Jump to content
Guest pim

Calculs partagés avec BOINC

Recommended Posts

Dites donc messieurs, ça vous dirait de relancer BOINC ? Moi je m'y suis remis mais du coup je me sens bien seul. Le sujet du moment sur lequel l'Alliance francophone veux travailler, c'est Poem.

Alors go, tous à vos Macs et PCs !  :wahou:

Personne, vraiment ?  :cry:

Faites donc comme iTibo qui nous a rejoint !  :cool:

Guest LolYangccool

Personne, vraiment ?  :cry:

Faites donc comme iTibo qui nous a rejoint !  :cool:

Quand tu dis tous à vos PC, tout le monde se sauve ! :rotfl:

L'équipe de Consomac a d'ailleurs chuté à la 32è place dans les mini-teams Francophones... 

Je me suis inscrit hier, et je crois avoir fait le nécessaire pour rejoindre la team, mais je ne vois pas encore mes stats ;)

Guest LolYangccool

Il faut s'inscrire sur le forum pour figurer dans la liste ?

Ca se passe comment ?  :huh:

archive.org a garder une trace de l'ancien tutorial de pim avec les images archiver avant leur suppression suit à la fin des compte .me

https://web.archive.org/web/20081204121809/http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=763

C'est ancien mais ça m'évite de devoir faire un tutorial sur Boinc. (Immense flemme magique spotted. :ph34r: )
av-429.jpg

Guest LolYangccool

Ok je pense que c'est bon. :)

Messieurs, je pense qu’il est temps pour nous tous de réactiver la chose et de nous mettre sur folding@home pour tous ensemble participer à la lutte du COVID19

il y a 41 minutes, bebert7700 a dit :

Messieurs, je pense qu’il est temps pour nous tous de réactiver la chose et de nous mettre sur folding@home pour tous ensemble participer à la lutte du COVID19

Installé et opérationnel !

J'ai des serveurs qui servent pas... Je vais voir si le projet est dispo aussi sous Linux, pas envie d'installer un Windows. ;)

Posted (edited)

Ah tiens c'est Nickel que ce topic soit remonté, car j'ai justement une question au sujet de BOINC.

Les tâches BOINC sont censées être lancées en basse priorité, c'est à dire en gros que si d'autres process utilisent le CPU l'OS réduit plus fortement l'usage du CPU pour ces tâches.

Si on interroge le niveau de priorité des tâches BOINC ("ps -ni <pid>") il est à +19 (-20 étant la plus haute priorité, +20 la plus faible). Pourtant si j'ai 4 tâches BOINC et que je lance un encodage Handbrake (par exemple) qui occupe 100% des 4 coeurs, chacune des tâches descend à 50% de CPU comme si elles avaient une priorité normale (0). Avec une priorité de +19 elles devraient tomber à pratiquement 0% de CPU...

Il y a un truc qui m'échappe...

Edited by pehache

Ces histoires de priorités m'ont toujours parues moins simples que sur le papier, mais je n'ai pas beaucoup joué avec elles.

Par contre, la question, c'est de savoir si ton process prend plus de temps quand il tourne avec les process BOINC activés ou pas.

Avec l'HT, il peut y avoir des phénomènes surprenant dans la mesure où tout n'est pas dédoublé.

Il n'y a pas d'hyper-threading sur mon Mac (iMac 2011).

Mais en réalité ce n'est pas la première fois que je constate que macOS ne tient apparemment pas compte du mécanisme classique de priorité unix.

à l’instant, pehache a dit :

Il n'y a pas d'hyper-threading sur mon Mac (iMac 2011).

Mais en réalité ce n'est pas la première fois que je constate que macOS ne tient apparemment pas compte du mécanisme classique de priorité unix.

Ah OK, le mien en avait et c'est aussi un mid-2011.

Il y a 20 heures, Sethenès a dit :

Ah OK, le mien en avait et c'est aussi un mid-2011.

Probablement un core i7 ? Le mien a un core i5.

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Probablement un core i7 ? Le mien a un core i5.

Oui, c'était un i7.