Aller au contenu

MAJ


Didrop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si, d'après vous,  sur un mbp mid 2012 la mise à jour sur sierra peut causer des ralentissements. Je suis actuellement sous Moutain Lion et j'ai quelques problèmes de latence avec ma carte son externe qui pourraient être liés au fait que je ne possède pas le dernier driver de ma carte qui lui fonctionne sous Sierra.

Ayant fait la boulette d'upgrader l'ios de mon ipad qui maintenant est devenu quasi inutilisable car trop lent, je ne voudrais pas réitérer cette expérience malheureuse.

une sauvegarde sur time machine est elle suffisante si jamais j'ai un soucis pendant la MAJ?

Bien à vous

PS : juste pour être sûr, quand on m'indique "Version 3.01 Compatible to 10.12 and up" ça veut bien dire que je dois utiliser l'osx 10.12 au minimum ou ça peut marcher avec les précédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut,

Dans tous les cas tu peux downgrader si Sierra ne te convient pas, mais il ne devrait pas y avoir trop de soucis je pense.

 

Je te conseille de faire un clone avec Carbon Copy Cloner ou autre utilitaire de ton installation actuelle, d'installer Sierra, et si ça ne te convient pas, du reclone dans l'autre sens pour remettre ton système comme il était avant la mise à jour. Il te faut juste un disque externe pour accueillir le clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBP 2012, donc avec un disque dur classique je suppose. SI oui ça va ramer. Avec les versions récentes de macOS X, un SSD est quasi obligatoire pour avoir une réactivité normale.

 

Ca tombe bien, il est facile d'installer un SSD dans le MBP 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de sauter le pas. J'ai fait pareil sur le mien il y a 3 ans, c'est royal!

Et si tu es motivé, tu peux même virer le Superdrive et y mettre ton ancien HDD (bon moi j'y ai mis un 2e SSD^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore garder le super drive car j'en ai besoin sinon effectivement l'idée serait bonne. Je n'y connais pas grand chose en SSD, je vais regarder sur le net ce qu'il faut savoir (ce sur quoi il faut faire attention) et puis je viendrais certainement profiter de votre expérience. merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand-chose à savoir, n'importe quel SSD 2,5" conviendra, pas besoin d'un SSD de course. Et les durées de vie des modèle grand-publics actuels sont largement supérieures à la durée de vie restante de ton MBP (à moins de faire du montage video intensif (pro) ou avec une utilisation serveur).

 

Si tu n'es pas pressé le mieux c'est de surveiller les promos, il y en a régulièrement.

 

La seule chose à savoir c'est qu'une fois que tu auras installé Sierra il faudra activer la commande "TRIM" dans le Terminal (à faire une seule fois normalement) :

sudo trimforce enable

On n'a pas parlé de la RAM, en fait : il y a quelle quantité dans ton MBP ? Par rapport à Sierra les besoins ont augmenté... C'est conseillé d'avoir 8Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de montage pro juste amateur et je suis utilisateur régulier de Cubase

J'ai 16Go de RAM

Je pense que je partirais sur une capacité équivalente à mon HDD soit 500Go. ça suffit à mon usage actuel bien j'ai tendance à m'étaler...lol

Je me pose la question : le SSD est efficace lors d'un chargement d'une application (OS ou autres) mais quid du traitement audio? genre export d'un mix ça accélère les choses aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas de dd externe vierge à dispo, j'ai juste un HDD 1 To ou je mets mes sauvegardes time machine.

Question  :

quelles priorités donneriez vous à garder? time machine ou clone?

ou alors j'efface mon HDD que je partitionne en deux pour le coup, une partie pour le clone et une partie pour time machine ça marcherait ou je suis trop juste en espace mémoire? mon HDD interne fait 500Go, ce qui me donne l'espace juste suffisant sur mon HDD externe pour un clone et 500Go pour time machine

Qu'en pensez vous? c'est trop juste?

Finalement en matière de sauvegarde qu'est il plus judicieux : sauvegarde time machine ou clone? pas la peine d'avoir les deux?...si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon je n'ai pas été clair.

je veux upgrader mon osx (je n'ai pas le choix car j'ai un nouveau joujou qui me demande une version ultérieure de 10.8 pour être installé correctement). Et je veux simplement m'assurer qu'au cas où la migration se passe mal j'ai une solution de repli pour retrouver mon système tel qu'il était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne change pas de disque mais ça viendra plus tard j'ai fait par ordre de priorité. Tu m'as bien expliqué que faire tourner Sierra avec un HDD va faire ramer mon mbp, mais je suis tombé sur une occaze que je ne pouvais ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon je n'ai pas été clair.

je veux upgrader mon osx (je n'ai pas le choix car j'ai un nouveau joujou qui me demande une version ultérieure de 10.8 pour être installé correctement). Et je veux simplement m'assurer qu'au cas où la migration se passe mal j'ai une solution de repli pour retrouver mon système tel qu'il était

 

Tu as déjà ta sauvegarde Time-Machine : si la migration se passe mal tu peux revenir en arrière à tout moment grâce à Time-Machine (à condition que tout soit sauvegardé évidemment).

 

Bon, avoir une sauvegarde de plus ne fait jamais de mal, c'est sûr (par contre c'est contre-indiqué d'avoir deux sauvegardes différentes sur le même disque physique ! Si le disque lâche les deux sauvegardes sont perdues d'un coup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...