Aller au contenu

Calculs partagés avec BOINC


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Eh eh, vous avez vu ça, 26 000 points pour aujourd'hui - avec des petits restes éparpillés, car je suis en train de "vider" mes autres projets pour me consacrer à 100 % à Aqua ;)

 

Dans trois ou quatre jours, une autre devrait "tomber" - ça va prendre plus que 58 heures, à cause des fameux autres projets.

 

Félicitations pour ton nombre de message Bebert ! Alors sur ConsoMac c'est comme le jeu de l'oie, quand tu tombe pile sur le nombre de messages du chef, tu repars à zéro tout juste derrière ! :huh:

 

En parlant de nombre de messages, sur MacGé j'en ai pile 4 000 au compteur, je n'en fait plus car je veux garder ce compteur - idiot, mais efficace, et aussi parce que je veux arrêter de passer autant de temps sur les forums ! Ici sur ConsoMac je vais voir, peut être qu'à 1 000 je m'arrêterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mon iMac est éteint, alors je ne fais tourner qu'une WU AQUA sur mon MacBook Air, et comme je limite beaucoup la puissance prélevée pour éviter la surchauffe, cela prends un temps assez important ! :P

 

Donc bref je suis très loin de la pénurie de WU AQUA - encore 3 ou 4 bons jours de travail devant moi.

 

Mais ClimatePrediction est une bonne idée : ça crédite pas mal je crois, et c'est aussi ce qui ressemble le plus à AQUA en longueur de WU :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un deuxième WU d'AQUA qui vient de passer :

 

http://www.myboinc.com/scores/mt_t_MACGENERATION.COM.php

 

J'ai d'un coup sauté de la 9ème place à la 7ème ! :blink:

 

En revanche, je confirme, plus de WU d'AQUA de disponible pour l'instant - mais j'en ai deux en réserve dans mes deux autres machines, dont une qui va passer demain matin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment les WU SETI non plus, il n'y en a plus!

 

Quand a ClimatePrediction, ça crédite de un peu moins de 2000 par jour (celle-ci crédite par jour et non par WU)

PrimeGrid lui peut créditer pas mal... Selon les jours et les WUs

 

 

ET ON ATTENDS TOUJOURS DES NOUVEAUX MEMBRES DANS L'EQUIPE DE CONSOMAC!

c'est assez lisible comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale à la foule enthousiaste qu'à partir d'aujourd'hui, et pour une quinzaine de jours, nous entrons dans le RAID d'automne. Pour ceux qui ne savent pas à quoi cela correspond, il s'agit de faire porter tous les efforts des équipes de l'Alliance Francophone (une des plus grandes équipe mondiale, dont nous faisons partie intégrante) sur un projet particulier, afin si possible de prendre la première place sur ce projet et ainsi de se voir octroyer des points de bonus au classement mondial des équipes.

 

Le projet choisit est Enigma : des calculs mathématiques pour casser des messages secrets Nazi datant de la seconde guerre mondiale. Plusieurs messages ont d'or et déjà été cassés, il n'en reste plus beaucoup, le projet va donc bientôt fermer, et donc gagner des places ou prendre une première place sur ce projet aurait un caractère définitif et inattaquable (puisqu'une fois que le projet est fermé, plus aucun calcul n'est proposé et donc une équipe concurrente ne pourrait pas refaire son retard dans l'hiver - j'explique pour ceux qui ne suivent pas, troisième rang au fond on se calme, prenez votre livre page 24 - euh pardon je m'égare).

 

Bref je vous propose dès aujourd'hui de cruncher sous Enigma toutes affaires cessantes (et certes, Enigma est loin de rapporter autant qu'Aqua, mais c'est pour la bonne cause ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de l'équipe ConsoMac sur les forums du Pommier (= l'équipe Mac de l'Alliance Francophone) :

 

http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,....html#msg199392

 

Et derrière Jerome_C et Steiner relèguent l'info de la "découverte" de la mini-team sur le forum de MacGé :

 

http://forums.macgeneration.com/a-propos-d...tml#post5218054

 

Amusant, non ? :ph34r:

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas rejoindre l'équipe Consomac bientôt, vu que de toute façon, j'évite désormais de trop traîner sur MacGé (juste une question d'optimisation du temps passé sur le net :blink: Et aussi que j'aime bien l'idée d'avoir là-bas exactement 4000 messages :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation? J'ai pas compris la dernière phrase!

 

ah... un nouvel adepte? lol.

Bin c'est une team, quasi-exclusivement tenu par moi... lol. En fait, avec notre ami boinc, on calculle des petits bout de code de formules génétique, d,e, voie lactée, de formules mathématiques pour faire avancer la science plus rapidement! Ceci fait, on nous octroie des points, afin de créer une petite compétition.

Ici tu peux voir la mini team (Poulatrix et Nicolas, c'est moi! :blink:) et le classement de Consomac.fr (on est 153e).

 

N'hésite pas a nous rejoindre, le tutoriel est en page 1. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau une WU AQUA... et ça c'est vraiment cool!

 

Par ailleurs, je pense que Enigma@home est donc totalement fini, je ne reçois plus de WU. Je pourrais donc dire a mes futur petits enfants, "vous savez, Papy, bin il a déchiffrer les codes des nazis" Ca fera une belle histoire... :blink:

 

Sinon, qu'est-ce que l'émulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu blaguais, pour cette histoire d'émulation ! :ph34r:

 

C'est simplement le fait de voir que tu va bientôt dépasser un membre de ton équipe :blink: Mais en fait, l'émulation, tu te la fais tout seul, puisque tu regarde les scores de l'équipe ConsoMac, pour voir dans combien de temps elle va dépasser telle ou telle autre équipe :blink:

 

Edit... Plus tard

 

Plus de WU Enigma ?! Parce que moi, j'en ai pas mal en attente, vu que j'ai "levé le pied" sur les deux trois derniers jours... J'ai arrêté d'avoir les machines allumées 24h/24, pensant que la fin du RAID était déjà passée (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est "vraiment" terminé pour le RAID d'automne - la fin était prévue pour le 26 septembre, comme indiqué sur le blog de l'équipe MacGé :

 

http://lepommier.boinc-af.org/index.php?po...c-est-parti-%21

 

À l'heure qu'il est, sur Enigma, la mini-team MacGé est 18ème, derrière MacBidouille 12ème et devant ConsoMac 55 ème :

 

http://www.myboinc.com/scores/Enigma.php

 

Ça serait "amusant" que Bebert gagne au loto, avec 2 ou 3 MacPro il pourrait "exploser" toutes les autres mini-team à lui tout seul ! :lol:

 

L'Alliance Francophone est "devant" en Formula BOINC :

 

http://www.myboinc.com/FormulaBoinc/

 

et dispose désormais d'une avance confortable sur les autres équipes sur Enigma :

 

http://www.myboinc.com/FormulaBoinc/FBproj...rj=52&year=2009

 

Bref ça à l'air d'avoir marché comme prévu, ce RAID :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Concernant les statistiques de Consomac, elles devraient bien progresser B) B) Pourquoi cela ? Car j'ai découvert que BOINC permettait de faire un lien entre mon "vrai" nom et mon avatar habituel sur l'ensemble des sites et forums sur lesquels j'interviens. Pas très discret tout ça ! Du coup, pour "brouiller" les pistes, j'ai tout "simplement" changé de mini-team et aussi d'avatar - au profit de notre petite équipe B)

 

Bien entendu, tout le monde va me voir arriver, chacun de vous saura exactement qui je suis dans notre petite liste de participants, mais personne ne va citer mon nouvel avatar, ni mon ancien, ni le nom de la mini-team d'où je viens, sinon notre ami Big Brother Google va instantanément rétablir le lien que j'essaye de rompre B)

 

À méditer : si le lien entre mon ancien avatar et mon nom a pu être établi, c'est que mon compte a été scanné une fois où j'avais laissé mon nom en entier au lieu de mettre mon équipe et mon avatar. Quelqu'un sur les forums me l'a signalé, j'ai rectifié dans la demi-journée, mais c'était déjà "robotisé" et mis en cache. Et on le retrouve, des mois après :):P

 

Pas cool pour moi qui comptais me lancer dans une carrière d'agent secret B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...