Aller au contenu

Calculs partagés avec BOINC


Invité pim

Messages recommandés

la hiérarchie dans notre groupe est (partiellement) respectée (le partiellement vaut pour le fait que j'ai repris la tête en RAC !  :o )

Ça c'est logique, j'ai un Mac de moins sur le coup, et plus de travail la nuit. Mais ça va revenir pour le travail nocturne ; quant au MacBook Air, je ne sais pas encore si je vais le faire bosser aussi dur que le MacBook Pro il y a quelque temps. En tout cas, je le laisse tranquille pour le moment. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

je ne sais pas encore si je vais le faire bosser aussi dur que le MacBook Pro il y a quelque temps. En tout cas, je le laisse tranquille pour le moment. :P

il'aime sa petit bête :o

n'empêche il me reste plus que 346 jour pour doubler iChe tu risque rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit graphe de nos RAC cumulés depuis deux mois :

 

20110110-tnjywssdm8gjnngaq7kn3a8krw.png

 

Je sais pas vous, mais moi ça me déprime, ce si beau soufflet qui est si vite retombé ! :D Là, ça remonte légèrement, heureusement. Mais j'ai toujours une nouvelle recru à la maison qui n'a pas encore commencé à calculer ; d'où ma question : pim, tu me conseilles quoi comme rythme de calcul pour le MacBook Air ? Si tu le fait fonctionner sous Boinc, tu as mis quoi en gros dans les paramètres ? :) Merci des infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli graphique effectivement, et jolie constance que de l'avoir continué, jours après jours, pendant deux mois ! :)

 

Pour le réglage du MacBook Air, je l'ai mis à 40 %. Mais c'est un MacBook Air 13" chez moi (même si je trouve le 11" trop mignon, je ne peux pas me permettre d'en avoir un de chaque !). Surtout, j'ai re-adopté CoolBox (re-adopté dans le sens qu'il faut payer les 10 $ pour chaque nouvelle machine...), même si le nouveau MacBook Air en a bien moins besoin que l'ancien. Je pense que CoolBox doit pas mal diminuer la puissance disponible, en revanche il me monte l'autonomie batterie à 12 heures et jamais plus le ventilateur. J'ai mis le minimum sur toutes les tensions et cela fonctionne très bien, preuve de la qualité des Core 2 Duo fournit par Intel (l'avantage d'avoir un "vieux" processeur dont la fabrication est parfaitement maîtrisée !). Donc à part une éruption solaire, je ne vois pas ce qui pourrait faire tomber mon MacBook Air. MacGeneration a fait un article sur CoolBox il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à le retrouver, tout ce que je trouve c'est des posts de moi parlant de CoolBox sur les forums de MacGeneration, et datant de presque 4 ans !

 

Concernant BOINC, il n'y a pas que l'effet des fêtes, il y a surtout que l'on s'est effectivement totalement retrouvé en rade d'unités AQUA. Toute notre stratégie est de valider une unité AQUA par machine tous les deux-trois jours, avec un gros paquet de points à la clef à chaque fois, sans AQUA on retombe totalement dans le classement, car en réalité on a une puissance de calcul assez faible ! Mais rien de grave pour l'instant, aucune mini-team n'est à notre poursuite ! :D

 

En revanche, quand on regarde bien les couleurs, il semblerait que l'on ait perdu tortipouss ! Vite, une équipe médicale ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli graphique effectivement, et jolie constance que de l'avoir continué, jours après jours, pendant deux mois ! :)

Merci. :D En fait je ne relève pas le RAC tous les jours, mais plutôt nos crédits journaliers quand j'y pense (et grâce à l'historique, je peut espacer ces relevés d'une semaine). En suite, j'ai toute les formules qui vont bien dans l'iPad pour recalculer le RAC.

 

 

our le réglage du MacBook Air, je l'ai mis à 40 %. Mais c'est un MacBook Air 13" chez moi (même si je trouve le 11" trop mignon, je ne peux pas me permettre d'en avoir un de chaque !). Surtout, j'ai re-adopté CoolBox (re-adopté dans le sens qu'il faut payer les 10 $ pour chaque nouvelle machine...), même si le nouveau MacBook Air en a bien moins besoin que l'ancien. Je pense que CoolBox doit pas mal diminuer la puissance disponible, en revanche il me monte l'autonomie batterie à 12 heures et jamais plus le ventilateur. J'ai mis le minimum sur toutes les tensions et cela fonctionne très bien, preuve de la qualité des Core 2 Duo fournit par Intel (l'avantage d'avoir un "vieux" processeur dont la fabrication est parfaitement maîtrisée !). Donc à part une éruption solaire, je ne vois pas ce qui pourrait faire tomber mon MacBook Air. MacGeneration a fait un article sur CoolBox il y a quelques temps, mais je n'arrive pas à le retrouver, tout ce que je trouve c'est des posts de moi parlant de CoolBox sur les forums de MacGeneration, et datant de presque 4 ans !

Tu veux sans doute parler de cet article. Je l'ai lu quant il est paru, j'ai trouvé ça intéressant. Néanmoins je ne suis pas allé jusqu'à l'acheter, n'étant pas trop sûr de bien savoir l'utiliser, et je n'était pas convaincu de son interet sur les nouveaux MacBook Air. Je n'ai même pas pensé à l'époque à te poser des questions sur ce soft ! Du coup, merci pour ces précisions, je finirai donc peut-être par me le procurer.

 

Pour en revenir à Boinc, j'avais également mis 40% donc c'est ok (et c'est aussi un 13 pouces "chez moi" [je n'ai pas trop compris pourquoi tu précises ?]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé parce que je pensais que tu avais fait le choix d'un 11" ! :)

C'est bien ce qu'il me semblais. Donc, non, j'ai bien un 13" ; j'avais vraiment besoin de son autonomie plus élevé que celle du 11". Il est vrai que le MacBook Air 11" est extrêmement séduisant, et difficile à battre sur le plan probabilité. Mais quand on a pris l'habitude d'un 13", difficile de faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux effectivement pourquoi tu étais enchanté par l'autonomie :D Et le passage en 1440x900, c'est sympa, n'est-ce pas ? Moi je vois surtout la différence pour taper du LaTeX !

 

Pour revenir à BOINC, je viens de noter que je me suis bien fait doubler niveau RAC des derniers jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être bientôt un changement dans le classement ?

 

Par contre il faut pas lâcher maintenant ! :)

Tu as bien lu le RAC de Bebert, n'est-ce pas ?

 

20110116-duimd94fejfq696sxkanmam4wb.jpg

 

Les zéros des dernières 48 heures correspondent à un départ en WE (donc machine éteinte). Donc rien de grave. Pour le reste de la semaine, les scores que j'indique par une petite flèche ont de quoi faire rêver !

 

Visiblement il faut aller cruncher sur PrimeGrid ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien lu le RAC de Bebert, n'est-ce pas ?

Tout a fait ! Lui seul a le pouvoir de te détrôner pour le moment. :P

 

 

Visiblement il faut aller cruncher sur PrimeGrid ! :)

Héhé oui... Moi ça fait déjà un ou deux jours que j'y suis ! Histoire de reprendre un peu d'avance (que je ne vais donc visiblement pas conserver bien longtemps avec un pim sur le coup ! :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler bebert je tes copier aussi et en rajouter un de plus dans ma liste projets ,mais je n'est les voie pas dans la fenêtre de mes projets et je me demande si je n'est pas gaffer quelques part .

pourtant j'ai bien rajouter mon non et le non de l'équipe ,peut être qu'il faut attendre que tout ça sa se met en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pour ma part me mettre en pause pour quelque mois

Je te conseille de laisser BOINC ouvert dans un coin, avec l'option "Ouvrir avec la session", et en réglant l'utilisation du temps processeur sur une valeur faible, comme 30 par exemple. Ce réglage est dans le menu Avancé > Préférences :

 

20110118-umg6abcb7hkhuydd18kbjebgf.jpg

 

et je l'indique par la flèche n°1 :

 

20110118-dpfc9skhyp7981286qts1bfaj5.jpg

 

De plus, si tu règle le champ indiqué par la flèche n°2 sur 30 par exemple, dès que tu feras un usage supérieur à 30 % de ton processeur, alors BOINC se mettra automatiquement en pause : c'est la certitude de toujours disposer de puissance, sans jamais faire chauffer ta machine. Bien au contraire, tu va garder ton processeur à température quasiment constante, ce qui est idéal du point de vue de la Physique (avec un grand P majuscule :) )

 

Un autre détail qui permet d'oublier BOINC est d'ôter son icône du Dock. Voici la marche à suivre : faire un clic-droit sur l'icône de l'application, et cliquer sur "Afficher le contenu du paquet" :

 

20110118-1r96w7jb53p5bpcjy17dnf6a2u.jpg

 

Ouvrir ensuite le dossier Contents, et déplacer le fichier Info.plist sur le bureau :

 

20110118-1gh79gnbry2xff2k8p59s57784.jpg

 

Modifier ce fichier avec TextEdit ou avec Property List Editor (pour ceux qui ont les outils développeurs d'Apple). Il suffit de créer une nouvelle clé Application is agent (UIElement) et de la cocher :

 

20110118-xn8xmg74j6q7hhpq38yt7y37sy.jpg

 

Je vous mets en pièce jointe le fameux fichier pour la version actuelle de BOINC, afin que vous puissiez comparer avec votre propre version. Seul inconvénient de cacher l'icône, on n'a plus accès aux menus de réglage précédents... mais on peut quand même quitter ou mettre en veille BOINC depuis la barre des menus.

Info.plist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...