Aller au contenu

Nouveau magazine : Compétence Mac


Invité pim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous signale la sortie d'un nouveau magazine dans les kiosques : Compétence Mac :

 

couv.jpg

 

Je me suis procuré le numéro n°1 hier à la Maison de la Presse (je suis dans une petite ville, donc vous devriez trouver le magazine partout, en revanche il n'est pas encore listé sur trouverlapresse.com, bizarre !).

 

Je signale ce magazine parce qu'il me semble bien adapté aux nouveaux venus et aux switchers. Il se présente sous forme d'un dossier, d'ailleurs son épaisse couverture glacée incite à conserver le numéro comme référence. Le n°1 traite Léopard sous toutes ses coutures.

 

Certes il coûte cher - 7 €, c'est presque deux fois le prix d'Avosmac - mais il ne paraît qu'une fois tous les deux mois. On compte plus de 100 pages, ce n'est pas touffu mais ça va bien à l'essentiel à chaque fois, sans rien oublier - ce que l'on appelle être synthétique.

 

Voilà pour mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah cool, j'avais entendu parler de ce magasine, d'ailleurs je vais de temps a autre regarder le site (blog) et j'attendais un retour du magasine avant d'aller l'acheter!

 

Par contre, chose qui n'as sans doute rien a voir, avec le magasine, mais comme on peut le remarquer, les prix diffèrents avec les états unis a cause du taux de change, dès lors, j'aimerai savoir combien on peut escompté comme baisse sur les iMac voir les 24" pour plus de précision... merci d'avance et merci a toi pim pour le retour du magasine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà acheter... en plus surprise quand j'ai été il est a 7 € comme en France! Habituellement il y a au moins 0,50 € de différence :)! Sinon, je le feuillette encore, et franchement il est super! Je le conseil à tous, et encore plus au Switcher comme moi! Voila voila, un achat que je ne regretterai pas (pas comme ces dernier temps avec SVM Mac pour ne pas le citer!). Une vrai encyclopédie en fait! lol. soit... je repart dans ma lecture.. oh non... heroes ce soir! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Plus qu'un magazine, c'est un livre qui explique comment utiliser notre système favoris!

 

Dommage qu'il est un peu cher à l'achat, mais le papier est de super qualité, et surtout, surtout, il n'y a pas de pub! En complément du podcast vidéo c'est génial.

 

A la base je l'ai acheté pour ma belle mère quand elle à switché, mais je me plonge aussi dedans car j'ai toujours un petit truc à apprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est aussi la fille qui fait l'excellent site rhinos-mac.fr non?? Son site est vachement bien, je le recommande à tous les switchers que je connais! Les vidéos sont très bien faites et les explications aussi!!$

 

[HS]

[EDIT] C'est mon 30 ème post!!

[/HS]

 

(ouais je sais c'est pas beaucoup, mais pour moi ça compte beaucoup! Je ne joue pas du piano debout )

:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bebert

 

Ça c'est extraordinaire de ta part d'acheter des magazines Mac alors que tu n'es pas encore sous Mac ?! Fan inconditionnel avant même de pouvoir toucher la moindre machine !

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne te prends pas un Mac mini Intel d'occasion, histoire de ne pas trop dépenser, et ensuite dès que tu as la somme finale pour le tout dernier iMac, tu revends ce Mac mini quasiment le même prix que tu l'as acheté... C'est comme rouler en R5 en attendant de se payer une Golf TDI, c'est tout à la fois pas idiot et assez courant !

 

@ Olig

 

Mais c'est aussi la fille qui fait l'excellent site rhinos-mac.fr non?? Son site est vachement bien, je le recommande à tous les switchers que je connais! Les vidéos sont très bien faites et les explications aussi!!$

 

C'est pas chercher le garçon (attention, lien iTunes Store vers cette chanson des Taxi Girl), c'est chercher la fille (lien vers le profil de MamaCass sur MacGénération, qui est la fille qui s'occupe de RhinoMac) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne te prends pas un Mac mini Intel d'occasion, histoire de ne pas trop dépenser, et ensuite dès que tu as la somme finale pour le tout dernier iMac, tu revends ce Mac mini quasiment le même prix que tu l'as acheté... C'est comme rouler en R5 en attendant de se payer une Golf TDI, c'est tout à la fois pas idiot et assez courant !

 

ou alors tu peux aussi le transformer en mediacenter avant d'investir un apple TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq j'aime pas trop les occaz... :s j'ai tjs peur que ca va lacher une semaine après!

 

De plus j'hésite mnt.... ente l'iMac ou un MB pro... :(

 

Mais j'achete les magasines, ainsi quand je débarque, je sais déjà plus ou moins quoi, je dois plus trop chercher, et je sais déjà quoi acheter ou télécharger comme logiciel... :(

 

 

Quand a Mamacass, c'est elle aussi qui participe a la création de CompétenceMac, elle fait pas mal de tutos! (cfr le podcast On Air ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq j'aime pas trop les occaz... :s j'ai tjs peur que ca va lacher une semaine après!

Dans ce cas là, tu peux toujours aller casser la gueule au gars qui te l'a vendu - ça arrange rien, mais ça soulage ! :(

 

En fait cela me fait penser à une vieille 2CV de ma mère qui n'avait jamais dépassé le 50 km/h, le gars l'ayant acheté est réapparu au bout d'1/4 d'heure, furieux, la bâche avait cédé sous l'effet des forces de venturi dès cette fameuse vitesse critique dépassée... Mon père lui a payé la réparation. Mais je vous raconte un peu ma life:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq j'aime pas trop les occaz... :s j'ai tjs peur que ca va lacher une semaine après!

Dans ce cas là, tu peux toujours aller casser la gueule au gars qui te l'a vendu - ça arrange rien, mais ça soulage ! :D

 

En fait cela me fait penser à une vieille 2CV de ma mère qui n'avait jamais dépassé le 50 km/h, le gars l'ayant acheté est réapparu au bout d'1/4 d'heure, furieux, la bâche avait cédé sous l'effet des forces de venturi dès cette fameuse vitesse critique dépassée... Mon père lui a payé la réparation. Mais je vous raconte un peu ma life:D

Oui un peut :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, moi c'était SVM Mac qui m'as fait découvrir le monde apple, et pour être plus précit, c'était même le premier SVM iPod... puis j'ai une fois acheter un iCreate (en période d'examen) car l'autre était trop vite fini, et mnt je n'achète SVM Mac que s'il contient qqch d'intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...