Jump to content
Sethenès

Début de la fin ?

Recommended Posts

Et qu'il faut penser aménagement du "bureau" car forcément, la barre d'icône justement sera beaucoup plus haute. Je vais découper un modèle en carton pour voir ce que donnerait le bestiaux en situation réelle.

Par contre, une analyse plus poussée du HP Z2 mini m'a fait me rendre compte d'un point que j'ai négligé.

Tout d'abord, je rappelle que j'ai une "workstation" Hack OSX/Win7  basé sur un processeur "K" watercoolé et d'une GeForce 970 GTX, le tout dans un énorme boitier équipé de 6 ventilateurs. Machine qui pourrait sans problème recevoir une carte graphique très gourmande en plus (alim seasonic 1000W) , mais la montée des prix de Nvidia m'a convaincu de postposer cet achat.

Ensuite, l'iMac est ma machine à tout faire (sauf les calculs) et évidemment, j'avais bien sûr réalisé que le Z2 qui est une workstation est plus proche du Hack.

Par contre, le Z2 est équipé d'un GPU Intel (qui a en gros les mêmes perfs que la 6770M de .... 2011) et peut être équipé en option d'une puce Quadro (l'équivalent des FirePro chez AMD).

Mais à y regarder de plus près, je me suis rendu compte que la carte Quadro P1000 qui irait très bien (enfin sa grande soeur ;) ) dans le Hack, n'est pas polyvalente. Or justement, ce que je cherche à remplacer c'est l'iMac et donc je recherche la polyvalence.

Donc, c'est un peu retour case départ ;)

il y a 5 minutes, Sethenès a dit :

je me suis rendu compte que la carte Quadro P1000 qui irait très bien (enfin sa grande soeur ;) ) dans le Hack, n'est pas polyvalente

C'est à dire ?

D'ailleurs pourquoi as-tu besoin d'une CG dédiée sur le Mac ou le Z2, vu que tu ne fais pas de calculs avec ?

Diable, je regarde l'écran 1:1 avec attention depuis un bon moment moi aussi. Il ressemble à l'écran de mes rêves pour tout dire !

Faites en un retour si jamais vous aviez à mettre la main dessus

Sinon dans le genre all in one il y a cette alternative :  (uniquement sous gpu intel je crois)

Mais exit le 1:1 

il y a une heure, pehache a dit :

C'est à dire ?

D'ailleurs pourquoi as-tu besoin d'une CG dédiée sur le Mac ou le Z2, vu que tu ne fais pas de calculs avec ?

Bah, il m'arrive aussi de jouer à des jeux vidéos ;) Et c'est en lisant les critiques sur ce point que je me suis rendu compte du blème. 

Ce que je voudrais éviter, c'est de quitter OSX qui souffre de ses propres limites qui d'ailleurs ne font qu'augmenter. Dernier exemple en date, Safari n'est pas supporté par la plateforme de vidéo à la demande de la chaine télé publique belge. Et tout ça pour me retrouver quand même avec un "PC" mais qui lui aussi se retrouve tellement en dehors du mainstream qu'il serait lui aussi limité d'une manière ou d'une autre.

il y a 22 minutes, T60 a dit :

Diable, je regarde l'écran 1:1 avec attention depuis un bon moment moi aussi. Il ressemble à l'écran de mes rêves pour tout dire !

Faites en un retour si jamais vous aviez à mettre la main dessus

Sinon dans le genre all in one il y a cette alternative :  (uniquement sous gpu intel je crois)Mais exit le 1:1 

Le tout-en-un, j'en suis un peu revenu. J'ai switch vers OSX en 2011 et j'ai longuement hésité à acheter un Mac Pro "camion". Mais comme l'ardoise était quand même assez salée et que je ne savais pas si j'allais me faire à OSX, j'ai pris un iMac "en attendant de voir" (c'est pour ça que je n'ai pris qu'un 21"), en principe pour 2-3 ans.

Malheureusement, peu après, Apple a décidé de supprimé la tour Mac (ce qui a entrainé mon choix pour le Hack acheté en 2015, j'ai eu le nez fin).

Mais pour revenir à l'iMac, ce qui m'ennuie, c'est que l'écran est à fond perdu. Le jour ou le Mac ne démarre plus, l'écran est perdu. Evidemment, c'est un argument qui a un peu perdu en poids car si je l'évoquais il y a 3-4 ans déjà, un 21" n'ayant à ce moment la que 3-4 ans, c'était vraiment dommage de le perdre. Maintenant, après 7,5 ans, j'estime qu'il est quand même plus qu'amorti. Bien sûr, j'aurais aimé le garder (j'ai encore 2 écran 19" et un 22-23") mais financièrement, j'estime que la machine est tout à fait amortie.

Donc si c'est pour me retrouver avec le même dilemme avec un PC, c'est clairement non.

Ce n'est quand même pas le choix qui manque dans les PC... Mais j'avoue que je ne comprends pas très bien quels seraient tes critères pour remplacer l'iMac. Tu as regardé du côté des NUC avec puce GPU : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249296.html ?

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Ce n'est quand même pas le choix qui manque dans les PC... Mais j'avoue que je ne comprends pas très bien quels seraient tes critères pour remplacer l'iMac. Tu as regardé du côté des NUC avec puce GPU : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249296.html ?

J'avais préparé une réponse en 3 paragraphes argumentés, mais en fait je me rends compte qu'en NUC, les choses ont bien changées et qu'aexm et toi, avez peut être mis le doigt sur une solution alternative intéressante.

:D

niveau intégration, puissance, garantie, modularité etc … franchement … le NUC semble correspondre à ton besoin.

Et je dirai même dans 90% des usages …

Le reste (les 10%), c'est que ça nécessite de la puissance (chaleur) / capacité importante (espace) > impossible avec un équipement de ces dimensions !

@Sethenès: voici une alternative intéressante que je viens de découvrir/qui vient de sortir : https://www.asrock.com/nettop/Intel/DeskMini 310 Series/
Ca permet de mettre un proc. jusqu'à 65W et :

• choisir la ventil. / bruit,
  • par contre la garantie doit être inférieure aux NUC,
  • pour un tarif moindre que les NUC au total je pense mais 2/3 fois plus gros.