Jump to content
wadzifox

Question sur la garantie

Recommended Posts

J’ai acheté mon iPhone en janvier 2016 chez BOULANGER. Il est garanti chez eux pour 2 ans.

J’ai en ce moment des problèmes avec ma batterie qui fond à une vitesse.

Je vais aller à Lyon lundi et je vais en profiter pour passer à l’Apple Store, pensez vous qu’ils peuvent changer ma batterie au Genius Bar ? Car d’après ce que je lis un peu partout, les réparations peuvent se faire sur place directement sans attendre 1 mois entier que le SAV fasse ses affaires. Est-ce gratuit ? Car je suis allé faire un tour sur checkcoverage et Apple m’indique :

Date d’achat valide

Assistance technique par téléphone : expirée

Couverture de service et réparations : les droits des consommateurs peuvent s’appliquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as un an constructeur puis un an revendeur (si je ne me trompe pas de "sens").

L'assistance téléphonique si tu n'as pas souscrit à l'Apple Care est de 90 jours à compter de la date d'achat. Donc elle est bien expirée.

Tu peux tout à fait faire remplacer ta batterie au Genius Bar si elle est défectueuse, mais n'y vas pas à l'improviste.

Je sais qu'à l'Apple Store de Lille, sans rendez-vous c'est mort, tellement il y a de monde. Il te faut donc prendre rendez-vous, mais pour lundi je pense que tu as peu de chance d'avoir de la place, si c'est comme à Lille.

Tu peux prendre rendez-vous sur la page du site d'Apple de l'Apple Store de Lyon.

En sachant que de toute façon, il faut un rendez-vous je crois. A Lille en tous cas ça fonctionne comme ça, pour avoir essayé de me pointer à l'improviste...

Après, je ne connais pas la fréquentation des deux Apple Store de Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce un 6S manufacturé entre août et novembre 2015? Si c'est le cas, ta batterie est peut-être couverte par la prolongation de garantie qui couvre certains numéros de série. Entre ton numéro de série dans la case de ce site: https://www.apple.com/support/iphone6s-unexpectedshutdown/

 

Si tu es dans la gamme couverte, ils remplaceront la batterie sans frais. Sinon, ils détermineront ce qui cause le problème et tu verras quelles sont tes options.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'appareil est de toute façon encore dans les deux ans de garantie initiaux Cowboy...

Donc le lien n'est pour le moment pas utile, il le sera peut-être après janvier 2018 si des problèmes se représentent.

En France ont a un an constructeur + un an revendeur imposés par l'union européenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après, je ne connais pas la fréquentation des deux Apple Store de Lyon.

Les RDV en AS à Lyon sont assez difficiles à obtenir si tu ne t'y prends pas une bonne semaine à l'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'appareil est de toute façon encore dans les deux ans de garantie initiaux Cowboy...

Donc le lien n'est pour le moment pas utile, il le sera peut-être après janvier 2018 si des problèmes se représentent.

En France ont a un an constructeur + un an revendeur imposés par l'union européenne.

Justement, ça permet de passer par Apple directement au lieu de Boulanger, gain de temps garanti. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La garantie sur une batterie c'est 1 an.

Apres si Boulanger la prend une 2ème année il faut traiter avec eux directement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si la batterie est défectueuse et que c'est couvert par Apple, ça peut se faire la même journée en atelier au Apple Store et ce sera gratuit. Si le problème est autre et et qu'il faille par contre traiter avec Boulanger ou tout autre revendeur, ce sera certainement plus long mais quand même gratuit. Le site que j'ai donné est donc pertinent, n'en déplaise à Mr LolYangccool

 

Souvent pour les problèmes de batterie qui se décharge, il faut simplement éteindre le rafraîchissement en arrière-plan et ça règle le problème.

 

En passant, il y a moyen de tester la batterie de chez soi en partant du site de support technique getsupport.apple.com ou encore en utilisant l'application Assistance Apple, disponible sur l'AppStore. Ultra pratique dans un tel cas! Tu peux même parler à un technicien comme si tu étais au Genius Bar sans avoir à t'y rendre. Le technicien au téléphone pourra lancer un diagnostic et t'éclairer à partir des résultats.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La garantie sur une batterie c'est 1 an.

Apres si Boulanger la prend une 2ème année il faut traiter avec eux directement.

La garantie légale c'est 2 ans, assurée par le vendeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La garantie sur une batterie c'est 1 an.

Apres si Boulanger la prend une 2ème année il faut traiter avec eux directement.

C'est toujours deux ans minimum sur du neuf. Loi européenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir. La garantie est de deux ans depuis la date d'achat 1 an constructeur et 1 an revendeur. A tout refus de remplacement (j'espère que non), il faut utiliser ses droits de consommateur avisé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir. La garantie est de deux ans depuis la date d'achat 1 an constructeur et 1 an revendeur. A tout refus de remplacement (j'espère que non), il faut utiliser ses droits de consommateur avisé. 

Date de réception du bien plus exactement, dans le cas d'achat à distance (e-commerce par exemple).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×