Aller au contenu

[Résolu] Recopie d'un écran PC sur iPad, sans fil


sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour une présentation PowerPoint, j'aurai un PC portable (en fait un MBP sous Windows 10) connecté en DisplayPort/VGA au projecteur. Dans la configuration de base, j'aurai donc les slides sur le projecteur et le "mode présentateur" sur l'écran du portable.

 

Vu la configuration, je ne pourrai pas voir l'écran du PC pendant que je présente. Pour éviter d'avoir à me retourner pour voir où en sont les slides, j'aimerais donc me servir de mon iPad comme "écran de monitoring". Idéalement, ce serait bien de pouvoir dupliquer l'écran des slides, mais ça passe si c'est l'écran du PC du mode présentateur.

 

Du coup, je cherche une appli de recopie simple (idéalement gratuite vu qu'elle ne servira qu'une seule fois) puisque je n'ai pas besoin de pouvoir contrôler le PC depuis l'iPad et je n'ai pas besoin d'un gros framerate.

 

Si vous avez des conseils d'app, je suis preneur.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà Duet Display, qui effectivement fonctionne très bien, mais qui nécessite obligatoirement une connexion filaire entre les deux, ce qui n'est pas possible dans ce cas.

Et 10€ c'est déjà mieux que les 20€ d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas ouvrir ton Powerpoint avec Keynote au lieu de PP, tu pourras te servir de l'iPad (avec la fonction Keynote Remote) pour passer aux slides qui suivent.

J'avais fait une présentation Keynote quand j'étais encore étudiante et j'avais relié l'iPad sur l'écran de ma fac, et je me servais de mon iPhone pour gérer le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est fait sous PowerPoint, un seul d'entre nous a un Mac, et il y a des animations et autre qui rendraient compliquée une transition vers Keynote.

 

Sinon, j'ai l'impression d'avoir trouvé une solution, pas idéale puisque nécessitant du WiFi, mais que je vais appliquer à moins que l'un d'entre vous n'ait une meilleure idée d'ici ma présentation (jeudi) : TeamViewer. C'est gratuit et assez complet :

- on peut se connecter à plusieurs sur un même ordinateur "cible", donc ça veut dire qu'on peut même mettre deux iPad en monitoring ;

- le clic fonctionne pour passer les slides, ça semble assez fluide pour même pouvoir se servir de l'iPad comme trackpad (pour s'en servir de pointeur par exemple) ;

- quand l'ordinateur est en écran étendu (comme pendant la présentation), on peut choisir entre les deux écrans, donc soit les slides, soit le mode présentateur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est fait sous PowerPoint, un seul d'entre nous a un Mac, et il y a des animations et autre qui rendraient compliquée une transition vers Keynote.

 

Sinon, j'ai l'impression d'avoir trouvé une solution, pas idéale puisque nécessitant du WiFi, mais que je vais appliquer à moins que l'un d'entre vous n'ait une meilleure idée d'ici ma présentation (jeudi) : TeamViewer. C'est gratuit et assez complet :

- on peut se connecter à plusieurs sur un même ordinateur "cible", donc ça veut dire qu'on peut même mettre deux iPad en monitoring ;

- le clic fonctionne pour passer les slides, ça semble assez fluide pour même pouvoir se servir de l'iPad comme trackpad (pour s'en servir de pointeur par exemple) ;

- quand l'ordinateur est en écran étendu (comme pendant la présentation), on peut choisir entre les deux écrans, donc soit les slides, soit le mode présentateur ici.

Ah mince j'avais zappé la partie du Mac tournant sur Windows... pour la transition entre un fichier PP et Keynote par contre c'est si tu transformes un fichier keynote en powerpoint que des animations/polices risquent de disparaître et non l'inverse (je le sais pour avoir déjà testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est fait sous PowerPoint, un seul d'entre nous a un Mac, et il y a des animations et autre qui rendraient compliquée une transition vers Keynote.

 

Sinon, j'ai l'impression d'avoir trouvé une solution, pas idéale puisque nécessitant du WiFi, mais que je vais appliquer à moins que l'un d'entre vous n'ait une meilleure idée d'ici ma présentation (jeudi) : TeamViewer. C'est gratuit et assez complet :

- on peut se connecter à plusieurs sur un même ordinateur "cible", donc ça veut dire qu'on peut même mettre deux iPad en monitoring ;

- le clic fonctionne pour passer les slides, ça semble assez fluide pour même pouvoir se servir de l'iPad comme trackpad (pour s'en servir de pointeur par exemple) ;

- quand l'ordinateur est en écran étendu (comme pendant la présentation), on peut choisir entre les deux écrans, donc soit les slides, soit le mode présentateur ici.

 

 

Personnellement je ne ferais pas confiance au wifi public d'un établissement pour garder la connexion le temps de ta présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crée un réseau avec ton smartphone et tu t'y connecte dessus et utilise le partage d'écran via VNC, parce que TeamViwer c'est bien mais ça utilise internet (pas possible de l'utiliser uniquement en local il me semble, ça passe forcément par internet même en utilisation avec deux machines sur le même LAN), alors que VNC peut être uniquement utilisé sur ton LAN que tu créeras avec ton smartphone. Comme ça tu boufferas pas ton forfait.

 

https://www.realvnc.com/download/vnc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun soucis de WiFi :) .

En fait j'ai utilisé mon ordinateur pour dupliquer l'écran "présentateur", ce qui permettait en plus de passer les slides avec les flèches directionnelles, en cas de panne de la télécommande. Un iPad dupliquait l'écran de projection avec les slides... et on avait un deuxième iPad servait de chronomètre. Le seul truc qui manquait était une télécommande qui permette aussi de faire défiler le texte du mode présentateur, pour avoir un vrai prompteur avec le texte écrit en grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. T'as fait une vraie keynote à la Apple ou quoi ? :o:P

Presque, mais je n'ai pas présenté de révolution :P (donc comme Apple ces dernières années ! #Troll)

C'était simplement la soutenance finale d'un projet scolaire, donc rien de tout ceci n'était indispensable, mais étant donné qu'on avait un contenu dense, l'objectif était de ne pas perdre de temps à regarder l'écran pour voir l'avancement des diapos et plutôt regarder le jury, et de ne pas trop s'égarer dans les commentaires. Et vu qu'on avait le matériel, on a essayé d'en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...