Aller au contenu

achat d'un des deu nouveau ibook


milou

Messages recommandés

bonjour tou dabor felicitation pour ce site geniale qui ma fai eviter une belle erreur pour lachat d'un ibook je voudrai savoir si les capacites du 14 son vraimen meilleur que du 12 car le douze minterresse etmai il na pa de superdrive est til possible d'en mettre un ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Le 14" par rapport au 12" a en plus : l'écran plus grand, un disque dur plus gros, et le Superdrive.

L'écran plus grand , je ne trouve pas ça intéressant puisqu'il a la même résolution que le 12". Le disque dur, on peut modifier ça dans les options du 12".

Le problème est le superdrive : il est en effet impossible d'en avoir un sur le 12" sur l'AppleStore. Il est par contre possible de démonter l'iBook pour lui en rajouter un, mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis…

Si tu veux un Superdrive dans ton iBook, alors le 14" est pratiquement indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il vraimen dificile de demonter pour mettre un super drive, et donc pour vou le seul interet du 14 est le superdrive rien d'otre les hertz du processeur ne chang erien es ce que pour internet du telechargemen et de la bureautique et des photo le ibook me suffi ou est il un peu len? merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident. Voici un tutoriel qui explique comment le faire (8 pages) : http://www.macbidouille.com/article.php?id=194

À vous de voir si vous vous sentez de vous lancer dans cette manipulation.

 

La différence de Mhz entre le 12" et le 14" est assez symbolique, il y a peu de changement de puissance (90 Mhz). Ce n'est pas l'argument qui doit vous faire pencher du côté du 14" ou du 12".

 

L'iBook est très largement suffisant pour tout cela, pas de problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a pa lair sorcier mai bon je c pa tro si je doi my risquer mai un reparateur ne peu pa me le faire? si je v ds un apple store comme celui pres de chez moi mcs 6 ou un reparateur ou la fnac .... bref ujesite vraimen entre les deu le 12 es superbe mai le 14 mieu equipe et est il vraimen gro sacha nque je v avoir pour ordi que celui ci es ce que un 12 pouce sa va pa me faire un peu peti quan meme sa me torture l'espri tou sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez bien à l'esprit que le 12" et le 14" ont la MEME RÉSOLUTION !!! Le 14" n'apporte donc aucune surface de travail en plus. C'est certes plus agréable lorsqu'on regarde un DVD par exemple, mais ça ne va pas très loin.

Personnellement, je trouve le 14" un peu mastoc par rapport au 12". Pas "gros", mais moins maniable, moins facilement transportable.

Aller faire un tour dans un Apple Center ou a la Fnac, c'est bien de voir avant de juger.

Pour l'installation du Superdrive, il faudrait aller se renseigner dans un Apple Center ou surtout chez un réparateur Apple. Le réparateur a l'habitude de démonter les machines et changer des composants. Je ne pense pas que la Fnac acceptera... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe si, car l'image sera plus petite, mais pour avoir moi même un 12" dans la famille je n'ai jamais eu mal aux yeux.

Le 14" apporte le Superdrive… pas énorme comme avantage… mais pas mal de gens quand ils achètent le 14" pensent en achetant un écran plus grand avoir une plus grande surface de travail (ce qui est tout à fait logique d'ailleurs… ;) )

Pour le graveur externe c'est bien possible, mais faites attention à en prendre un compatible avec Apple (l'acheter dans un Apple Center est une bonne chose).

edit : car j'ai entendu dire que quelques modèles ne fonctionnaient pas, volontairement rendus incompatibles par Apple, mais je ne me suis pas renseigné en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alor d'apres toi pour mon utilisation c'es a dire phto mp3 internet plus du telechargemen la plupar des nui un ibook 12 pouce tien le choc il ne va pa soufrir de reste longtem allume? parce que si je lachete et quil doi se reposer la moitier du tem c pa tres interresan gspr qu'il es vraimen rapide quan meme moi la g un hp avec 2.6 ghz et 256 mo 8 go a 720 ts/m sa doi etre un peu moin bine qu'un ibook je pense et pi ds le future jacheterai suremen un mac mini mai bon... donc apple va recevoir une commande dun 12 pouce couran aout je croi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas tu peux le laisser des jours allumé sans avoir à l'éteindre ou redémarrer ;)

Qu'entends-tu par photo ? classement iPhoto, Photoshop ? iPhoto pas de problème, Photoshop avec 1 Go ça passera tout seul (512 un peu léger).

Si tu commandes par l'AppleStore, si tu pouvais cliquer sur nos bannières publicitaires avant de passer commande, ça serait très sympa, ça permet de financer le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ondc pour moi le 12 je peu y allez en ferman les yeu je v pa attendre trente an une foi que g cliquer quelque par commen mon pc qui mai plu de 3 sec pour ouvrir itunes quan je sui conecte a emule et le web en meme tem?, vraimen t tro o top pour ton cite et tes conseil de pro tu devrai etre remunere par apple ou o moin il devrai t'ofrir un ordi vraimen merci d'etre oci dispo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'iBook ne mettra pas trois secondes à ouvrir iTunes :P;)

Apple me donne un peu d'argent quand les personnes qui achètent sur l'AppleStore ont cliqué sur les bannières publicitaires du site avant. Ca permet de ne pas avoir à payer de ma poche pour avoir le site. ;) Et c'est très bien ! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour a vous !

les 512 Mo d'un ibook suffisent-ils pour tout ce qui est bureautique ? je vais investir dans un ibook 12 pouces je pense pour les études. Je vais bcp utiliser les logiciels tels que excel, word, et divers logiciels en rapport avec ce que j'étudie. J'utilise également bcp internet, le classement photo et la lecture vidéo. Le ibook me suffit-il ?

 

Est-il nécessaire de booster le ibook avec 1Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

L'iBook est amplement suffisant oui ;) Depuis la mise à jour il se rapproche assez d'un PowerBook 12" !

Pour de la bureautique, 512 suffisent, mais si tu commences à rajouter d'autres logiciels ouverts en même temps, tu risques plutôt rapidement d'avoir à rajouter une barrette de 256 ou 512. (Quels genres de logiciels vas-tu utiliser ?)

Dans ce cas je conseille toujours 512, car il faut voir à long terme ; si plus tard tu utilises d'autres logiciels plus gourmands en mémoire, tu devras changer ta barrette de 256 rajoutée, qui ne servira plus à rien. Également, ça offre un confort et une marge dans ton utilisation de tous les jours.

 

En tout cas, ne la prend surtout pas sur l'Apple Store, ses barrettes sont hors de prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...