Aller au contenu

Conseil achat MBP


Sim121

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je suis décidé, j'achète mon MBP :ph34r: sur l'Apple Store.

J'aimerais avoir vos avis sur la configuration que je prend :

 

(en noir les caractéristiques de Base, en Rouge ceux que je modifie)

 

Spécifications :

 

    * Intel Core 2 Duo à 2,5 GHz

    * 2Go 667MHz DDR2 SDRAM - 2x1Go

    * 200GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm

    * Ecran panoramique brillant MacBook Pro 15 pouces

    * SuperDrive 8X (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)

    * Clavier (Français) & Mac OS (Français)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

(15.4")

Pour l'écran, j'hésite entre panoramique normal et panoramique brillant...

Que choisir ?

 

L'Apple Remote est elle indispensable (19 € de plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà une très belle configuration :ph34r: Ça va "dépôter grave" ! :D

 

Néanmoins, je trouve que payer 400 € pour simplement passer de 3 Mo à 6 Mo de cache, et de 2,4 GHz à 2,5 GHz de fréquence, a quelque chose d'excessif. Mais si effectivement tu as besoin de puissance, je comprends, et comme je dis ci-dessus, ce modèle là va "dépôter grave" !

 

L'Apple Remote n'est effectivement pas indispensable, tout dépend de ton usage :D

 

Quant à l'écran brillant, beaucoup s'en plaignent, si tu fais de la photo, prends un mat, sinon effectivement pour mâter des DVD tranquillou un écran brillant c'est bien. Essaye de voir les deux avant d'acheter, afin de ne pas avoir de déception (problème avec les reflets, etc.).

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, pense à passer par le site de l'OFUP pour ton achat si tu es étudiant ou enseignant, cela te permets d'avoir 10 % sur le prix du Mac.

 

Et prends une imprimante multifonction à 99 €, pour chaque achat de Mac, tu as le droit à un remboursement bancaire par virement sur ton compte de 90 €, intéressant pour s'équiper à moindre coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir que l'Apple Remote est très pratique lors de présentations (compatible avec Keynote) :D

 

Le second modèle a également deux fois plus de mémoire vidéo.

 

 

Le disque dur à 7200 rpm est très bien (temps d'accès plus rapide, et solide), mais consomme plus de batterie que le 5400. Ce n'est pas forcément un désavantage, il faut voir ce que tu vas en faire.

Pour l'écran, je n'aime pas du tout les écrans brillants. Comme le dit pim, pour les fims c'est très agréable, mais pour le travail dans un environnement qui n'est pas toujours le même (portable...) on ne sait jamais queles seront les sources de lumières environnantes, etc. Et pour les reflets... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci beacoup des conseils !

Je choisis le mat ^^ Je vais surtout faire des effets spéciaux et de la 3D, donc... ^^

Et puis, les mat on de très belles couleurs tout de même :-)

Pour l'imprimante c'est à réfléchir.

 

En tous cas, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux frères étudiants et une mère prof ^^

Je peux avoir 30 % ? (:ph34r:)

P-S : Comment toucher les 90 € ? :D

 

Pour moi ce ne serait pas une imprimante (j'en ai déjà deux chez moi, une par parent ^^) mais plutôt une souris et un hub usb. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'imprimante, c'est très simple :

 

...

 

...

 

En fait, je reviens à l'instant de l'AppleStore, il semblerait que l'on t'ai fait une fausse joie ! L'offre ne semble plus disponible ! Elle l'était encore il y a 3 semaines quand j'ai acheté mon MacBook Air, pourtant.

 

:ph34r:

 

 

(tu va être fou quand je vais te dire qu'il y a 3 semaines, je n'ai pas profité de l'offre, car je ne sais plus trop quoi en faire des imprimantes multifonction neuves, j'en ai refilé une à mon frère et ma belle-sœur, une à mes parents... j'ai pas d'autre famille... mes grands-parents ont eut le mauvais goût de mourir avant l'avènement d'internet... trop tard pour avoir un frère ou une sœur de plus...)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations B)

 

Tu va voir, ta commande va sans doute être expédiée avec quelques jours d'avance, cela m'a fait ça avec le MacBook Air, 10 jours d'avance, cela vient de me refaire ça avec la borne Time Capsule que j'ai commandé dans le week-end, 4 jours d'avance B)

 

(enfin, je te promets ça, mais c'est comme le coup de l'imprimante, comme c'est pas moi qui tiens les promesses :ph34r: )

 

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Moi je peux aller a l'école mdr). :D:D

Oui, mais toi tu va à l'école parce que tu en as beaucoup besoin ! :D Alors que si ça se trouve, Sim121 est une sacré pointure, il peut donc se permettre de partir en vacances au milieu du mois de Mars ! :P

 

(Pardon Bebert7700, j'ai pas pu m'empêcher :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin, ça y est, je suis jaloux... D'abord le Mac, puis le voyage, toutes les filles en meme temps... tssss et dire que dans ma classe il n'y a que 4 filles pour 50 garçon, vous dire l'école... Après ils vont s'étonné si on deviens gay! Fin des femmes ingénieur constrution, j'en vois pas des masses non plus!

 

(Je n'en ai pas tellement besoin que ca, c'est que c'est officieusement obligatoire, pcq en supérieur rien n'est obligatoire! Sauf les labos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de section, inscrit toi en Licence Lettres modernes ou en BTS Diététique, là tu seras gâté. Bon, après faudra pas venir te plaindre si tu te fais harceler ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...