Aller au contenu

Réparer écran ou acheter nouveau MBP ?


antotototo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis 3 ans et demi un MBP rétina fin 2013 128go ssd et 4go ram, cela me convient parfaitement même si plus de stockage serait appréciable (pas pratique le stockage sur le cloud et le dd externe). 

 

Mon écran est tout noir, le liquide a coulé à l'intérieur, bref il est à changer. Le prix est de 500€. Ma question est : dois-je le réparer ou changer d'ordinateur ? De base je préfère ne pas entrer dans le jeu d'apple qui pousse à changer d'ordi rapidement et donc le réparer mais mon ordinateur est tombé quelques fois et il a des marques et j'ai peur qu'après avoir payé 500€ pour l'écran il me lâche dans quelques mois suite à un autre problème. Pour que les 500€ payés soit valable il faudrait qu'il me dure encore 2 ans mais est-ce envisageable ? La garantie pour l'écran n'est que de 3 mois après réparation.

 

Je peux bénéficier de l'apple on campus et serait intéressé par un MBP avec ou sans TB en 256 ou 512go si je ne répare pas mon écran.

 

Merci d'avance pour les conseils, je suis un peu perdu.

 

Antonin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 500€ de réparation dans un ordinateur qui doit maintenant coûter 700 ou 800€ ça ne me parait pas raisonnable du tout...

Tu as une petite config, je serai toi je le remplacerai, ça ne vaut pas le coup de le réparer à mon avis d'autant plus que 4Go de RAM pour les systèmes actuels c'est léger. Et je ne parle pas des 128Go de stockage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le mets aux enchères sur eBay, il y a toujours des réparateurs indépendants qui achètent les machines pour les pièces. Ici la carte mère est est réutilisable donc il a encore de la valeur.

 

Autre possibilité : tu regardes sur ifixit si le remplacement de l'écran est jouable et tu cherches un écran sur eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...