Jump to content
VanZoo

Problème de mise à jour des app en wifi

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bizarre bizarre, le wifi fonctionne pour le surf, pour les vidéos, l'AppleTv (même si ça me parait plus lent) mais pas pour mettre à jour mes applications. Je peux le faire en 4G. 
Le plus bizarre, j'ai pu mettre à jour mon Ipad en 10.3.2 mais pas les applications en wifi

 

Des idées, une solution ?

 

Merci

 

PS : J'ai une assistante Orange qui m'a fait découpler les bandes 2.4 et 5Ghz. Donc je suis désormais sur le wifi 5Ghz (ce que, semble t-il, Apple conseille) 

Mais cela n'a pas amélioré grand chose

 

Serait-ce sinon un problème de pannes chez Apple ?

 

Impossible de REtélécharger Netflix sur l'AppleTv

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai la même chose sur mon iPhone et mon iPad depuis au moins 3 jours.

 

Pour moi c'est chez Apple le souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous étiez chez Free je vous aurais dis que Free a des soucis en ce moment et que certaines adresses sont indisponibles à cause d'eux (et donc potentiellement les Store d'Apple), mais comme ce n'est pas le cas...

Cependant, en ce qui concerne le 5GHz, son principal intérêt est qu'il est beaucoup plus rapide que son homologue en 2,4GHz.

L'inconvénient ? Il porte moins loin et traverse probablement moins bien les obstacles (murs...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre, car sur mon SE et mon iPad, j'ai effectué des màj pas plus tard que cet après-midi (via le wifi de la fac, comme d'habitude)

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'habitant pas Versailles, j'ai opté pour le 5ghz (sans que cela n'améliore grand chose) :-/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Impossible pour moi également de faire des mises à jour avec mon iPhone en wifi, depuis ce matin. Les app restent en « Attente... ».

Share this post


Link to post
Share on other sites

Impossible pour moi également de faire des mises à jour avec mon iPhone en wifi, depuis ce matin. Les app restent en « Attente... ».

 

Oui, c'est chiant ! Et désormais idem en 4G

 

Impossible aussi de télécharger une appli sur AppleTv (ou faut le refaire 10x)  :hmmm:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet c'est bloqué aussi en 4G maintenant ! Ça devient embêtant.

J'ai appelé l'assistance Apple qui m'a fait restaurer les paramètres réseau, mais ça n'a rien changé.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre que nous ne soyons que " deux " ...  :hmmm:

 

Ca pourrait venir de l'authentification en deux étapes :-/

Share this post


Link to post
Share on other sites

MacG à fait un article, ça vient bien d'Orange, je t'invite à aller voir.

C'est revenu à la normale de mon côté en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca pourrait venir de l'authentification en deux étapes :-/

Même s'il semble que ça ne venait pas de là, j'ai fini par désactiver cette option. Cela mettait un certain bazar entre les appareils et bloquait l'activation des options iCloud (Keychain notamment)

Share this post


Link to post
Share on other sites

MacG à fait un article, ça vient bien d'Orange, je t'invite à aller voir.

C'est revenu à la normale de mon côté en tout cas.

 

Vu en effet.

 

Suffit de changer les DNS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est Orange le problème... L'Applestore de la Part-Dieu est a un réseau wifi Orange

Même en 4G, ça déconne. 

 

J'arrive à mettre à jour les applications mais c'est vraiment long. Ou bien je n'y arrive pas sur l'AppleTv

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu le même problème sur l'iPad hier... la solution a été de faire le partage de connexion en 4G pour les mettre à jour :/ (réseau Orange pour le téléphone, et abonnée Orange pour la Fibre aussi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je veux mettre à jour mes applications sur Mac, idem : " Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a pu être trouvé. "

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous même problème depuis une semaine suis preneuse d'une solution

Je pense qu'il s'agit d'un bug coté Apple obsolescence programmée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais arretons de crier à l'obsolescence programmée au moindre problème, ça n'a rien à voir là. Il a été confirmé que le problème venait d'Orange mais il semblerait qu'il soit dorévanvant résolu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il s'agit d'un bug coté Apple obsolescence programmée ?

Non mais comme iTibo l'a dit faut arrêter de dire n'importe quoi.

C'est Orange qui est en cause et même si ça venait d'Apple un bug de temps en temps ou une panne ça peut arriver...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re j'ai trouvé cette solution https://www.igen.fr/telecoms/2017/07/une-solution-pour-regler-les-soucis-de-telechargement-sur-lapp-store-avec-orange et cela fonctionne sachant que tous les opérateurs sont concernés donc cela vient d'Apple

 

Le changement de DNS ne fonctionne pas chez tout le monde ! Et l'immense majorité des gens touchés sont chez Orange

https://www.igen.fr/telecoms/2017/07/orange-ca-coince-pour-telecharger-sur-lapp-store-et-ailleurs-maj-100626

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avez-vous essayé, les personnes touchées par ce bug, de rebooter votre box pour qu'il se remette sur les bons DNS ?

Puis ensuite, une fois la box redémarré, pareil avec le Mac/l'iPhone.

 

Normalement c'est sensé être résolu là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca semble refonctionner... A voir si je peux télécharger de nouveau des applis sur l'AppleTv :/ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×