Aller au contenu

nouveau mac ou retour sur windows...???


panany

Messages recommandés

 

 

par rapport a mon mac book air l ecran est moins bien??

Ben oui, c'est une définition inférieure sur un écran plus grand.

 

si tu as un modele a me proposer je suis ouvert ^^

C'est très difficile de te proposer quelque chose sans savoir ce qui est important à tes yeux, mais tu n'as pas l'air de le savoir bien toi-même... 

 

En modèle qui n'a pas besoin d'être très mobile, un écran de 15" avec une définition correcte, qui a un petit SSD pour être réactif et un HDD pour le stockage, et qui est d'une marque sérieuse, il y a celui-là :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00213567.html

 

Après, bon, les Mac sont (très) chers, mais c'est la tranquillité d'esprit...

 

 

enfin bon a mettre 1000 euros... j ai un mac book air 2016 donc bon ^^ si je reflechit a allé sur windows c est pour que ca me coute moins chers.... si c est pour mettre le meme prix je repars sur un mba et c est regler :)

 

Non, parce qu'il n'y a pas eu de MacBook Air en 2016, c'est un 2014 je crois.

 

Edit : Pas vu la deuxième page.

 

Je te déconseille fortement un MBA ! Plus mis à jour (et il ne le sera plus), et déjà d'un âge de conception assez avancé.

Attends le MacBook 2017, c'est mon conseil, pour voir ce qu'Apple va en faire, déjà, si tu n'es pas pressé.

 

Windows s'encrasse avec le temps, et c'est en partie pour cette raison que les PC sous Windows tournent en général de moins en moins bien avec le temps.

Il y a à ça l'âge qui joue aussi, mais ce n'est pas le seul critère.

 

Il n'y a qu'à voir avec un outil comme CCleaner le nombre de clé dans le registre qui sont crées et qui ne servent plus une fois les logiciels responsables supprimés mais qui restent là quand même parce que le désinstallateur du logiciel ne les a pas viré, ou les caches et autre qui sont créés et qui ne servent pour la plupart du temps jamais.

Tout ça ça encrasse, je le vois bien dans mon boulot, puisque justement une partie de mon taf c'est de nettoyer tout ça sur des PC domestique !

Sérieusement, total n'importe quoi.

 

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Quel est l'intérêt d'un macbook air pour jouer et avoir une utilisation non nomade ? Si tu dois changer de machine, au vu de ton utilisation prends un PC type Asus (http://www.laptopspirit.fr/189446/asus-fx553vd-dm300t-pc-portable-15-pouces-gtx-1050-quad-i5-full-promo-799e.html) qui pourra tenir 5 ans facilement.

 

Fais un effort sur l'orthographe c'est pénible de te lire, je ne suis pas contre une faute par ci par là mais y'a des limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami,

 

Perso' je te conseillerais un "Acer" aspire S5-371 avec un core i5 (amplement suffisant), du FULL HD (IPS), un SSD de 256Gb, une bonne

 

mobilité même si cela t'importe peu, mais surtout à un prix très raisonnable entre 599€ et 699€. En espérant t'avoir aidé, je tiens malgré tout à

 

ajouter que cette ordinateur convient pour des tâches légères et peu gourmande en ressource, si tes exigences tendaient à augmenter, je te

 

conseillerais un autre modèle.

 

@Pehache J'étais assez dubitatif comme toi pour Acer mais les temps ont changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les enquêtes/études de fiabilité (pour les laptops) que j'ai pu voir passer depuis des années, Acer est toujours mal classé. Apple et Asus sont toujours bien classés, et les autres marques ça va ça vient en fonction des études.

 

L'Acer que tu conseilles vaut largement un MBA question puissance (même type de CPU mais plus récent), par contre il n'a que 4Go de RAM, ce qui peut être pénalisant à long terme. Si on achète une machine aujourd'hui pour la garder 5 ans, 8Go c'est nettement préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'un macbook air pour jouer et avoir une utilisation non nomade ? Si tu dois changer de machine, au vu de ton utilisation prends un PC type Asus (http://www.laptopspirit.fr/189446/asus-fx553vd-dm300t-pc-portable-15-pouces-gtx-1050-quad-i5-full-promo-799e.html) qui pourra tenir 5 ans facilement.

 

Fais un effort sur l'orthographe c'est pénible de te lire, je ne suis pas contre une faute par ci par là mais y'a des limites...

Ben je visais ce modèle tout simplement car c'est l entrée de game de chez Apple maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est l'intérêt d'un macbook air pour jouer et avoir une utilisation non nomade ? Si tu dois changer de machine, au vu de ton utilisation prends un PC type Asus (http://www.laptopspirit.fr/189446/asus-fx553vd-dm300t-pc-portable-15-pouces-gtx-1050-quad-i5-full-promo-799e.html) qui pourra tenir 5 ans facilement.

 

Fais un effort sur l'orthographe c'est pénible de te lire, je ne suis pas contre une faute par ci par là mais y'a des limites...

Ben je visais ce modèle tout simplement car c'est l entrée de game de chez Apple maintenant :)

 

Oui mais un MacBook Air ne fera pas tourner grand chose comme jeux, surtout en jeux récents...

Si tu veux vraiment jouer sérieusement, oublie les Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

par rapport a mon mac book air l ecran est moins bien??

Ben oui, c'est une définition inférieure sur un écran plus grand.

 

si tu as un modele a me proposer je suis ouvert ^^

C'est très difficile de te proposer quelque chose sans savoir ce qui est important à tes yeux, mais tu n'as pas l'air de le savoir bien toi-même... 

 

En modèle qui n'a pas besoin d'être très mobile, un écran de 15" avec une définition correcte, qui a un petit SSD pour être réactif et un HDD pour le stockage, et qui est d'une marque sérieuse, il y a celui-là :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00213567.html

 

Après, bon, les Mac sont (très) chers, mais c'est la tranquillité d'esprit...

 

enfin bon a mettre 1000 euros... j ai un mac book air 2016 donc bon ^^ si je reflechit a allé sur windows c est pour que ca me coute moins chers.... si c est pour mettre le meme prix je repars sur un mba et c est regler :)

Non, parce qu'il n'y a pas eu de MacBook Air en 2016, c'est un 2014 je crois.

 

Edit : Pas vu la deuxième page.

 

Je te déconseille fortement un MBA ! Plus mis à jour (et il ne le sera plus), et déjà d'un âge de conception assez avancé.

Attends le MacBook 2017, c'est mon conseil, pour voir ce qu'Apple va en faire, déjà, si tu n'es pas pressé.

 

 

Windows s'encrasse avec le temps, et c'est en partie pour cette raison que les PC sous Windows tournent en général de moins en moins bien avec le temps.

Il y a à ça l'âge qui joue aussi, mais ce n'est pas le seul critère.

 

Il n'y a qu'à voir avec un outil comme CCleaner le nombre de clé dans le registre qui sont crées et qui ne servent plus une fois les logiciels responsables supprimés mais qui restent là quand même parce que le désinstallateur du logiciel ne les a pas viré, ou les caches et autre qui sont créés et qui ne servent pour la plupart du temps jamais.

Tout ça ça encrasse, je le vois bien dans mon boulot, puisque justement une partie de mon taf c'est de nettoyer tout ça sur des PC domestique !

Sérieusement, total n'importe quoi.
:hihi:

 

 

Quel est l'intérêt d'un macbook air pour jouer et avoir une utilisation non nomade ? Si tu dois changer de machine, au vu de ton utilisation prends un PC type Asus (http://www.laptopspirit.fr/189446/asus-fx553vd-dm300t-pc-portable-15-pouces-gtx-1050-quad-i5-full-promo-799e.html) qui pourra tenir 5 ans facilement.

 

Fais un effort sur l'orthographe c'est pénible de te lire, je ne suis pas contre une faute par ci par là mais y'a des limites...

Ben je visais ce modèle tout simplement car c'est l entrée de game de chez Apple maintenant :)

Oui mais un MacBook Air ne fera pas tourner grand chose comme jeux, surtout en jeux récents...

Si tu veux vraiment jouer sérieusement, oublie les Mac.

 

Comme j'ai dis plus haut je ne suis pas un gamer je joue simplement à league of legends de temps en temps et un peu de football manager ... donc rien de très gourmand ( je pense ) non ?

 

je n y connais pas grand chose désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton MBA arrive à faire tourner les jeux que tu utilises, le MBA actuel y arrivera aussi, évidemment. Mais le MBA actuel n'est pas une bonne affaire : son proc date de 2014, et le modèle à 1100€ n'a que 128Go de disque. En 2017 c'est limite se moquer du monde. Mais bon, si tu ne veux pas te casser la tête au moins tu sais ce que tu prends et tu ne seras pas dépaysé.

 

Si tu vas vers les PC, je trouverais dommage de ne pas prendre une config au moins aussi bonne qu'un MBA actuel, ce qui conduit à des PC à 700€ ou plus. Mais pour ce prix tu as en général un meilleur écran et plus de disque (dans les PC un peu sérieux, aucun ne propose que 128Go de disque par exemple).

 

Mais tu n'as pas répondu à cela :
 

 

mon mba ayant rendu l ame ( pas tout a fait, il fonctionne mais le processeur ne veu plus accelerer )

 
Qu'est-ce que ça veut dire « le processeur ne veut plus accélérer » ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton MBA arrive à faire tourner les jeux que tu utilises, le MBA actuel y arrivera aussi, évidemment. Mais le MBA actuel n'est pas une bonne affaire : son proc date de 2014, et le modèle à 1100€ n'a que 128Go de disque. En 2017 c'est limite se moquer du monde. Mais bon, si tu ne veux pas te casser la tête au moins tu sais ce que tu prends et tu ne seras pas dépaysé.

 

Si tu vas vers les PC, je trouverais dommage de ne pas prendre une config au moins aussi bonne qu'un MBA actuel, ce qui conduit à des PC à 700€ ou plus. Mais pour ce prix tu as en général un meilleur écran et plus de disque (dans les PC un peu sérieux, aucun ne propose que 128Go de disque par exemple).

 

1100 euros non ... 900 euros en promo possible à trouver ^^

 

Mais tu n'as pas répondu à cela :

 

 

 

mon mba ayant rendu l ame ( pas tout a fait, il fonctionne mais le processeur ne veu plus accelerer )

 

 

Qu'est-ce que ça veut dire « le processeur ne veut plus accélérer » ?

Si tu as envie de lire ^^

 

https://forums.macg.co/threads/mac-book-air-tres-tres-lent-meme-apres-restauration.1290422/page-5#post-13127262

 

Bon courage si tu as la solution pour sauver le mien je suis preuneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros la batterie est morte, ce qui met automatiquement le CPU en mode économie d'énergie, et le SSD a semble-t'il un problème dans le test hardware... S'il n'y avait que la batterie ça vaudrait le coup de la changer, mais avec le problème sur le SSD en plus on ne sait pas trop où on va.

EDIT : ceci dit, un tour en Apple Store pour avoir l'avis d'Apple ne serait pas inutile.

 

Oui on trouve le MBA à 929€ sur le refurb (il y en a actuellement). De mon point de vue ça reste un peu cher pour cette machine, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros la batterie est morte, ce qui met automatiquement le CPU en mode économie d'énergie, et le SSD a semble-t'il un problème dans le test hardware... S'il n'y avait que la batterie ça vaudrait le coup de la changer, mais avec le problème sur le SSD en plus on ne sait pas trop où on va.

EDIT : ceci dit, un tour en Apple Store pour avoir l'avis d'Apple ne serait pas inutile.

 

Oui on trouve le MBA à 929€ sur le refurb (il y en a actuellement). De mon point de vue ça reste un peu cher pour cette machine, mais pourquoi pas.

Y a pas d Apple Store et bon j ai pas envie de me prendre la tête il est vieux il a fait son travail durant toutes ces années donc ... :)

 

À prendre un pc je compte y mettre 600 630 maxi .... je vais faire le tour et espérer un bon plan .... dommage que le Lenovo n ai pas un bon ecran ... car il semblait plutôt bien équiper :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-r457ua-fa135t-p38001/bon-plan-pc-portable-asus-r457ua-fa135t-pour-environ-600-euros-n60905.html

 

Ce modèle m avait l air pas trop mal aussi mais dommage que ce soit un 14' à partir sur un truc pour rester à la maison si c est 15 minimum pas très grave ^^

 

6gb de ram c'est possible d en rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur à suivre : 14" c'est pas assez pour un PC, mais tu es prêt à acheter le MBA 13" ??

 

La RAM est soudée sur ce genre de machine, donc non on ne peut pas en ajouter.

 

A 600€, à moins de tomber sur une bonne promo, il y aura forcément un composant en retrait par rapport au MBA : moins de RAM, ou un écran un peu moins bien, ou un CPU un peu en dessous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Troll on] Même en bon état un MBA faut rien lui demander de très gourmand... [Troll off]

Sérieusement, je te déconseille vraiment le MacBook Air, plus mis à jour depuis des années (et il ne le seras plus), a des composants assez anciens, franchement, autant prendre un PC, pour le même prix tu auras une meilleure machine, d'une autre époque que le MacBook Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu sais vraiment pas ce que tu veux...

Tu passes d'un ultrabook type MacBook Air à un PC gamer, soit l'extrême opposé...

 

Décides-toi sur le type de machine que tu veux avant.

 

Et à 700€ après avoir dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas dépasser les 600€ quand on lui proposait des machines à 700€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, tu sais vraiment pas ce que tu veux...

Tu passes d'un ultrabook type MacBook Air à un PC gamer, soit l'extrême opposé...

 

Décides-toi sur le type de machine que tu veux avant.

Bon, tu sais vraiment pas ce que tu veux...

Tu passes d'un ultrabook type MacBook Air à un PC gamer, soit l'extrême opposé...

 

Décides-toi sur le type de machine que tu veux avant.[/quote

 

 

Pour le prix vous m avez explique qu avec 600 euros c était trop juste donc je suis quand même pas idiots je vais pas continuer à chercher un truc qui n existe pas si ?????

 

 

Et lolyangcool je crois qu au final c est toi qui ne veut pas comprendre :/

 

J ai di au moins 3 fois que je m en fouté que ce soit un ultra book ou pas car au final l ordi allé rester chez moi et que je me diriger vers ca chez apple tout simplement car c'est l entrée de gamme de chez Apple ... donc bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux bien comprendre, mais décides toi sur le type de machine que tu veux.

Même s'il reste chez toi tu as bien une préférence non ?

PS : Tu peux trouver des PC « correctes » à 600€.

 

Ben non je n ai pas de préférence je veux juste un truc qui conviendra à mes besoins.... ( Internet, league of légends, football manager ) et qui pourra tenir dans le temps ... ( j aimerai un ssd quand même ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...