ma corbeille et mon dossier telechargement ne sont pas vides mais ce n'est pas le pb : il y a 4go en tout dans ces deux dossiers mais ça a toujours été le cas. On n'y trouve que des petits fichiers (50 mo max). Je supprime totalement les gros. 

  - la seule sauvegarde sur ce mac est celle de mon ipad et est présente depuis le tout début. 

  - j'ai vérifié si le pb ne venait pas du cache ou des cookies où autre avec "Macclean" et "ccleaner" mais il n'y a que pour 3go de mémoire. 

 

En fait le pb est vraiment une perte brutale et massive de mémoire associée à une inflation de la catégorie "autre" et ce sans que je sache identifier la cause du problème. En soi il me semble logique de penser à des maj surement téléchargées de manière automatique.

 

Donc au final, un de vous a t-il une idée et surtout aurait une solution ? :)

 

PS : je sais à quoi correspond la catégorie autre, pas besoin de me le rappeler.

PS2 : super site !

PS3 : premier screen en date de début octobre 2016 ; deuxième screen en date du 1ier mars 2017

 

1488410106-screena-debut-octobre-2016.pn

 

1488410143-screenb-mars-2017.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un vu similaire sur mon iPhone. En fait le logiciel deconnait et j'avais quasiment rien dans autres.

 

Tu peux regarder la taille de ton fichier d'échange sinon, ça se pourrait que ça soit lié à l'utilisation de la RAM (mais normalement ça atteint pas des sommets comme ça).

 

En soit ton problème n'en ai pas encore un, faudrait que tu essayes de télécharger un fichier plus gros que ce qu'il te reste en mémoire pour voir ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ton problème est la sauvegarde de ton iPad. J'avais le même problème il y a deux ans et j'avais identifié que le problème était la sauvegarde de mon iPhone. J'avais profité de la réparation de mon Mac pour poser la question à un Genius en Apple Store et la reponse à l'époque était que si les sauvegardes de l'iPad se font de façon incrementales pour le système, ce n'est pas le cas pour les photos : la bibliothèque est intégralement copiée à chaque fois. Je ne sais pas si c'est toujours le cas : depuis que je suis passé à une sauvegarde iCloud plus de problème.

 

Un petit utilitaire très bien pour savoir ce qui prend de la place : GrandPerspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...