Aller au contenu

Calculs partagés avec BOINC


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

30 Go : tous mes cours, mes archives et mes livres sauvegardés en ligne ! Une sacré sécurité, d'autant que toutes les différentes versions des documents sont conservés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah, ca fait déjà un bon petit paquets (de ce qu'on veux! sous ou place! lol)

 

Tin, j'ai été voir le top dans les mini team. Il y a un gars dans la première team, il fait en un jour ce que j'ai fait depuis mes debut sur boinc... incroyable

 

http://www.myboinc.com/scores/buildmt_u.php?intid=1270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas avoir exactement la même machine que nous ! Mais nous mine de rien, à trois, on progresse de jour en jour - on est désormais 93ème, avec un score qui n'a rien de petit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

RAID de Printemps, du 8 au 21 mars, avec Leiden comme projet à faire tourner 24h/24 et 7j/7 ! L'objectif est de gagner 10 points.

 

Bon, ceci dit je ne pense pas participer, enfin en tout cas pas avant le 12 mars, jour de relevé de mes compteurs EDF ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le site ne va plus! tu fais comment pour voir tes résultats alors? moi je dois additionner dans Boinc avec la calculette! lol

 

Je viens de dépasser les 800,000 moi! ^^Moi je participerai au raid! DU mieux que je peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les statistiques des Mini-Team ne fonctionnent pas toujours ces derniers temps ; mais tu peux encore voir tes totaux dans la liste complète des membres de l'Alliance Francophone :

 

http://www.myboinc.com/scores/buildAFusers...fset=600&prjid=

 

Tu es présentement 691 ;) Moi je suis quelques centaines de places devant toi, à la place 578 :

 

http://www.myboinc.com/scores/buildAFusers...fset=500&prjid=

 

En continuant comme cela, bien régulièrement, on peut petit à petit monter dans le classement :P Notre équipe est 25ème en puissance de calcul, parmi les équipes de rang 2 :

 

http://statsbzh.boinc-af.org/listmt.php?ta...age=100&tri=rac

 

alors qu'elle n'est que 36ème en crédit total :

 

http://statsbzh.boinc-af.org/listmt.php?tr...l=2&perpage=100

 

Tu es 232ème en RAC, donc tu peux potentiellement progresser de la place 691 à la place 232 :

 

http://statsbzh.boinc-af.org/list.php?tri=...tartidx=200#rac

 

Personnellement, je peux atteindre la 369ème place :

 

http://statsbzh.boinc-af.org/list.php?tri=...tartidx=300#rac

 

Assez de statistiques ?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On continue dans la recherche d'une page permettant de visualiser les statistiques correctement (les idées de ce fil reprenant des lectures que j'ai fait ailleurs ;) )

 

Un lien direct vers Le Pommier :

 

Le Pommier

 

Et un lien direct vers l'équipe Consomac :

 

Consomac

 

Je ne m'étais pas rendu compte, avant aujourd'hui, qu'il n'y a que quatre équipes dans "Le Pommier" : MacBidouille, MacGénération, MacADSL et... Consomac :) La plus petite équipe du Pommier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Joli WU effectivement - et tu va bientôt me dépasser ! - Mais je vais bientôt te re-dépasser, en nombre de messages sur le forum :D

 

Dès que j'aurais passé l'ensemble de mes machines en Core i7, on reparlera du score sous BOINC :D

 

(c'est visiblement pas pour demain, il y a une grosse pénurie de Core i7, et Apple n'a même pas revu mon ordinateur fétiche, le MacBook Air ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais prendre un peu d'avance alors (sur BOINC bien sur!).

 

Pour le nombre de message, oui, mais c'est une période assez dure, quand je rentre, je suis crevé, je ne vais même plus voir le forum... Ca fait trois jours que j'essais de revenir pcq vous me manquez les ptits gars! ;)

 

Par contre, je n'ai même plus le temps de me poser des question, j'allume mon ordi, c'est internet, musique et un film et dodo! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu compte acheter un i7? un MB P 15" je parie?

En fait non, je ne compte pas passer de suite au Core i7, car je n'ai pas les sous - je viens de changer la chaudière, de refaire la toiture, et je suis en plein travaux avec le marteau et le burin dans le salon et la chambre principale - donc inutile de te dire que j'ai besoin de garder mes sous pour refaire toute la déco :P

 

Mais en revanche effectivement je pense qu'à la prochaine révision, d'ici 6 mois à 1 an, je pourrais bien casser ma tirelire, pour me racheter du matériel neuf, aussi beau que celui que j'ai actuellement - c'est-à-dire un iMac et un MacBook Air tout les deux "au top" ;) Mais il y a le temps pour cela.

 

Donc oui, tu me doubleras donc bientôt sous BOINC, je ne fais plus le poids en RAC depuis quelques semaines, éteignant ou plaçant systématiquement mes machines en veille quand je ne les utilise pas.

 

On avait bien remarqué que tu étais moins présent - moi, c'est un peu l'inverse - c'est bien, on se passe le relai entre nous deux, peut être que dans quelques semaines je pourrais beaucoup moins venir sur le forum, et que toi tu pourras plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi... dans 6 mois un an on verra! ;)

 

Pour boinc, j'ai encore une super WU en route, a 74% et déjà 76h de passé dessus! Plus une que j'ai lancé sous XP bootcamp! une grosse aussi que je vais devoir finir rapidement tiens!

 

Oui, j'ai remarqué que c'était au taquait les Q&R... C'est un peu pour ca que je ne lisais plus non plus! il y a tellement a lire... lol. J'ai repris les dernier post la... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué que c'était au taquait les Q&R... C'est un peu pour ca que je ne lisais plus non plus! il y a tellement a lire... lol. J'ai repris les dernier post la... :P

Et puis, le forum a un petit défaut, en cela que si jamais tu passe sur le forum sans lire forcément les nouveaux fils, quand tu reviens plus tard ils sont considérés comme lus ! Moi je suis forcé d'être bien rigoureux : soit je viens et je lis tout ce qui est nouveau, soit je ne viens pas du tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu les statistiques d'hier, mais après 15 jours d'effort, je suis arrivé à faire passer une WU Aqua aussi grosse que celle que tu avais calculé l'autre jour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "On en découvre tous les jours", j'ai compris pourquoi de temps en temps BOINC se place en veille : il y a un nouveau réglage, qui permet d'arrêter les calculs de BOINC dans le cas ou l'occupation processeur (due aux autres usages de l'ordinateur) dépasse un certain pourcentage :

 

20100425-dc46snk4pc3i3xkgjsx3yemf8y.jpg

 

Si ce réglage n'est pas à zéro, mais à 20 par exemple (ce qui était le cas, cela doit être la valeur "par défaut"), BOINC s'arrête à tout bout de champ quand on utilise l'ordinateur - les processeurs ne sont pas en permanence à 100 %.

 

C'est un très bon réglage pour un portable, par exemple pour éviter que ses ventilateurs se mettent en marche - en pratique, selon le portable et la température de la pièce, j'ai remarqué qu'il faut placer l'occupation processeur entre 30 et 50 % pour ne pas déclencher les ventilateurs.

 

En revanche pour un fixe c'est assez inutile - les ventilateurs sont de toute manière toujours à leur valeur mini, et c'est plutôt bon de tout faire tourner à fond, comme ça la température de fonctionnement est stable. Et BOINC a déjà une priorité basse, donc il n'est jamais gênant, automatiquement il "s'écrase" quand on lance une autre tâche.

 

Bref d'une part je pense que mon score devrait désormais s'améliorer - car il était très bas ces derniers temps, et d'autre part je vais sans doute me remettre à utiliser BOINC sur le portable, disons en limitant à 20 % - ça va pas rajouter grand chose à mon score, mais c'est les petites gouttes, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...