Jump to content
Sign in to follow this  
Silaith

Disparition flux RSS Safari 11

Recommended Posts

Hello la communauté !

Pour mon premier sujet j'inaugure sur un soucis qui ne trouve aucun écho sur le net pour le moment, ni dans la documentation Apple (que ce soit l'aide Safari qui propose bien un titre "S'abonner à des articles" mais ouvre une page vide), ou les informations sur le contenu de la mise à jour, pas encore listée : https://support.apple.com/fr-fr/HT201222 

Le problème donc : suite à la mise à jour vers Safari 11, mon lecteur RSS intégré à Safari a totalement disparu. Je n'en trouve plus de mention, seules restent disponibles la liste de lecture et la barre de défilement des signets.

J'imagine tristement que c'est une fonction retirée purement et simplement de Safari...mais j'aimerais en avoir confirmation, et surtout avertir si possible les éventuels intéressés par la mise à jour, qui sont en même temps des amateurs du flux RSS intégré comme moi.  

Merci pour vos futures contributions !

Bon, j'ai trouvé la réponse, qui confirme que le lecteur RSS intégré est bien retiré seulement depuis Safari 11. Et c'est bien dommage.

Retrait du lecteur de flux RSS (Mac)

Le lecteur de flux RSS intégré à Safari a été retiré. Si vous ne saviez pas qu'il en avait un, c'est parce qu'il était bien caché dans la barre latérale. Certainement peu utilisé, Apple a donc fait le choix de l'enlever. Si vous vous en serviez, il faudra vous tourner vers un service web, comme Feedly, ou un client dédié, comme le génial Reeder ou le plus abordable Daily.

Source : https://www.macg.co/os-x/2017/06/les-nouveautes-de-safari-11-dans-macos-high-sierra-et-ios-11-98692/page/0/1 (pas taper Sylvain). Je n'avais pas vu l'info dans mes recherches hier.

Si certains ont des recommandations de lecteurs RSS fluides, légers et intégrés du mieux possible à Safari je suis preneur. ;)