Aller au contenu

Comment choisir son Mac


tang82

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Futur nouveau venu dans le monde Mac mais fervant defenseur de la pomme depuis des années et adorateur de cette techno.

 

Aujourd'hui je suis exclusivement PC et Windows. (avec un peu de Ubuntu quand même)

J'ai eu dans le passé un 4400 dont j'étais très content, mais ça date un peu

 

Aujourd'hui, je voudrais releguer mon PC fixe en serveur de fichier (car gros disques) et m'acheter un portable Mac de préférence.

Avec ce portable, je veux pouvoir :

 

- Surfer sur le net

- Travailler des petites vidéos (depuis mon camescope, faire un peu de montage)

- Gerer mes photos et ma musique (archive, classement, présentations...)

 

Et eventuellement un peu de jeu.

 

Voilà, les jeux auxquels je joue sur mon PC sont du style: NFS, Frontlines, Exalights ...

 

Alors après ce petit déscriptif, voici les questions :

 

Quel est le Mac portable qui peut me satisfaire ???

Quelle configuration minimum me faut il ?

Et surtout quel est le budget à prévoir ?

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi ;)

 

déjà plusieurs options s'offre à toi !

 

si tu exclu le jeu tu peu te rabattre tout de suite sur les machines macBook, très polyvalentes, peu chères.

ensuite si le jeu t'es indispensable, je te conseil la gamme macBookPro certes plus chère mais avec une vrai carte graphique à l'intérieur. Par contre au niveau du prix il faut compter 800€ supplémentaires environ.

Mais parce qu'il y a un "Mais" si tu n'es pas trop regardant sur les caractéristiques techniques tu peux te jeter sur le refurb il y a de très bon macbookpro au tarifs des macbook ;)

 

voilà j'espère que j'ai pu t'être un peu utile.

 

bon courage pour choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci merci

 

J'ai déjà lu tout à l'heure un post de "supermodo" qui parle assez avantageusement du macbook Pro.

Tu me confirme donc ce choix !

Je pense que je vais partir sur un 15".

Les jeu n'est pas indispensable, mais si je transforme mon PC fixe en serveur de fichier, je vais certainement partir sur une Ubuntu.

Du coup, je pense que je ferais mes jeux avec mon Mac.

 

Voilà.

 

Qu'est que le refurb exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le magasin de produits reconditionnés d'Apple : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...amily=Certified

 

Les machines sont généralement de très bonne qualité, voire neuves. Des fois, on reçoit mieux que prévu, même !

Attention aux fausses affaires, tout de même (anciennes gammes un tout petit poil moins cher, par exemple).

 

Et je confirme, le MacBook Pro est une très bonne machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui, le 15" est le mieux adapté a tes requis si tu compte jouer! Sinon, le MacBook aurait été parfais! Quand au refurb... comment expliquer... c'est un site indépendant d'Apple. Il propose de veiller pour vous sur la mise en ligne de produits reconditionnés par Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mon choix est fait alors.

 

Merci a vous pour ces remarques.

 

Maintenant, faut que je trouve la bonne occas !

 

Quelqu'un a déjà acheté aux U.S. ?

Qu'en est il de la garantie avec Apple France pour du matos acheté aux U.S. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je demande ça parce qu'avec certaines marques, il faut renvoyer dans des centres de garantie bien spécifique.

Par exemple j'ai déjà acheté du matos en Espagne, du JVC exactement et il m'a fallu renvoyer le matos chez JVC au japon ! et vu les frais d'exped, j'ai laissé tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si tu achète aux US tu auras des prises US soit 60Hz que eux ont et nous non. Et sur notre réseau EDF 50Hz les prises américaines ne passent pas... à moins que tu sois un sacré bon bidouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuuuuuuuuut faux... on a des transfos... donc on s'en fou du réseau. Si tu achète au état unis, le seul problème que tu auras, c'est que la prise qu'il faudra changer, mais comme elle est interchangeable, pas de problème. En plus je doute fort que tu n'est pas un câble avec la prise utiliser. fin je ferais une photo du montage (tout con) que mon frère a fait avec le chargeur de son iPhone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec ce qu'affirme Bebert, les transformateurs de nos Mac sont "internationaux", ils supportent toute tension pourvu qu'elle soit entre 110 V et 240 V - C'est ça la grande classe ! B) Le transformateur s'adapte automatiquement, pompant plus de courant pour compenser si il faut ;)

 

Il faut juste effectivement prévoir une prise française, mais ceux qui ont déjà des machines Apple ou même des chargeurs iPod pourront utiliser leurs anciennes prises. Chez moi par exemple, je ne compte même plus ces petits prises carrées qui sont disséminées dans toute ma maison ! :P

 

Et entre le 60 Hz américain et le 50 Hz français, ce qui serait une catastrophe pour n'importe quelle machine-outil réglant sa cadence sur le réseau, ne pose pas de problème pour nos machines qui sont dans les 2 000 000 000 Hz, alimentées par un courant redressé et filtré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, t'inquiet la belette, on s'est tous un jour tromper... regarde moi... j'ai souhaité un joyeux anniversaire a Jobs sur le forum, alors que sont annif était passé depuis une éternité! J'ai failli me faire lapider... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci a tous pour vos réponses.

Me voici un homme averti qui en vaut deux ! Du coup, mon mac me coutera deux fois moins chère (bah oui, je vais faire payer l'autre !!!)

 

Sur ce, reste plus qu'a trouver le prix U.S. pour avoir une idée du budget.

J'ai regardé hier sur apple us mais le site de vente en ligne est closed et redirige vers une page avec les coordonnées des revendeurs !!!

 

Bref, je jete un oeil maintenant ...

 

$1,999.00 Yeahhh !!!!

 

soit

1.999,00 USD (États-Unis Dollars) = 1.271,49 EUR (Euro)

 

Ca fait même moins que le prix en France sur du refurb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient, ça c'est une bonne question! Parce que si mes souvenir son bon (je l'ais vu sur une vidéo lol) on peux choisir sa langue au premier démarrage de la bête! Mais alors pourquoi doit on payer pour un Mac OS X en français qui coute ... heu je viens de regarder... et j'avoue que je ne comprend pas du tout les prix! fin je vous laisse juger!

 

 

 

Clavier Apple et langue

Le nouveau clavier filaire ultra-plat Apple est livré en standard avec votre iMac. Mais vous pouvez également opter pour le nouveau clavier sans fil ultra-compact Apple.

 

 

Clavier avec fil (Anglais International) + Mac OS X (Anglais International)           

                          [- Eur 48]

 

Clavier avec fil (Belge) + Mac OS X (Anglais International) [- Eur 48]

 

Clavier sans fil (Belge) + Mac OS X (Français) [- Eur 18]

 

Clavier sans fil (Anglais International) + Mac OS X (Anglais International)

                            [- Eur 18]

 

Clavier sans fil (Belge) + Mac OS X (Anglais International) [- Eur 18]

 

Clavier (Belge) + Mac OS X (Français)

 

Le clavier sans fil est moins cher qu'avec... pourtant... ;) qqun peut-il m'expliquer l'arnaque svp... comment ça m'ex-aspèrge des truc comme ça!

 

Sinon, pour la question sur le zonage des DVD il ne fonctionne qu'avec les lecteur de DVD de salon! Quand ils sont graveur, il me semble qu'il n'y a aucun problème! et au final ce n'est qu'un firmware que l'on peut (facilement) enlever!

 

Sinon, pas d'autre soucis lol. fin pas que je sache. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque aussi d'avoir un clavier qwerty et non azerty mais bon c'est juste une habitude à prendre après. (et peut une bidouille en plus à faire) (à moins que je dise encore une betise...)

Sinon pour les langues de l'OS je ne sais pas du tout comment ça ce passe, je n'ai jamais acheter au US...

Merci de tester ;) on verra après si je fais pareil pour l'achat de mon prochain mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, pour l'histoire des prises US, j'ai fait deux photos du petit montage de mon frère. En plus c'est une bonne petite ralonge, certes peu utile pour les mac, mais pour les iPod! ca en vaut la chandelle! (ici c'est avec mon chargeur iPod, mais ça fonctionne avec tous les chargeur apple!)

 

mini_0804151250512955381.jpg

 

mini_0804151254272955387.jpg

 

voila, hin, pas bien compliqué! n'hésitez pas a cliquer sur les images pour les voir en grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de cette petite rallonge, excellente idée, on trouve ces fameuses rallonges dites "de transformateur" pour 3 € dans tous les supermarchés (on peut même la trouver en blanc, c'est plus joli). Pratique aussi quand on ne veut pas trimballer la rallonge avec prise de terre, et que l'on veut tout de même disposer d'une longueur de câble suffisante (par exemple, pour brancher le portable à la bibliothèque ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, y'en a des blanches, par exemple à Carrefour, 3 € sous la dénomination "câble de transformateur". Pas besoin de le chercher comme le merle blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

des nouvelles du mac importé ?

pas encore ?

 

j'aurais bien aimé avoir des news sur l'achat aux états unis (profitons du dollars faible et de l'euro fort) car j'aimerais bientôt investir dans un macbook(pro) alors voilà.

 

merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...