Aller au contenu

Hyper BackUp Synology


Varik

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, 

 

J'ai un petit souci avec mon Synology DS216J, j'aimerais configurer une tâche de backup quotidienne mais lorsque je branche mon HDD sur mon syno, il ne me propose pas (via l'application "HyperBackup") de faire une sauvrgarde sur mon disque local mais uniquement sur le dossier music, Web...

 

Pourtant lorsque je branche mon HDD, il est bien reconnu sur DSM.

 

Une idée de comment procéder?

 

Merci merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous, 

 

J'ai un petit souci avec mon Synology DS216J, j'aimerais configurer une tâche de backup quotidienne mais lorsque je branche mon HDD sur mon syno, il ne me propose pas (via l'application "HyperBackup") de faire une sauvrgarde sur mon disque local mais uniquement sur le dossier music, Web...

 

Pourtant lorsque je branche mon HDD, il est bien reconnu sur DSM.

 

Une idée de comment procéder?

 

Merci merci...

Quelle version de DSM as-tu ?

 

Quand tu lances Hyper Backup, que tu cliques sur le "+" en bas-tu à gauche et que tu choisis "Data backup task", as-tu une fenêtre "Backup Wizard" qui s'ouvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, c'était ça et tout tourne sans souci. Merci pour les réponses.

 

Autre petit souci, j'ai activé l'option FTP pour télécharger plus facilement des fichiers sans passer par le DSM. Je parviens à m'y connecter en connexion locale chez moi mais je ne parviens pas à y avoir accès de l'extérieur. J'ai pourtant ouvert le port 21 sur ma box mais pas possible.

 

Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, c'était ça et tout tourne sans souci. Merci pour les réponses.

 

Autre petit souci, j'ai activé l'option FTP pour télécharger plus facilement des fichiers sans passer par le DSM. Je parviens à m'y connecter en connexion locale chez moi mais je ne parviens pas à y avoir accès de l'extérieur. J'ai pourtant ouvert le port 21 sur ma box mais pas possible.

 

Quelqu'un aurait une idée?

Préfères le SFTP, qui est sécurisé contrairement au FTP et plus simple à mettre en place.

En FTP il y a d'autres ports à ouvrir, en SFTP il te suffit d'ouvrir un seul port (22 par défaut, le même que SSH, mais je te conseille de changer le port pour éviter les attaques).

Je n'utilise plus que le SFTP sur mon Synology, et sur mon dédié Kimsufi aussi d'ailleurs. ;)

 

SFTP est basé sur SSH, c'est pour ça qu'il utilise le même port par défaut. Mais on peut utiliser deux ports différents pour les deux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je souhaite avoir la possibilité de télécharger des fichiers présents dans différents répertoires de mon Syno, je sais que je peux y avoir accès via le DSM, mais dès que je me retrouve en dehors de chez moi, les temps de téléchargement sont très longs.

J'avais testé avec un FTP d'une connaissance et ça téléchargeait beaucoup plus rapidement.

 

(A moins qu'il y ai un moyen d'augmenter la vitesse via le DSM?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce au départ d'un PC qui t'appartient que tu télécharges depuis l'extérieur ?

 

Pour ma part, j'utilise deux techniques, mais peut être ne seront-elles pas adaptées à ton cas.

 

1) j'ai un répertoire "Cloud Station Drive" (attention pas Cloud Station Backup) qui est synchronisé entre tous mes ordis et le NAS. Ce qui est génial, c'est qui se je modifie un fichier ailleurs que chez moi (mais en ayant accès au net), il est immédiatement synchronisé sur le NAS. En plus, je fais de la rétention et il conserve les 30 dernières version des fichiers en question. Evidemment, ça n'est pas fait pour synchroniser des TB de films. Mon répertoire qui a 3 ans fait 13 GB.

 

2) si je dois travailler plus longtemps, je démarre un VPN depuis mon PC quand je suis à l'extérieur. Cela revient à téléreporter le Mac (ou le PC) dans mon réseau. Je n'ai pas d'idée de la vitesse de transfert. J'utilise surtout cela pour lancer une prise de contrôle à distance de l'iMac de mon salon et de travailler comme si j'étais chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait voilà mon truc : 

  1. Synology installé et configuré à mon domicile.
  2. Mac à mon domicile, j'ai tous les accès sans souci en connexion locale.
  3. Un PC au bureau dans la société pour laquelle je travaille. Pas nécessaire d'y avoir un accès rapide, j'utilise le DSM pour faire un "check" de mes transferts etc.
  4. Un Mac et un PC dans mon atelier de photos - vidéos. Là je dois posséder un accès FTP ou autre pour transférer des fichiers plus rapidement qu'en téléchargement "normal".
  5. Un PC dans un bureau client pour lequel je travaille et chez qui je dois avoir une excellente communication à mon Syno pour présenter différents projets etc.

J'ai déjà réalisé une connexion CloudStation, mais celle-ci ne me convient pas pour la bonne raison que j'ai des "petits" SSD sur mes machines et que la synchronisation avec mon dossier photos et vidéos prend trop de place sur les ordinateurs.

D'où ma demande de mettre en place un FTP ou autre chose de performant me permettant de télécharger "rapidement" des dossiers à différents endroits. (Mon dernier projet photo faisait environ 3Gb, le récupérer avec DSM prend environ 1h en fonction du type de connexion que je possède, et ça varie par rapport à mes clients / projets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 GB, c'est énorme. Quel est le débit ascendant offert par ton fournisseur internet, car quoique tu fasses, tu n'iras pas plus vite (aux compressions près).

 

Mais je réitère l'idée du VPN. L'idée est qu'au lieu de présenter tes projets depuis ton PC/Mac, tu te connectes en VPN, tu démarres "Partage d'écran" fourni (mais bien caché) avec OSX et la miracle, tu montres ton écran de la maison ...

 

Mais bon, évidemment, avant de le faire devant des clients, ça se teste (et pas qu'une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c’est beaucoup mais malheureusement je n'ai pas trop trop le choix c'est des archives de projets complets.

Je comprends bien l'idée du VPN mais malheureusement, je dois parfois donner les accès au client directement afin de télécharger les nouvelles versions.

 

D'où mon envie d'avoir uniquement certains fichiers accessibles via un FTP et ne pas donner trop d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...