LolYangccool Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Bonjour, Comme à mon habitude, je créé à quelques heures de la keynote, un topic qui nous permettra de discuter des annonces qui seront faites ce soir. Une fois macOS 10.13 disponible en beta, je l'installerai et l'essayerai (un retour est prévu). Pour iOS 11, je verrai, suivant le nombre de nouveautés qui m'intéressent, puisque mon iPhone me sert aussi dans le cadre pro... (Comprendre par là que je dois avoir un smartphone fonctionnel pour être joignable) Voilà, à ce soir, et bon live à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Moi, ce que j'en dis, c'est que si des options indispensables comme un Finder et la gestion des documents apparait, c'est uniquement grace à la concurrence. Autant et indubitablement, Apple, a été une source d'inspiration pour beaucoup (smartphone, portable, store, ...), autant aujourd'hui, Apple doit rattraper le retard qu'elle a pris pour toute une série de bonnes et surtout de mauvaises raisons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 Apple va t'elle redévoiler par erreur toutes les nouveautés en avance sur Tweeter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 L'Apple Store a fermé ses portes et voilà le message affiché : De ma connaissance, il est rare qu'Apple annonce carrément ce genre de choses. 16h01, pourquoi avant la keynote ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 Message mis à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 Mac Pro et iPad sur le Live vidéo d'Apple, MacBook Pro sur le live de Consomac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vianne Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Petit joueur go full stream apple (désolé Sylvain ahah) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 [Remarques inutiles que je me suis faites au cours de la keynote] S'ils parlent de la tv et la watch en premier, c'est parceque s'ils mettent ça à la fin tout le monde se barre avant, non ?Apple laisse tomber les disques durs, ceci est une révolution ! Ah non attendez, fusion drive c'est 90% de lenteur absolue, non ?iMac Pro, on s'en tape. On veut la version pas-poubelle du Mac Pro. Snif. @VanzooMessages dans iCloud, ou comment faire en sorte qu'on paye un abonnement parceque ça ne rentrera jamais dans les 5Go gratuits... Bon, c'est bien beau la watch et l'iPad et la VR, mais ils sont où les trucs qui nous servent à bosser? Vous savez, les macs? Parce que c'est avec ça que les gens bossent, hein, un clavier et un mulot. (C'est officiel, je suis un vieux con qui râle.) Oooooh, un british à la keynote! Files pour ipad : au moins apple a l'air de vouloir intégrer des services qui ne sont pas les leurs dans leurs apps. Bonne nouvelle. Le mec qui dit que son écriture est hideuse, il m'a jamais vu en cours un lendemain de deux heures après une soirée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Ah non attendez, fusion drive c'est 90% de lenteur absolue, non ? Ben disons que le Fusion Drive passé à la moulinette de la mesquinerie d'Apple, c'est en effet ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 Super keynote ! Satisfait pour ma part sauf pour macOS, j'en attendais un peu plus. Mais si le système est plus rapide c'est bon à prendre, grâce à APFS. Mon Mac Pro est à vendre en tous cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Magnifique Keynote, ça me donne envi de m'acheter un iPad Pro 10,5"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 J'attends de voir les configs de l'iMac pour me décider entre un 4K ou un 5K perso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 Ok, je prendrais un 4K je pense, le modèle avec Radeon Pro 560 et boosté en RAM avec SSD 512Go. La RAM ne sera pas remplaçable sur le 21" et contrairement au 27", on est donc obligé de booster la RAM à l'achat... Du moins, si c'est pareil que l'ancien modèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 739€ l'iPad Pro 10,5" en 64go ça calme un peu quand même... si il y a toutes les fonctionnalités sur le 9,7" ce sera mon choix meme qu'il n'est plus vendu en Apple Store. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 iOS 11 sur iPad est génial, je suis en train de le tester actuellement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SailorSeitan Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Uniquement convaincue par iOS11 pour le rendu sur iPad (uniquement Pro ou ?), ça peut vraiment remplacer un ordinateur portable pour les personnes ne s'en servant qu'à un usage bureautique, et par les nouveaux iMac. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 Uniquement convaincue par iOS11 pour le rendu sur iPad (uniquement Pro ou ?), ça peut vraiment remplacer un ordinateur portable pour les personnes ne s'en servant qu'à un usage bureautique, et par les nouveaux iMac. Non pas pro, la preuve : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SailorSeitan Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 ^ Bonne nouvelle alors ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 ^ Bonne nouvelle alors ! Par contre, comment que c'est qu'on ajoute des fichiers dans Files ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Aucune idée, du coup l'iPad Pro 9,7" sera mien début septembre si je le trouve à un bon prix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 Bof bof la nouvelle icône de Siri en fait... Le nouveau wallpaper est sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Le "dock" de l'iPad, c'est un vrai dock avec les apps ouvertes ou juste les raccourcis de l'écran d'accueil? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 Pas compris ta question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted June 5, 2017 Share Posted June 5, 2017 Il demande si la rangé d'Appli qu'il y a en bas si c'est des applis ou y'a plusieurs onglets d'ouvert dedans ou si clash comme sur IOS10. C'est ce que j'ai compris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 5, 2017 Author Share Posted June 5, 2017 Ah, à gauche ce sont les vraie app, et à droite c'est un alias je pense (après la barre qui sépare). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts