Aller au contenu

Le MacBook Air en promo à la Fnac: arnaque ?


PAUL Stephane

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté le 23 mars à 21h40 un MacBook Air en promo à la Fnac, selon votre bon plan publié par Sylvain le 23 mars 2017 à 19:00. Ma carte FNAC n'a pas été crédité des 99,99€ en bons d'achat. J'ai fait une réclamation. Voici la réponse de la FNAC: "Vous nous informez être dans l'attente de vos avantages suite à la commande n° 99BW5W4XL6LAE. Suite aux vérifications effectuées, je vous informe que cette dernière n'est pas éligible à l'offre "MARS". Ce code promo n'est pas cumulable avec les autres offres en cours. Votre commande a bénéficié d'une remise immédiate de 100 € plus avantageuse. De plus les produits de la marque "Apple" ne sont pas éligibles à nos offres. C'est la raison pour laquelle vos points n'ont pas été crédités sur votre compte."
Je suis outré. J'ai relancé plusieurs fois, en envoyant la copie d'écran FNAC présente sur le site Consomac, sans succès. D'autres ont-ils vécu la même expérience? Ou au contraire quelqu'un a-t-il profité de l'offre? Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

C'est vraiment n'importe quoi, j'ai déjà profité personnellement de ce genre d'offres que je mets en avant très régulièrement sur Consomac, et ça marche très bien avec les produits d'Apple. De plus on voit clairement que l'offre est indiquée sur le screenshot...

Est-ce que tu es vraiment sûr d'avoir utilisé le code MARS ? Ça m'est déjà arrivé d'oublier, dans la précipitation... Mais au moment de passer commande, tu dois avoir un récapitulatif te donnant ta remise totale et la somme que tu récupéreras en bon d'achat.

Après à ta place je ne lâcherais pas l'affaire aussi facilement. Leur excuse est d'ailleurs assez foireuse : la remise immédiate est de 9%, ce qui est inférieur à ce que propose le code promo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sûr d'avoir saisi le code MARS, et d'ailleurs la FNAC ne le conteste pas.  Le 29 mai, la FNAC m'a même écrit: "Je vous confirme la prise en compte du code MARS sur la commande n° 99BW5W4XL6LAE qui vous fait profiter d'une remise de 10 % offertes." J'ai fait appel à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. J'attends leur réponse.

Stéphane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes m'a donné raison. Ma carte FNAC a été crédité de 100€ en bons d'achat. C'est super, mais c'est dommage d'avoir à en passer par là.

Merci pour le retour d'information, c'est un peu trop rare habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...