wadzifox Posted August 12, 2017 Share Posted August 12, 2017 J’ai acheté mon iPhone en janvier 2016 chez BOULANGER. Il est garanti chez eux pour 2 ans. J’ai en ce moment des problèmes avec ma batterie qui fond à une vitesse. Je vais aller à Lyon lundi et je vais en profiter pour passer à l’Apple Store, pensez vous qu’ils peuvent changer ma batterie au Genius Bar ? Car d’après ce que je lis un peu partout, les réparations peuvent se faire sur place directement sans attendre 1 mois entier que le SAV fasse ses affaires. Est-ce gratuit ? Car je suis allé faire un tour sur checkcoverage et Apple m’indique : Date d’achat valide Assistance technique par téléphone : expirée Couverture de service et réparations : les droits des consommateurs peuvent s’appliquer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 12, 2017 Share Posted August 12, 2017 Tu as un an constructeur puis un an revendeur (si je ne me trompe pas de "sens"). L'assistance téléphonique si tu n'as pas souscrit à l'Apple Care est de 90 jours à compter de la date d'achat. Donc elle est bien expirée. Tu peux tout à fait faire remplacer ta batterie au Genius Bar si elle est défectueuse, mais n'y vas pas à l'improviste. Je sais qu'à l'Apple Store de Lille, sans rendez-vous c'est mort, tellement il y a de monde. Il te faut donc prendre rendez-vous, mais pour lundi je pense que tu as peu de chance d'avoir de la place, si c'est comme à Lille. Tu peux prendre rendez-vous sur la page du site d'Apple de l'Apple Store de Lyon. En sachant que de toute façon, il faut un rendez-vous je crois. A Lille en tous cas ça fonctionne comme ça, pour avoir essayé de me pointer à l'improviste... Après, je ne connais pas la fréquentation des deux Apple Store de Lyon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted August 12, 2017 Share Posted August 12, 2017 Est-ce un 6S manufacturé entre août et novembre 2015? Si c'est le cas, ta batterie est peut-être couverte par la prolongation de garantie qui couvre certains numéros de série. Entre ton numéro de série dans la case de ce site: https://www.apple.com/support/iphone6s-unexpectedshutdown/ Si tu es dans la gamme couverte, ils remplaceront la batterie sans frais. Sinon, ils détermineront ce qui cause le problème et tu verras quelles sont tes options. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 12, 2017 Share Posted August 12, 2017 L'appareil est de toute façon encore dans les deux ans de garantie initiaux Cowboy... Donc le lien n'est pour le moment pas utile, il le sera peut-être après janvier 2018 si des problèmes se représentent. En France ont a un an constructeur + un an revendeur imposés par l'union européenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted August 13, 2017 Share Posted August 13, 2017 Après, je ne connais pas la fréquentation des deux Apple Store de Lyon. Les RDV en AS à Lyon sont assez difficiles à obtenir si tu ne t'y prends pas une bonne semaine à l'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 13, 2017 Share Posted August 13, 2017 Ok, comme à lille en fait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted August 13, 2017 Share Posted August 13, 2017 L'appareil est de toute façon encore dans les deux ans de garantie initiaux Cowboy... Donc le lien n'est pour le moment pas utile, il le sera peut-être après janvier 2018 si des problèmes se représentent. En France ont a un an constructeur + un an revendeur imposés par l'union européenne. Justement, ça permet de passer par Apple directement au lieu de Boulanger, gain de temps garanti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 13, 2017 Share Posted August 13, 2017 Oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArgeuhTTH Posted August 13, 2017 Share Posted August 13, 2017 La garantie sur une batterie c'est 1 an. Apres si Boulanger la prend une 2ème année il faut traiter avec eux directement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted August 13, 2017 Share Posted August 13, 2017 Si la batterie est défectueuse et que c'est couvert par Apple, ça peut se faire la même journée en atelier au Apple Store et ce sera gratuit. Si le problème est autre et et qu'il faille par contre traiter avec Boulanger ou tout autre revendeur, ce sera certainement plus long mais quand même gratuit. Le site que j'ai donné est donc pertinent, n'en déplaise à Mr LolYangccool Souvent pour les problèmes de batterie qui se décharge, il faut simplement éteindre le rafraîchissement en arrière-plan et ça règle le problème. En passant, il y a moyen de tester la batterie de chez soi en partant du site de support technique getsupport.apple.com ou encore en utilisant l'application Assistance Apple, disponible sur l'AppStore. Ultra pratique dans un tel cas! Tu peux même parler à un technicien comme si tu étais au Genius Bar sans avoir à t'y rendre. Le technicien au téléphone pourra lancer un diagnostic et t'éclairer à partir des résultats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted August 15, 2017 Share Posted August 15, 2017 La garantie sur une batterie c'est 1 an. Apres si Boulanger la prend une 2ème année il faut traiter avec eux directement. La garantie légale c'est 2 ans, assurée par le vendeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted August 15, 2017 Share Posted August 15, 2017 La garantie sur une batterie c'est 1 an. Apres si Boulanger la prend une 2ème année il faut traiter avec eux directement. C'est toujours deux ans minimum sur du neuf. Loi européenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trilogie Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Bonsoir. La garantie est de deux ans depuis la date d'achat 1 an constructeur et 1 an revendeur. A tout refus de remplacement (j'espère que non), il faut utiliser ses droits de consommateur avisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted November 27, 2017 Share Posted November 27, 2017 Bonsoir. La garantie est de deux ans depuis la date d'achat 1 an constructeur et 1 an revendeur. A tout refus de remplacement (j'espère que non), il faut utiliser ses droits de consommateur avisé. Date de réception du bien plus exactement, dans le cas d'achat à distance (e-commerce par exemple). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.