Jump to content

Acheter un mac en ligne aux USA


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaiterais acheter un MacBook Pro 2017, probablement 13" avec touch bar. Évidemment je recherche le meilleur prix, pour cela j'hésite à acheter sur le store étudiants américain ( je suis étudiant mais en France) et passer par un site reexpediteur. J'ai lu également que les carte française n'était pas accepté, il faudrait donc acheter des cartes cadeaux apple.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un a déjà procédé comme ceci et avoir un retour. En effet, est il possible que j'ai des probleme avec Apple par la suite car tout cela n'est autorisé surtout pour le store étudiant. Est ce que le mac serait 100% fonctionnel en Europe ? Et dois-je acheté des cartes cadeaux en dollars ou l'équivalent en euros ?

 

Merci de l'aide que vous m'apporterez si vous le pouvez ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Au niveau douanier j'imagine que les taxes seraient payées lors de la réexpédition et la sortie/entrée du territoire du colis. Partant de ce constat, quels ennuis peut avoir la personne qui commande par ce biais ?

J'en appelle aux juristes de ce forum :)

Link to post
Share on other sites

Si le site réexpéditeur fait les choses en règle, le colis sera prédéclaré et le passage en douane se traduira par droits de douane + TVA.

 

S'il "gruge" (en déclarant qu'il s'agit de 3 savons à 15€), le prix à payer sera 0 si le colis n'est pas controlé, ou bien droits de douane+TVA+amende s'il l'est.

 

Par ailleurs, en cas de problème avec la réexpédition, résoudre le problème avec une boîte située aux USA peut être une gentille prise de tête. Sur du matériel de ce prix, il faut aimer le risque.

Link to post
Share on other sites

Salut!

 

Selon moi cela ne vaut pas le coup compte du risque et de la "complexité" de la procédure.

Mais si tu y tiens, une solution peut être de le faire commander par quelqu'un qui habite sur place, et de le réexpédier ensuite.

Link to post
Share on other sites

A noter que le Mac doit absolument ne pas paraître neuf. Il faut le configurer un minimum et installer quelques applications + y mettre des données, sinon la douane risque de tiquer un peu...

 

Mais perso je ne prendrai pas le risque. En cas d'amende tu vas douiller.

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que l'amende coûte un rein non plus, mais il vaut mieux se renseigner avant !

 

Autre point à ne pas oublier : la garantie légale européenne de 2 ans ne s'applique évidemment pas aux achats hors Europe, donc en achetant aux USA il n'y a que la garantie Apple de 1 an.

Link to post
Share on other sites

La suisse ne fait pas partie de l'ue.

Shengen c'est pour les personnes pas les marchandises ( ale ), donc le passage de la douane reste risqué en cas d'achat.

On peux trouver la gamme apple actuel a — 15/20 % du store français sur des sites comme mediamarkt ou interdiscount, mais pas d'envoi hors suisse et avec clavier suisse quertz.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...