Aller au contenu

Calculs partagés avec BOINC


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • 1 month later...

Deux choses ;)

 

• D'une part, depuis ton retour Bebert, on ne peut pas dire que ça chôme :

 

Stats_Mini_Team_ConsoMac-20091125-155229.jpg

 

Je vais avoir beaucoup de mal à faire aussi bien, aussi fort !

 

• D'autre part, l'Alliance Francophone est désormais l'équipe n°1 dans le classement mondial :

 

http://statsbzh.boinc-af.org/listteams.php

 

C'est pas extra ça, comme nouvelle ?! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'étais un peu deg, pcq il a été fini a minuit 10 ma wu! lol. la je dois attendre 40 heures pour la prochaine donc encore 30 heures! lol. pour après demain! lol. la première je n'avais plus qu'a la finir en rentrant! lol

 

c'est pcq on aime la science qu'on est premier! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais regarder ça, ça doit être quelque chose de gros, parce que pour l'instant on a plutôt l'impression que tu as pris une semaine de vacances :

 

http://www.myboinc.com/scores/mt_t_CONSOMAC.FR.php

 

:blink::blink::ph34r:

 

(remarque, je dis ça, mais de mon côté je fais vraiment le minimum syndical, avec juste l'iMac qui tourne deux ou trois heures par jour pas plus ! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim! Faudra que tu regarde ma WU ce soir! j'ai jamais fait autant en une seule tache! lol

Je viens de voir que tu as réitéré l'exploit, seulement cinq jours après ! 38 000 points tous les cinq jours, ça te fait 7600 points par jour ! (les statistiques de BOINC indiquent environ 7100 pour ton RAC, donc c'est bien cela)

 

C'est des WU AQUA, tu fais tourner ton iMac 24/24 ?! :blink:

 

Moi ces temps-ci suite à de petits rangements, je ne fais tourner que mon iMac, et seulement deux ou trois heures par jour - parfois une nuit, donc une dizaine d'heures en tout sur la journée. Donc c'est pour cela que j'ai de plus petits scores, plus réguliers vu que je tourne avec de l'Aqua et du Climate prediction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois choses:

 

- J'ai encore une sacrée wu... en trois jours celle ci... et encore, j'ai du couper mon ordi tout le week end.. ^^

 

- Sylvain a trouvé les bons réglages! lol.

 

- Et nous avons un nouveau venu dans l'équipe! Damien... :blink: je ne sais pas qui c'est, un nouveau sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sylvain a trouvé les bons réglages! lol.

Tsss tsss tsss, on ne se moque pas ! :blink:

 

Avec mon ancien MBP, ça partait en mode Boeing en deux minutes, j'avais l'impression que l'ordinateur allait décoller du bureau, ou m'exploser à la figure, au choix... Maintenant c'est tip top :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sylvain a trouvé les bons réglages! lol.

Tsss tsss tsss, on ne se moque pas ! :D

 

Avec mon ancien MBP, ça partait en mode Boeing en deux minutes, j'avais l'impression que l'ordinateur allait décoller du bureau, ou m'exploser à la figure, au choix... Maintenant c'est tip top ;)

Je n'oserais pas! :P

 

Sur le MacBook Air, je limitais les calculs à 30 % du processeur pour ne pas se faire déclencher les ventilos

 

Moi quand j'ai besoin de ressources pour Flash (pour ne pas changer) essentiellement, je le mets en pause. Sinon, c'est toujours a 100% ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et nous avons un nouveau venu dans l'équipe! Damien... ;) je ne sais pas qui c'est, un nouveau sur le forum?

C'est moi Damien, j'avais déjà participé a un projet "Folding@Home" avec la PS3, un petit monstre pour ce genre e calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ;)

 

On est de vrais mousquetaires, nous trois qui sommes quatre !

 

PS : Moi aussi j'ai des points sur Folding@home, gagnés avec la PS3, mais je n'ai jamais compris comment les faire apparaître dans mon score... :P

 

@ Bebert : ça crunch pas mal, mais ça fait du bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer à un CPU c'est juste INCOMPARABLE

 

Le total en TFLOPS sur Folding@Home

Windows : 273 TFLOPS

3,062,040 CPUs

 

Mac OS X/PowerPC : 3 TFLOPS

133,579 CPUs

 

Mac OS X/Intel : 25 TFLOPS

110,028 CPUs

 

PlayStation 3 : 1100 TFLOPS

913,748 CPUs

 

Si on additionne tout les utilisateur d'ordinateur (sauf Linux) on en est à 3,305,647 de CPUs avec 301 TFLOPS contre seulement 913,748 PS3 avec 1100 TFLOPS ^^

 

Ensuite il y les GPU encore plus rapide que le CELL :

NVIDIA GPU : 1854 TFLOPS

169,287 GPUs

 

ATI GPU : 1226 TFLOPS

114,552 GPUs

 

283,839 GPUs qui font 3080 TFLOPS contre 3x moin pour 3x plus de PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 était super puissante lors de sa sortie - elle est basée sur le successeur du processeur G5, qui n'a jamais été adopté par Apple, étant depuis passé à Intel. En plus comme toutes les PS3 sont identiques, le code de Folding@home a été bien optimisé. Donc le fait qu'elle rapporte pas mal de crédit est assez logique.

 

Après, il y a des projets qui rapportent plus que d'autres, car comparer même entre deux machines identiques mais avec des projets différents est compliqué. Par exemple Bebert je pense que tu as tout-à-fait bien remarqué que Aqua créditait bien sous Mac ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD...

 

J'ai rien compris... lol. Fin je voulais dire, tu fais pas mal de points avec la PS3 non? même s'il ne sont pas indiqué comme le dit pim!

Les FLOPS (Floating Point Operations Per Second) c'est la mesure de performance d'un ordinateur.

Dans le contexte du calcul partagé.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des jours et des jours pendant lesquels je n'ai eut aucun crédit, voici que tout d'un coup j'ai du AQUA qui vient de tomber. Du coup je fais un bon de 40 000 sur trois jours :) Qui dit mieux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'on ne recoive pas tous les mêmes wu en même temps.

 

Dès fois j'ai d'énormes WU alors que d'autres en ont de petites! Etrange, j'aurais cru qu'on donnais les mêmes taches a plusieurs personne et qu'elles étaient segmentées de manière égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec trois membres actifs, notre petite équipe commence vraiment à ressembler à quelque chose : un RAC de 12 000, un classement dans les 100 premières équipes de l'Alliance Francophone :P

 

Pour ma part je viens de passer presque 5 jours à sauvegarder tous mes documents sur mon iDisk (30 Go de sauvegarde en ligne ! ;) ), du coup la conséquence est que l'iMac est allumé jour et nuit - du coup les WU Aqua tombent les unes après les autres ! :P

 

@ Bebert : la répartition des WU entre membres doit aussi dépendre de ton "historique" de calcul. Pas la peine d'aller donner une WU trop grosse à un membre qui ne pourra pas la terminer à temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...