Aller au contenu

Ipod Nano : que faire ?


Shanodyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin de conseils pour l'achat de mon nouveau lecteur mp3.

 

A dire vrai, je craque pour l'ipod nano, mais, 8Go ce n'est pas assez pour moi. J'ai trouvé dans les analyses du site qu'une version 16Go pourrait arriver sur le marché.

Comme je ne connais pas très bien ce site, je ne sais pas quelle confiance accorder à ses analyses.

 

Alors, la question : est-ce que je ferais mieux de patienter pour avoir un nano 16Go (qui sortirait avant le siècle prochain) ou est-ce que je ferais mieux de me rabattre sur un ipod classic ?

 

Merci d'avance pour vos réponses (je prends tout : retour d'expérience sur l'un ou l'autre, opinions sur l'analyse du site, n'importe quoi qui m'aiderait à faire mon choix :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

Tout dépend de ta patience et de ton utilité! Si tu as décidé d'utiliser ton iPod comme disque dur extèrne en plus de lecteur mp3/aac il est préférable que tu prennes un Classic, mais il est bcp plus gros, large... l'écran aussi (l'avantage) mais si il ne te sert que de lecteur mp3, et que tu veux l'utiliser pour tout faire (marcher, courir, faire de sport...) le nano est plus conseiller (ce n'est pas un disque dur dedans donc pas de risque!).

 

Maintenant si tu as la patience d'attendre septembre... nous pouvons quasiment tous affirmer que les nano se verrons dotés de 16 Go... mais attendre jusque septembre il faudra! lol

 

Voila, en ésperant t'avoir aider dans ton choix...

Dis nous quoi quand tu auras fait ton acquisition!

 

:D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Le problème avec Apple, c'est qu'il est quasi-impossible de prévoir les sorties. On peut donc avoir 16 Go dans l'iPod nano dès demain, ou peut être même mardi prochain puisque les nouveautés sont souvent le mardi vers midi ou quatorze heures, heure de Paris... Ou même jamais ! Par exemple, Apple peut estimer que le nano se vends très bien, qu'à 16 Go il ferait de l'ombre à l'iPod Classic, donc ils le laissent à 8 Go maxi mais ils baissent le prix de 20 ou 30 euros, histoire de rester dans le coup.

 

Ayant moi-même un nano, je te le conseille. Sous iTunes, avec des listes intelligentes bien pensées, tu devrais arriver à avoir tout de même un très bon échantillon de ta musique. Voici à titre d'exemple mes propres listes de lecture, du Grand Art comme vous constaterez :

 

Liste-2-small.jpg

 

Liste-1-small.jpg

 

(JS signifie "Jamais sautés", en fait les morceaux lus au moins 10 fois et sautés moins de 5 fois)

 

En revanche si tu as pas mal de vidéos, là ça pourrait vite devenir pénible de devoir en permanence les synchroniser, l'iPod Classic s'impose. Même conclusion si l'idée de devoir te passer de certains morceaux ou d'avoir à faire un choix te rebute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'aimerais bien qu'il sorte mardi prochain :) Hum...

 

Tu as très bien résumé le problème Pim. D'un côté je me dis que ce serait con de laisser tomber si c'est pour le voir sortir deux jours après que j'aie acheté autre chose. D'un autre côté, si c'est pour attendre un truc qui ne viendra pas, c'est galère aussi...

Je préfère la vision optimiste d'une sortie en septembre...

 

Et plus on m'en parle et plus il me plait ce petit lecteur...

 

Arf, c'est dur la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Bebert, de temps en temps je te pourris un peu tes commentaires, mais c'est pas exprès je te jure :) Et c'est bien je trouve que l'on ne soit pas d'accord, comme ça cela fait plusieurs réponses, plusieurs idées, c'est plus enrichissant.

 

Pour revenir à cette histoire d'iPod nano, si j'étais toi Shanodyn, je regarderais le Refurb sur l'AppleStore, régulièrement de bon matin il y a des iPods avec un bon rabais, et parfois même le modèle 8 Go. Par exemple, je suis presque sûr de l'avoir vu à -30% il y a moins de dix jours.

 

Pour trouver l'AppleStore, tu as juste à cliquer sur un lien du site (histoire de mettre en mémoire un petit cookie de pub, utile pour Sylvain :D ), et ensuite une fois là bas, tu dois avoir un lien vers le Refurb en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le 16 Go arrivera forcément un jour ou l'autre. Le plus "petit" iPod classic fait 80 Go, il reste de la marge même si effectivement certaines personnes qui auraient pris le 80 Go au lieu du 8 Go se contenteront d'un 16 Go. Il faut s'adapter à la demande, et la demande apprécie bien plus le nano que le classic.

Il ne faut pas se le cacher, la mémoire flash, c'est l'avenir, et un jour, il n'y aura plus d'iPod à disque dur. Techniquement, dans assez peu de temps, il sera possible de produire des iPod nano de 64 Go, 128 Go, etc. Et dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de garder l'iPod classic, si ce n'est pour la taille de l'écran. Or, cet écran est bien inférieur à celui de l'iPod touch.

Le touch a de l'avenir, c'est certain, mais je doute qu'il remplace totalement les iPod "classiques" à moyen terme. Je pense donc qu'Apple va fortement miser sur le nano et le touch à long terme.

 

Pour le 16 Go, il faut se référer à l'article. Il est certes optimiste, mais septembre est vraiment une date limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

 

Oui, plusieurs avis valent mieux qu'un. D'où l'intérêt d'un forum. :D

 

Merci Pim pour le conseil du refurb. Je suis déjà allée voir. Mais en fait, techniquement, le prix je m'en fous. Enfin, pas tout à fait. Par exemple, je vais patienter un peu si je décide finalement de prendre un Touch 32Go (parce que c'est vraiment cher pour le coup).

 

J'ai oublié de préciser que je suis une geek-esse (oui, c'est moche ce mot). Je veux le plus joli, le plus design, le plus petit, avec le plus de fonctions... Bref, vous voyez le genre. (conclusion, pas de refurb)

 

A la base, j'étais partie pour me payer un creative zen 32Go à 329euros (je sais, je suis une hérétique). Mais, le nano rouge m'a tapé dans l'œil. Mais, j'ai besoin de mes 16Go de mémoire. En fait, c'est même un peu juste. 32Go, ce serait le pied. :) D'où le dilemme.

 

Je suis totalement d'accord avec ton analyse Sylvain. Et c'est parce que je pensais ça que je me suis mis en quête de trouver des gens qui pensent pareil, histoire de vérifier que mon hypothèse n'est pas complètement absurde.

 

Et c'est aussi parce que le flash c'est l'avenir que le classic me rebute un peu (et il n'est ni petit, ni rouge).

 

Je suis allée à la fnac tripoter des iPods pour me décider et j'en suis venue à la conclusion que de toutes façons je devrais attendre :

- soit je prend un Touch (auquel cas je ne pourrais réfréner mon envie de prendre le 32Go) et je patiente que le prix baisse (cette idée m'est venue grâce à consomac...)

- soit je choisis le Nano et j'attends qu'il sorte en 16 et en 32Go (vu que creative le fait, y a pas de raisons techniques pour qu'apple ne puisse pas le faire).

 

Et je croise optimistiquement les doigts pour que le 9 juin ils annoncent qu'ils ont fait Touch de la mort qui tue avec des fonctionnalités dont je n'ai pas besoin et que le prix baisse pour le Touch 32Go "normal". (Trop enthousiaste ?)

 

Et je reviendrais pleurer si le prix du Touch baisse en même temps que sort le Nano 32Go.

 

Désolé pour ce long message où je raconte ma vie mais en fait, choisir mon futur lecteur mp3 me change les idées quand je ne tape pas mon mémoire de fin d'année (d'où le côté prolixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, encore moi...

 

Je viens de passer sur le refurb store, par curiosité, et il n'y a rien nulle part, tout les rayons sont vides.

Faut prendre ça comme un signe ou comme un bug ? (oui, je suis à l'affût)

 

(si la sortie du nano ou la baisse du touch s'éternisent un peu trop, je sens que je vais me faire virer du forum au bout d'un moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi, aujourd'hui le Refurb a ouvert plus tard... Je ne pense pas à un "vidage de stocks", il y a des iPod nano de troisième génération régulièrement. Je pense plus à une manière de dôper les ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un iPod nano 8Go et j'en suis super content !

Je possède un peu plus de 18Go de musique sur mon iMac et même avec tout ça mon iPod n'est rempli qu'a la moitié de sa capacité !

Je ne le synchronise que quand je le recharge sur l'ordinateur.

 

Mais si je poste ce commentaire, c'est pour poser une autre questions à des utilisateurs de nano 3G comme moi.

 

Alors petit 1 : est ce que vous trouvez comme moi que le son de votre iPod est franchement faiblard (même à fond) depuis la v1.03?

petit 2 : et c'est une remarque, je ne suis pas sourd et suis actuellement technicien son, c'est pour vous dire si mes oreilles sont entraînées et que j'y fais gaffe.

petit 3 : existe t'il un logiciel permettant de débrider le volume de son iPod ou une petite bidouille? si oui, j'aimerais vos commentaires la dessus.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que la batterie ne dure que 24h je prend suffisamment de musique pour tenir 24h !

et puis je sélectionne les titres dans ma bibliothèque selon mon humeur chaque fois que je recharge mon iPod.

tout simple :)

ensuite pour les video c'est sur que ça prend un peu plus de place, moi j'écoute essentiellement de la musique. (aussi parce que regarder une video de plus d'une heure sur son nano révèle de l'exploit) mais j'ai lu sur mac4ever.com qu'il y a bientôt un petit gadget qui devrait permettre de projeter les vidéos ou les photos du nano sur le mur le projecteur en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question sur le débridage de son, iTunes permet de le faire en partie! il suffit juste que tu sélectionne toutes tes musique, clic droit, obtenir des informations, et tu règle le volume...

de cette manière, tu sais déjà augmenter ton son de 100% (il ne le double pas! mais l'augmente un peu! suffisamment pour moi je trouve!) ce qui n'est déjà pas mal, mais sinon, sur PC, il y a de bon programmes pour ajuster et augmenter le son des chansons... mnt s'ils existent sur MAC. je les cites quand même au cas où! AACgain et MP3gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui, d'un autre coté c'est pas dur de dire des connerie pareille! L'été dure jusqu'au 21 septembre, et généralement les nouveautés iPod se font début ou mi septembre! Donc tjs l'été... moi aussi je peux dire : "à mon avis, il va y avoir une grande messe Apple en hiver! Je parierais sur la mi-janvier! " lol...

 

Pour un nano 32 Go... j'avoue que quand j'y réfléchi c'est un peu énorme... un 16 Go ui, ce serait plus logique! mais 32 ca seras a mon avis le minimum dans un Touch! Quand au prix, il ne baisserais pas tant que ça s'il y a plus de mémoire! Et il ne faut pas oublier non plus qu'il peut très bien changer de look aussi le petit nano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murf, casse pas mon enthousiasme. Oui c'est des rumeurs à deux balles mais, j'ai envie d'y croire. Comme ça, je me dis que d'ici à juin c'est pas long et si c'est finalement en septembre, on sera déjà en juin quand je le découvrirais, les grandes vacances ça passe toujours vite donc, on sera rapidement en septembre à ce moment-là.

 

Y a rien d'impossible à ce qu'un nano 32Go sorte. Creative le fait avec un lecteur de la même taille quasiment et pour moins cher qu'apple. Alors d'accord c'est apple tout ça, ils font payer la pomme au dos du truc comme si des aveugles unijambistes les brodaient avec leurs moignons etc... Mais d'un point de vue purement évolution des technologies, ils auraient du sortir un nano 32Go y a deux mois.

 

J'attends une baisse de prix du Touch 32Go (si ils sortent un 64Go, il faudra qu'ils baissent leurs prix sinon ça va plus ressembler à rien) ou une sortie d'un nano 32Go. Les deux options semblent plausibles. Après qui sait ce que Steevy a dans la tête...

Mais, avec ma chance habituelle les deux trucs risquent d'intervenir en même temps... (je pourrais presque le garantir ça, la loi de murphy le prouve)

 

Et, si le nano change de look et devient très laid, le problème sera résolu rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...