Aller au contenu

Calculs partagés avec BOINC


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Dépasser MacGeneration et MacBidouille c'est possible? ;)

Il suffit que l'on se dote chacun de ces fameuses machines avec processeurs quatre coeurs d'Intel, et c'est bon, on peut dépasser qui on veut :)

 

Seulement, c'est pas pour bientôt chez moi, vu que je viens tout juste de changer mon MacBook Air pour cette géniale dernière version, toujours en Core 2 Duo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte Graphique Nvidia Geforce GTX 570 suffit pour dépasser une bonne partie des membres de l'AF

PrimeGrid 45.230/heure.

271.380 Points en utilisant la Geforce GTX 570 6 heures par jour

Soit 1.899.660 points par semaine.

 

Avec 4 Geforce GTX 470 ça augmente à 7.598.640 points/semaine (6H/jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Problème, pour utiliser une telle merveille, soit c'est 300 € dans un PC chez un assembleur, soit c'est 3000 € dans un Mac Pro, non ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après un gros mois d'interruption, et un petit nettoyage en profondeur de l'iMac (j'ai tout démonté, aspiré, astiqué, dépoussiéré :D ), je suis de retour :

 

20110426-qx18rj5e16kje5si8ku54xr1b2.small.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je relance ce fameux sujet de BOINC :)

 

Voici trois jours, notre petite équipe – composée de seulement 4 membres actifs – a manqué de peu de dépasser l'équipe de MacBidouille en puissance de calcul :

 

20120116-n7bpu9w2br7fuqq3bf8mnwy89t.jpg

 

Presque 50 kilo de RAC ! C'est énorme ! Et cela fait plusieurs semaines que nous ne sommes pas retombé à moins de 25 kilo de RAC. En bref, il s'agit tout simplement de jolies performances ! :)

 

Pour ne rien gâter, après avoir stagné à la 31ème place dans l'équipe de l'Alliance Francophone, il semblerait que nous allons gagner une ou plusieurs places très bientôt. Dans moins de deux mois, si tout reste constant, on devrait se retrouver 28ème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqua est fermé, donc je fait comme Bebert, je calcule des nombres premiers avec Primegrid. Ton iMac 24" peut calculer à fond en permanence sans problème ! Une vraie bête de trait ! Il peut faire à lui seul un score moyen de 7 kilo à lui seul ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai vu ce sujet lorsqu'il est remonté récemment, et j'ai eu envie d'essayer. Donc j'ai téléchargé BOINC, en choisissant PrimeGrid et Einstein comme projets.

Je me demandais si, bien que je sois sous Windows et avec un ordinateur portable d'entrée de gamme, vous m'accepteriez dans votre équipe "Consomac.fr" ? Et, si oui, comment fait-on pour vous rejoindre ?

Sinon, j'ai une question technique : Quel impact ces calculs ont-ils sur la facture d'électricité ?

 

PS : Si vous avez déjà répondu à ces questions, je suis désolé, j'ai pas eu le courage de parcourir les 22 pages... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te reconduire à la première page, mais il me semblait bien que les photos de pim avaient disparu. Donc, je refais un mini tuto en image.

 

Tout d'abord, choisi un projet dans outils > boinc

20120117-fu4k3cr5c797wbi8et46jrtkj9.jpg

 

et tu as cette fenêtre qui apparait :

 

20120117-nihaaftpgfhp8rx7hwseyqg4nu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clique sur suivant, jusqu'au choix du projet

Les grisé sont ceux ne fonctionnant pas sous mac. J'étais une fois tombé sur un site répertoriant tous les projets fonctionnant sur mac, Pc et utilisant le GPU pour certains (primegrid par exemple)

 

20120117-dpc4yrcr3w5aaa8yhgne4tp3qj.jpg

 

Ensuite, entre une adresse valide, et un mot de passe au choix (me semble-t-il). Puis suivant

 

20120117-gedkp98wqtu6ce7rh2937dtnh2.jpg

 

En cliquant sur suivant une fenêtre internet devrait s'ouvrir.

 

Dans le nom, pour appartenir à consomac, tu dois impérativement écrire [AF>Le_Pommier>Consomac.fr] et rajouté ton pseudo.

Tu choisi ton pays, et ensuite ok.

https://img.skitch.c...anyrg.jpg,Viens ensuite le choix de l'équipe :

 

Dans mots clefs tape Francophone

20120117-ggs6nxwcec5pcwt21q3e726k3p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite clique sur le résultats comme sur la photo (AF = Alliance Francophone)

 

20120117-mttjrkwn7ij6krcrw5j99kc5uq.jpg

 

Clique sur rejoindre l'équipe :

 

20120117-btw983n4spywdmt3h6aid99dif.jpg

 

Et voila, tu fais partie de l'équipe. Dès tes premiers RAC terminé, tu recevras tes points a heures fixé suivant la mise à jour du projet :) (primegrid par exemple, c'est a minuit, 7heure, midi et 16 heures je pense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, mes photos ne sont effectivement plus en ligne, en revanche je les ai toutes quelques part, et *** un jour *** j'éditerais tous mes messages pour faire pointer chaque photo à nouveau correctement ! :ph34r:

 

Pour ce qui est d'accepter de nouveaux membres, il n'y a bien sûr aucun souci. On forme une équipe à partir du moment où l'on partage le même objectif :)

 

Pour ce qui est de la facture d'électricité, il te suffit de regarder la puissance de ton chargeur. Un chargeur de 50 W branché pendant 1 heure va te consommer 50 Wh donc 0,050 kWh (= kiloWatt.heure). 1 kWh coûte 0,12 centimes d'Euros, donc pour une chargeur de 50 W pendant 1 heure cela fait 0,012 x 0,050 = 0,005 centimes d'euros. Et pour 1 année, 24h/24, 7j/7, ça fait donc 53 €. En fait le mieux est de laisser tourner BOINC uniquement quand tu te sert de ta machine. Et c'est bien aussi de le faire tourner sur un fixe, car sur un portable tu va entendre les ventilateurs ! Surtout si tu ne limite pas la puissance disponible dans les Préférences de BOINC :

 

20120118-cwyfqgdr4u43cay66er7kf55fn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim pour l'explication sur l'électricité.

Pour l'instant, j'ai laissé le ratio utilisable des processeurs à 100%, et bien que les ventilateurs soient audibles, ça ne me dérange pas plus que ça. Et même, c'est pratique : ça chauffe mon appartement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pratique : ça chauffe mon appartement :P

 

ALors, la machine qu'il te faut, c'est le Mac Pro :

 

20120118-8h69hyh7mbr45pnte92khjgwfm.jpg

Alimentation de 950 W et silence royal :) Seul problème, si il faut en prévoir un par pièce, à 3000 € minimum la bête ça va faire un poil cher ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Notre petite équipe de Consomac vient de passer (il y a déjà quelques jours) 30ème sur le classement mondial des équipes de l'Alliance Francophone – [mode chauvin on] qui est elle-même la plus grosse équipe au monde ! [/mode chauvin off]

 

http://statsbzh.boin...2.3728665715#30

 

Et on va passer 29ème dans moins de six jours. Double promotion à quelques jours d'intervalle, alors même que nous étions à la 31ème place depuis une éternité ! On est assez proche de notre rang « optimal », celui établit sur la base du travail moyen (= le RAC), qui est le 26ème.

 

Je crunche moins pour ma part, depuis que j'ai appris que les tâches noires sur les écrans des iMac apparaissaient aux niveaux des points chauds, mais je suis toujours là, avec un petit 3500 de RAC :

 

http://statsbzh.boin...29uc29tYWMuZnJd

 

Que tous ceux qui me lisent n'hésitent pas à nous rejoindre dans notre petite équipe – d'autant que Bebert a montre quelques Posts au dessus du mien comment s'inscrire en quelques clics. En ce moment on est sur PrimeGrid, à rechercher les nombres premiers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...