Aller au contenu

mini mac et PAO ?


Ludo

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Y en a t'il parmis vous qui ont un mini mac et qui font de la PAO avec ?

Est-ce possible d'en faire confortablement sans que ça rame ou est-ce que le mac mini est réservé a de la bureautique ou une utilisation familiale ( internet...) ?

Merci de vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! je me pose la meme question que Ludo : j'ai pour l'instant un imac G3, qui fonctionne impec mais maintenant il est temps de changer pour un processeur plus efficace : aussi je me demandais si un macmini version superdrive boosté à 1go de Ram serait suffisant pour mes besoins ou plutot se tourner vers un imac G5?

mes besoins : Tiger (ne faut il pas une carte graphique de 64Mo pour tirer tout le potentiel de Tiger?), utilisation pour Adobe Golive, photoshop, illustrator (de maniere non intensive mais tres régulière) + Pages, Keynote, Internet, mail, bureautique (intensif)

 

Merci par avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

steinway

Un Mac mini et 1 Go (surtout 1Go, 512 Mo ça ne suffit pas), ça fait bien l'affaire pour tes besoins.

64 Mo ou la carte graphique de l'iBook (elle n'a que 32 Mo mais gère Core Image) sont indispensables à la gestion de Core Image et Video, mais ces technologies sont assez peu utilisées pour le moment. Concrètement sous Tiger, il y aura l'effet d'eau de Dashboard en moins, mais ça n'ira pas bien plus loin. Ca c'est au niveau des fonctionnalités, car c'est sur que les graphismes seront moins bons avec une 32 qu'une 64.

J'arrive à faire la même chose que toi (sauf que j'ai DreamWeaver à la place de Golive) avec mon eMac 1 Ghz ! ;) Pas de problème pour un mini, ça ira.

Attention quand même, le disque dur n'est pas très rapide.

 

Ludo

Je n'ai pas de Mac mini, mais je sais à peu près ce que ça vaut :

Si tu en fais très intensivement, avec les logiciels ouverts que ça implique, avec 1 Go de ram ça pourra aller correctement. Ne t'attend pas à une bête de feu comme un PowerMac (qui a un DD plus rapide, qui offre la possibilité de mettre plusieurs barrettes mémoire…), mais ça tournera sans problème.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup Sylvain

donc si j'ai bien compris : mac mini boosté à 1 go ram ou ibook boosté de meme, ça revient au meme ordinateur..ou l'un sera meilleur que l'autre? tu me conseillerais quoi comme config pour que j'ai un ordi qui ne rame pas et qui puisse tenir un bout de temps?

 

en effet le DD tourne lentement, mais comme je n'ai pas pu tester de mac mini je ne peux me rendre compte encore..

 

merci bcp pr tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même chose, sauf la carte vidéo de l'iBook qui est un peu mieux et la possibilité de l'iBook d'avoir deux barrettes mémoire (donc de mettre 1,5 Go comme les 512 sont soudés).

Après, il faut en avoir besoin des 1,5 Go ! Je pense que les 1 Go sont suffisants…

Les deux machines sont robustes, peut-être un poil plus le Mac mini puisqu'il est plus étudié comme ordinateur de bureau (bien que ses composants soient tous des composants de portable).

Si tu ne craques pas sur le dernier Final Cut Pro à la mode, ton Mac mini devrait tenir 4-5 ans (au niveau de la puissance par rapport aux applis du moment, je n'ai pas dit qu'il tombera en panne !).

Ce que je conseillerais, c'est un Mac mini 1,42 Ghz avec 1 Go et un bon disque dur (car ça se remplit vite…). À voir selon tes besoins pour le Superdrive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp!

pour le DD j'en ai un de 200Go en firewire externe

j'ai vu que l'on pouvait remplacer soi meme le DD du mini par un 5200 tr/min mais moi et les manipulations délicates de ce genre, c'est pas mon truc ;) alors je serai obligé de laisser celui inclus par apple

en fait si le mini est suffisant pour utiliser tous les logiciels adobe cités, ben c'est génial, ça me fait faire de sacrées économies par rapport à l'imac G5 (vu que j'ai un écran LCD déjà)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'en ai un pour le moment et je bosse avec. Si les finances suivent, j'achèterai un Pmac G5 dual 2Gh pour bosser plus vite. Sinon, j'achèterai un disque dur externe genre minipartner.

Donc, oui, c'est possible de bosser avec. A condition de le gonfler et de ne pas être trop exigeant en productivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...