VanZoo Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 Bonjour, Bizarre bizarre, le wifi fonctionne pour le surf, pour les vidéos, l'AppleTv (même si ça me parait plus lent) mais pas pour mettre à jour mes applications. Je peux le faire en 4G. Le plus bizarre, j'ai pu mettre à jour mon Ipad en 10.3.2 mais pas les applications en wifi Des idées, une solution ? Merci PS : J'ai une assistante Orange qui m'a fait découpler les bandes 2.4 et 5Ghz. Donc je suis désormais sur le wifi 5Ghz (ce que, semble t-il, Apple conseille) Mais cela n'a pas amélioré grand chose Serait-ce sinon un problème de pannes chez Apple ? Impossible de REtélécharger Netflix sur l'AppleTv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArgeuhTTH Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 J'ai la même chose sur mon iPhone et mon iPad depuis au moins 3 jours. Pour moi c'est chez Apple le souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 Si vous étiez chez Free je vous aurais dis que Free a des soucis en ce moment et que certaines adresses sont indisponibles à cause d'eux (et donc potentiellement les Store d'Apple), mais comme ce n'est pas le cas... Cependant, en ce qui concerne le 5GHz, son principal intérêt est qu'il est beaucoup plus rapide que son homologue en 2,4GHz. L'inconvénient ? Il porte moins loin et traverse probablement moins bien les obstacles (murs...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted July 10, 2017 Share Posted July 10, 2017 Bizarre, car sur mon SE et mon iPad, j'ai effectué des màj pas plus tard que cet après-midi (via le wifi de la fac, comme d'habitude) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted July 10, 2017 Author Share Posted July 10, 2017 N'habitant pas Versailles, j'ai opté pour le 5ghz (sans que cela n'améliore grand chose) :-/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iTibo Posted July 11, 2017 Share Posted July 11, 2017 Impossible pour moi également de faire des mises à jour avec mon iPhone en wifi, depuis ce matin. Les app restent en « Attente... ». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted July 11, 2017 Author Share Posted July 11, 2017 Impossible pour moi également de faire des mises à jour avec mon iPhone en wifi, depuis ce matin. Les app restent en « Attente... ». Oui, c'est chiant ! Et désormais idem en 4G Impossible aussi de télécharger une appli sur AppleTv (ou faut le refaire 10x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iTibo Posted July 11, 2017 Share Posted July 11, 2017 En effet c'est bloqué aussi en 4G maintenant ! Ça devient embêtant. J'ai appelé l'assistance Apple qui m'a fait restaurer les paramètres réseau, mais ça n'a rien changé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted July 11, 2017 Author Share Posted July 11, 2017 Bizarre que nous ne soyons que " deux " ... Ca pourrait venir de l'authentification en deux étapes :-/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iTibo Posted July 12, 2017 Share Posted July 12, 2017 MacG à fait un article, ça vient bien d'Orange, je t'invite à aller voir. C'est revenu à la normale de mon côté en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted July 12, 2017 Share Posted July 12, 2017 Ca pourrait venir de l'authentification en deux étapes :-/ Même s'il semble que ça ne venait pas de là, j'ai fini par désactiver cette option. Cela mettait un certain bazar entre les appareils et bloquait l'activation des options iCloud (Keychain notamment) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArgeuhTTH Posted July 12, 2017 Share Posted July 12, 2017 MacG à fait un article, ça vient bien d'Orange, je t'invite à aller voir. C'est revenu à la normale de mon côté en tout cas. Vu en effet. Suffit de changer les DNS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted July 13, 2017 Author Share Posted July 13, 2017 Je ne sais pas si c'est Orange le problème... L'Applestore de la Part-Dieu est a un réseau wifi OrangeMême en 4G, ça déconne. J'arrive à mettre à jour les applications mais c'est vraiment long. Ou bien je n'y arrive pas sur l'AppleTv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SailorSeitan Posted July 15, 2017 Share Posted July 15, 2017 J'ai eu le même problème sur l'iPad hier... la solution a été de faire le partage de connexion en 4G pour les mettre à jour :/ (réseau Orange pour le téléphone, et abonnée Orange pour la Fibre aussi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted July 16, 2017 Author Share Posted July 16, 2017 Quand je veux mettre à jour mes applications sur Mac, idem : " Aucun serveur ayant le nom d’hôte précisé n’a pu être trouvé. " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naty71 Posted July 22, 2017 Share Posted July 22, 2017 Bonjour à tous même problème depuis une semaine suis preneuse d'une solution Je pense qu'il s'agit d'un bug coté Apple obsolescence programmée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naty71 Posted July 22, 2017 Share Posted July 22, 2017 Re j'ai trouvé cette solution https://www.igen.fr/telecoms/2017/07/une-solution-pour-regler-les-soucis-de-telechargement-sur-lapp-store-avec-orange et cela fonctionne sachant que tous les opérateurs sont concernés donc cela vient d'Apple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iTibo Posted July 22, 2017 Share Posted July 22, 2017 Non mais arretons de crier à l'obsolescence programmée au moindre problème, ça n'a rien à voir là. Il a été confirmé que le problème venait d'Orange mais il semblerait qu'il soit dorévanvant résolu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted July 22, 2017 Share Posted July 22, 2017 Je pense qu'il s'agit d'un bug coté Apple obsolescence programmée ? Non mais comme iTibo l'a dit faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est Orange qui est en cause et même si ça venait d'Apple un bug de temps en temps ou une panne ça peut arriver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted July 24, 2017 Author Share Posted July 24, 2017 Re j'ai trouvé cette solution https://www.igen.fr/telecoms/2017/07/une-solution-pour-regler-les-soucis-de-telechargement-sur-lapp-store-avec-orange et cela fonctionne sachant que tous les opérateurs sont concernés donc cela vient d'Apple Le changement de DNS ne fonctionne pas chez tout le monde ! Et l'immense majorité des gens touchés sont chez Orange https://www.igen.fr/telecoms/2017/07/orange-ca-coince-pour-telecharger-sur-lapp-store-et-ailleurs-maj-100626 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted July 24, 2017 Author Share Posted July 24, 2017 Impossible de mettre à jour mes applications sur macOS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 Avez-vous essayé, les personnes touchées par ce bug, de rebooter votre box pour qu'il se remette sur les bons DNS ? Puis ensuite, une fois la box redémarré, pareil avec le Mac/l'iPhone. Normalement c'est sensé être résolu là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted July 25, 2017 Author Share Posted July 25, 2017 Rebooter = éteindre et rallumer ? Ou remettre en mode usine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted July 25, 2017 Share Posted July 25, 2017 Rebooter = éteindre et rallumer ? Ou remettre en mode usine ? Eteindre et redémarrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted July 25, 2017 Author Share Posted July 25, 2017 Ca semble refonctionner... A voir si je peux télécharger de nouveau des applis sur l'AppleTv :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.