Aller au contenu

Calculs partagés avec BOINC


Invité pim

Messages recommandés

Visiblement, MOMO est en vacances - et tu as un boulevard devant toi, tous les autres sont quasiment à zéro de production sur les derniers jours !

 

Un Rac de 2143, respect, ça le fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

C'est bizarre que tu dises cela, car je pensais que les points étaient crédités au fur-et-à-mesure du calcul, et pas tout à la fin - mais je peux me tromper !

 

Et tu parles de calculs de 40 heures, mais c'est rien ! La preuve :

 

BOINC_Manager_-_ClimatPrediction-20090819-172201.jpg

 

En revanche j'ai jusqu'au 28 juillet 2010 pour le terminer celui-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR... climateprediction.net... j'espère que les calculs s'est pas pour le lendemain, pcq je comprendrais pourquoi la météo se gourre tout le temps alors! lol. non, regarde, quand tu clique sur seti@home par ex

 

20090819-1n5iq6q7htsu66i1471gkbu8gf.jpg

 

puis sur My account (forcement ici, c'est votre compte)

 

20090819-td41hjbttr28u8mwax7j1w63r5.jpg

 

et enfin sur Taches

 

http://img.skitch.com/20090819-mjasy48msu2...k1195557d8r.jpg

 

on voit les taches en action ou récemment terminé avec le nombre de points qu'ils valent.

 

20090819-makpng2dub2c72a67fxcj5tagc.jpg

 

J'ai été la pour voir le nombre de points que valaient ma tache ABC! unbelievable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Je suis scié ! J'en veux des comme ça ! :P

 

Et, sans indiscrétion, c'est quoi comme ABC que tu as ? Moi je suis en ABC finder 1.03, et les travaux en cours n'ont rien de gargantuesque... :ph34r:;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux dire que je cache l'icône de BOINC, il n'apparaît plus dans le Dock, et dans ce cas je n'ai plus accès aux menus qui permettent de s'incrire sur un nouveau projet - j'ai juste accès à l'icône dans la barre des menus. C'est pratique pour oublier un peu BOINC dans un coin, je n'ai pas besoin de cette icône dans mon Dock, puisque le programme fonctionne tout seul, sans intervention de ma part :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis inscrit, merci Bebert pour le lien. Je suis surpris, j'ai une WU mais elle utilise les deux processeurs ! Elle est annoncée comme nécessitant 26 heures, je vais faire tourner l'iMac 2,4 GHz sur ça jusqu'à demain, pour voir ce que cela donne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc cela "l'effet AQUA" dont parles certains membres sur les forums !

 

En attendant, ça ne se calcule pas tout seul quand même : je l'ai lancé il y a 17 heures (je l'ai laissé toute la nuit), et il me marque maintenant 29 heures avant la fin ! (alors que j'avais 26 heures indiquées au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai bien l'impression que la totalité de la WU va me prendre 48 heures au moins ! ;) Mais effectivement si il y a 8000 points pour 2 jours de calcul, sachant que le maximum ordinaire avec l'iMac c'est 2000 par jour, c'est plus que bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai bien l'impression que la totalité de la WU va me prendre 48 heures au moins ! :huh: Mais effectivement si il y a 8000 points pour 2 jours de calcul, sachant que le maximum ordinaire avec l'iMac c'est 2000 par jour, c'est plus que bien ! ;)

et qu'est-ce que tu gagnes avec ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 heures, c'est même bien plus que 8,000 points

 

Quand a ce qu'on gagne, rien de bien concret, juste la satisfaction de se dire que l'on aide la science a avancer! On a pas la tête pour faire les recherche, alors on aide a les accélérer! lol.

Et puis c'est cool cette histoire de classement! Ca donne du piment!

 

Savez quoi, j'vais tête acheter la PS3 slim et y installer linux avec BOINC... et j'vais tout défoncer les scores :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même une PS3 (qu'elle soit Slim ou pas ne change rien au fait que ce soit une PS3 ;) ). On peut effectivement faire tourner des calculs dessus, mais je n'ai jamais réussit à voir apparaître les scores dans les statistiques de BOINC ! Et puis, laisser allumer la PS3 rien que pour ça, c'est idiot, car en plus elle consomme pas mal (la Slim sans doute moins...) et fait du bruit - autant alors acheter un Mac mini, d'occasion il te coûtera moins cher qu'une PS3, consommera moins, et tu pourras l'utiliser comme media center sur un téléviseur pendant qu'il fera ses calculs :huh:

 

Maintenant, si tu veux une PS3 pour ce qu'elle est vraiment, deux points :

 

1/ As-tu essayé la Wii, ou as-tu un copain qui a une Wii ? Moi c'est mon cas, quand je veux me marrer sur la console de Nintendo... je vais voir ce copain ! À plusieurs c'est extra ! Mais il te faut connaître cette console géniale avant de faire ton choix, juste pour ne pas regretter après ! :)

 

2/ Les jeux sont super chers sur PS3 (malgré de récentes promotions, les "séries platinium", les jeux les plus côtés vendus moins cher) - donc il faut bien les choisir si tu ne veux pas te ruiner. Je te conseille très chaudement "Star Wars Le Pouvoir de la Force", "Uncharted Drake's Fortune" et "Metals Gear Solid 4 Guns of Patriots", et je te déconseille "Gran Turismo 5 Prologue" et "Grand Theft Auto GTA 4" ! Sinon, en ligne, on trouve des démos gratuites d'un grand nombre de jeux, une fois que tu en auras téléchargé 40 ça t'occuperas un moment, surtout si tu en fais 4 heures tous les 3 mois comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle prend moins de place, consomme moins, est plus "performante" (un peu il parait), et surtout moins chère! Non, mais c'est également une occasion pour nous (chez moi) d'avoir un lecteur HD de salon

Alors, oui, j'ai déjà essayé la Wii... j'aime bien mais je m'en lasserai assez vite. Pas assez de jeux de courses ultra méga réaliste a la Gran Turismo! Et moi j'adore la Saga GTA... (GT prologue, je ne l'achèterai pas, ce n'est qu'un soft pour engrenger de l'argent et pour ne pas faire trop patienter les fans, mais qui est nul en soit!). Fin en même temps, je ne suis pas encore de la a acheter, ça serait plutôt pour la fin de l'année! lol. J'vais aller la tester chez un copain... il n'y aura que la 360 que je n'aurais jamais pu tester réellement!

 

Maintenant, je dois voir les options possible avec chacune, mais il me semble qu'a ce niveau, c'est la PS3 qui est la plus ouverte!

 

 

Alors, maintenant, ca c'est pour Sylvain. lol. Regarde, on bat Mac4ever :)

 

20090822-b6nm8q9afq1aybrmh2btjs82mj.jpg

 

On peux également remarquer que je fais une WU AQUA tous les 3-4 jours! C'est dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument d'avoir un lecteur HD est un grand classique de celui qui veut se prendre une PS3 ! Je sais de quoi je parle, puisque je m'en suis achetée une... Sauf que, pour prendre mon exemple :

 

1/ Je n'ai encore aucun Blu-Ray - à 20 ou 25 € le petit bout de plastique, c'est tout exactement cinq fois le prix que je voudrais mettre dans un film HD ;

 

2/ Je n'ai aucun téléviseur capable d'afficher du Full HD - j'ai un téléviseur HD Ready uniquement, pour le Full HD il faut avoir une dalle qui affiche 1920 x 1080 pixels, et ce n'est pas encore donné - on trouve des téléviseurs Höher Full HD de 81 cm, pour 300 €, à la Fnac (Höher est la marque de magasin de la Fnac), ailleurs chez les autres marques c'est plutôt 500 € ;

 

3/ Aucun jeu PS3 actuel n'affiche une résolution Full HD... ou alors ils sont super rares ;

 

4/ Si tu as vraiment besoin d'un lecteur blu-ray, il suffit de le prendre en lecteur externe, à brancher sur un port USB - ça coûte moins de 80 €, c'est compatible Mac et PC, et un tel lecteur peut être très utile au cas ou tu achète un MacBook Air !

 

Maintenant, je dis ça, je dis rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, concernant AQUA, mon WU est toujours en train de tourner - il indique 13 heures restantes, sur 44 heures écoulées - je vais donc l'avoir fait en 57 heures, environ 2 jours et 7 heures, si l'indication est correcte.

 

Ah, vivement l'iMac 4 cœurs à 3 GHz, ça serait une sacré rigolade BOINC avec une telle machine :ph34r:

 

Edit

 

Je viens de réaliser que tu fais 24 000 tous les trois jours, et pas 8 000 tous les trois jours - quand tu me parlais de 8 000, tu parlais par jour ! C'est énorme, cet effet AQUA ! :);):huh:

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner, quand ma WU va être validée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu pas mal d'occaz de blu-ray, mais c'est vrai que les acheter neuf, c'est trop!

 

Nous on viens d'acheter un téléviseur full HD 100 hertz... cool quoi!

 

GT5 le fera en 1080p. :):P

 

C'est vrai? ça existe! Pcq j'avoue avoir été un peu deg avec la rumeurs du blu-ray sur l'iMac... lol. Pcq mon écran iMac, il est plus que full HD au passage! ^^

 

 

 

 

Non, j'avais vite calculé par rapport a ma wu et a ton temps de prédiction, mais qui n'est jamais exacte avec AQUA, mais j'avoue que 8,000m'avais semblé peu! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est pour moi, cette fameuse WU "14aug09" vient de "passer" - bilan : 25 400 points pour 58 heures de calcul ! Ça me fait du 10 500 points par 24 heures de calcul, là ou avec MilkyWay (qui crédite bien) j'arrive péniblement à 2 000 points par 24 heures. Fois cinq dans mes points, j'en ai rêvé, Bebert m'a montré comment faire ! ;)

 

Edit : les points n'apparaîtront dans les statistiques que ce soir à 22 heures, mais je l'ai ai bien engrangé dans BOINC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...