Aller au contenu

Achat future d'un iBook


Arsenic

Messages recommandés

Tout d'abord, bravo à Sylvain pour ce site qui est l'un des plus réussi! L'idée est excellente! Bravo encore!

 

Bon, je sais que je ne dois pas acheter le iBook tout de suite, car la gamme est plutôt vieille, mais je suis de plus en plus décidé de passé au monde Apple à l'aide d'un iBook. Je chercherais un portable compact, léger et possédant une autonomie de pile dépassant les trop répandu 2 heures de fabricants de PC et j'ai trouvé le petit portable blanc d'Apple :)

 

La configuration qui m'intéresse est le iBook 12". Cependant, je doute que 256 Mo de RAM soit suffisant afin de répondre à mes besoins. Et comme je veux me laisser une possibilité de mise-à-jour future pour augmenter la mémoire, il serait préférable que ce portable possède 512 Mo de RAM on-board. Quand pensez-vous que cela sera disponible ?

 

Autrement, je n'ai jamais touché à un Mac de la dernière génération. Le plus récent que j'ai utilisé était un iMac 300 Mhz (je crois...) avec OS 9... Est-ce que l'adaptation Windows 2000 Pro vers OS X sera difficile ? Je souhaite utiliser cet ordinateur pour naviguer sur Internet, développer plusieurs langages web (HTML, PHP, CSS, SQL, etc...), écouter de la musique, lire mes courriels, édition d'image avec Photoshop (existe-il toujours sous Mac ?), etc. Rien de bien exigeant...

 

Est-ce que le iBook chauffe beaucoup ?

 

Quand prévoyez-vous la mise-à-jour des iBook ? Avant mi-septembre ?

 

Désolé de toutes ces questions, merci de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue et merci ! :)

 

L'autonomie de l'iBook n'est vraiment pas décevante, beaucoup plus élevée que deux heures : jusqu'à six heures au début :)

Si on suit la "rumeur" de ThinkSecret, la révision serait pour très bientôt ! Dans les articles, j'écris avant fin septembre ou avant l'AppleExpo pour être sûr de ne pas me tromper, mais il est bien évidemment possible que les nouveaux iBook sortent dans quelques jours (mardi prochain, celui d'après ?). Je crois dur comme fer que la nouvelle gamme aura 512 Mo en standard. J'espère et je pense qu'Apple ne sera pas mesquine et proposera le tout en une seule barrette !

 

Le "switch" est toujours déstabilisant, il faut s'habituer à la nouvelle interface, à une nouvelle manière d'utiliser le système, etc. La difficulté est de trouver les logiciels équivalents sous la nouvelle plate-forme. Ton utilisation ne devrait pas poser de problème. Pas de soucis pour Internet et mails avec Safari et Mail livrés dans Tiger, le développement web est possible avec DreamWeaver par exemple, Photoshop existe bien encore sur Mac et pour longtemps (heureusement !!! :):P )

 

L'iBook est assez chaud oui, mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison (un PC portable par exemple…). En été dehors au soleil, ne le pose pas sur les genoux ! Mais hors situation extrême ( :) ), sa chaleur est correcte.

 

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur qu'un iBook me rebute un peu... Je n'aime pas l'idée de faire chauffer un portable. Y a-t-il un utilitaire (inclu) permettant de diminuer la vitesse du processeur afin de diminuer la chaleur qui en sort ?

 

Sinon, en ce qui concerne les logiciels, pour le développement web, je ne me sert pas d'un logiciel du genre Dreamweaver, mais plutôt d'un "Notepad" évolué. Sous Windows, j'utilise EditPlus 2 qui permet d'afficher la syntaxe HTML, PHP et compagnie en couleur. Connaissez-vous un logiciel alternatif sous MacOS X ?

 

Pour continuer avec les logiciels, iTunes pourrait remplacer Winamp à titre de lecteur multimédia ?

Apple Mail pour remplacer The Bat! ? Nisus Email, mieux ? GyazMail ?

 

Quel est le logiciel de compression de données sous MacOS X ?

Et comme client FTP ? Sachant que j'utilise FileZilla...

 

Je m'intéresse aussi de plus en plus au eMac. Est-ce une bonne machine ? Car, cela me coûterait moins cher et sera plus performant (tout dépendant de la mise-à-jour prochainement effectuée). Certes, il ne pourrait pas réellement se déplacer... L'écran est clair pour un CRT ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur qu'un iBook me rebute un peu... Je n'aime pas l'idée de faire chauffer un portable. Y a-t-il un utilitaire (inclu) permettant de diminuer la vitesse du processeur afin de diminuer la chaleur qui en sort ?

Ce n'est tout de même pas une usine à gaz, il chauffe certes mais ne brûle pas ! Il a été conçu pour fonctionner parfaitement tel qu'il est fabriqué, et c'est pourquoi il n'y a pas à ma connaissance d'utilitaire de la sorte inclus. Mais j'avais entendu parler une fois d'un downclocker externe au système, il faudrait faire quelques recherches.

Je possède un iBook depuis trois ans, et sa température n'a été problématique qu'une fois (laissé allumé pour bosser seul, sous une véranda pendant la canicule… :) ça a occasionné un plantage, un reboot et c'était oublié).

 

Sinon, en ce qui concerne les logiciels, pour le développement web, je ne me sert pas d'un logiciel du genre Dreamweaver, mais plutôt d'un "Notepad" évolué. Sous Windows, j'utilise EditPlus 2 qui permet d'afficher la syntaxe HTML, PHP et compagnie en couleur. Connaissez-vous un logiciel alternatif sous MacOS X ?

Tu pourrais jeter un oeil ici et ici. bbedit est paraît-il très bien.

 

Pour continuer avec les logiciels, iTunes pourrait remplacer Winamp à titre de lecteur multimédia ?

Apple Mail pour remplacer The Bat! ? Nisus Email, mieux ? GyazMail ?

iTunes remplace n'importe quel lecteur multimédia sauf pour le wma, qu'il ne lit pas sur Mac. Il faut auparavant les convertir en MP3 ou AAC sur une version Windows de iTunes, qui elle reconnaît les wma.

Pour les mails, je ne connais pas les logiciels que tu cites, mais à mon goût Mail est un très bon logiciel. Pour des utilisations plus "pro", il existe des logiciels alternatifs.

 

Quel est le logiciel de compression de données sous MacOS X ?

Et comme client FTP ? Sachant que j'utilise FileZilla...

StuffIt Expander.

Pour Consomac, j'utilise Transmit, excellent. Mais il est payant : pour avoir des logiciels gratuits, voici quelques idées : et .

 

Je m'intéresse aussi de plus en plus au eMac. Est-ce une bonne machine ? Car, cela me coûterait moins cher et sera plus performant (tout dépendant de la mise-à-jour prochainement effectuée). Certes, il ne pourrait pas réellement se déplacer... L'écran est clair pour un CRT ?

(Je parle en connaissance de cause, je suis sur un eMac :P )

C'est une bonne machine, quoique un peu bruyante. Je dis ce que j'en pense ici. J'arrive à tout faire dessus.

Personnellement, je trouve l'écran très bon, clair oui.

Vu la place et le poids qu'il fait, il est impensable de vouloir le déplacer souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces conseils :)

 

Je vais continuer de suivre l'actualité Mac pour rester informer des prochaines mises-à-jour du iBook. Mon choix se fera entre un iBook et un eMac, c'est sûr. un eMac, je ne le déplacerai pas, ça sera ma machine de travail à la maison, tandis qu'un iBook me suivrait partout, même au collège.

 

Mais en même temps, je cherche une machine qui durera longtemps. Un iBook, je l'échappe et c'est fini :P Que de difficulté à choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit la rumeur, les nouveaux iBook arriveront très rapidement, et seront peut-être annoncés demain.

La différence de configuration t'aidera peut-être mieux à choisir :P

Ça y est! Nous sommes mardi et les nouveaux iBook sont là!

 

Quoi de neuf ? Regardez sur Consomac :)

 

Le nouveau 12" convient désormais parfaitement à mes besoins, enfin, je crois. 512 Mo de mémoire vive en standard. En plus, ici au Canada, les prix sont restés les mêmes, soit 1250$ CAD pour le 12" standard.

 

Je crois que Apple vient de conclure une vente, surtout avec les rabais étudiant pour lesquels je suis éligible, c'est-à-dire 50$ de rabais sur la machine et un iPod mini 4 Go gratuit :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, la hausse des prix ici ternit un peu la mise à jour… :) Mais maintenant, les configs des iBook sont idéales :P

Une réduc plus un cadeau… plutôt sympa !!! :) on n'a pas à ma connaissance de telle offre en France.

 

Bon switch. :)

Merci! Ça devrait se faire durant le mois d'août. Si tout se passe bien, je serais heureux de t'aider dans ton site qu'est Consomac, si c'est nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi arsenic mai ou tu a vu l'offre avec le ibook 12 pouce et le ipod mini gratui moi g regarde le store etudian et je voi pa si tu peu rep vite stp

Je ne sais pas si cela s'applique dans toutes les régions du monde. Je suis au Canada et je sais que c'est applicable ici et aux États-Unis. Ce que tu peux faire, c'est de le commander à partir du Apple Store du Canada avec un numéro d'étudiant que tu connais, si jamais tu connais quelqu'un...

 

Si tu n'as pas cette offre, tu dois avoir un rabais sur la machine un peu plus généreux que moi (50$ Canadien). Ça doit être près de 120 euros selon la logique. Ce n'est peut-être pas le prix d'un iPod mini, mais c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, après de durs réflexions pour choisir ce que j'allais commander, tout s'arrêta sur un petit iBook 12" standard. Je viens tout juste de le commander, en même temps que ma commande pour un iPod mini (pour un copain).

 

Je vous en reparle dans quelques jours, une semaine même.

 

Switch réussi ou non ? Ça reste à découvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça y est! J'ai mon iBook depuis lundi dernier, sois 2 jours et tout ce que je peux trouver à dire, magnifique! C'était la machine à laquelle je m'attendais! Silencieux, simple et rapide pour mes besoins. J'apprend comment tout fonctionne, c'est très simple, malgré qu'il y a une adaptation à faire et des (mauvaises) habitudes de Windows à perdre :P Quoique, je dois quand même souffrir et continuer à utiliser des machines sous Windows de temps à autre :rolleyes:

 

Donc, un autre switch réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...