sudes Posté(e) 19 octobre 2017 Partager Posté(e) 19 octobre 2017 Bonjour à tous, Depuis un peu plus d'une semaine, mon iPhone 5 a la batterie qui est capricieuse : je perds parfois 15% en 10 minutes, et au total, il suffit de deux trois heures sans le mode avion pour que la batterie pleine finisse par rendre l'âme. Sans oublier quelques redémarrages intempestifs. De plus, et quasiment simultanément, le bouton d'accueil à cessé de bien fonctionner, nécessitant d'appuyer beaucoup plus fort pour qu'il fonctionne. Hier, j'ai compris quel était le problème : en voyant un filet de lumière sur le côté de la coque, je me suis rendu compte que l'écran n'était plus plat ! Il est bombé (quand on le regarde depuis le côté le plus long), avec un maximum d'environ 1 ou 2 mm d'écart au milieu. Pour moi, c'est donc la batterie qui a gonflé, je ne vois pas quel autre phénomène pourrait causer cela. Évidemment, il n'a jamais été maltraité, tout au plus été dans une poche un peu humide. Cela dit, j'ai parfois (peut-être 5 fois en 8 mois) utilisé mon chargeur d'iPad pour recharger l'iPhone quand j'étais pressé. La batterie a été changée par un réparateur non officiel en février (2017). Je n'ai pas les détails sur le modèle de la batterie, mais quand il l'a remplacée devant moi, j'ai pu voir que les inscriptions sur la batterie de remplacement étaient identiques à celles de la batterie d'origine, laissant penser qu’il utilisait des batteries "officielles" ou similaires. Son site indique "pièces de qualité d'origine, facture et garantie de 1 an sur les pièces remplacées.". Ce gonflement de batterie peut-il être attribué à du matériel défectueux, et serait-il logique que le réparateur me la change gratuitement ? Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appeul Posté(e) 19 octobre 2017 Partager Posté(e) 19 octobre 2017 Bonjour sudes, ça arrive que les batteries gonflent et ça me semble un minimum que le réparateur te la change gratuitement puisque tu es encore dans son année de garantie. Il devrait même te remplacer l'écran puisque celui ci en a forcément souffert (généralement le contours en plastique se désolidarise de la vitre et il se peut aussi qu'un ou plusieurs traits apparaissent sur l'écran comme si il était fendu). Même si c'était dû à un mauvais comportement de ta part (chargeur non officiel par exemple) ton réparateur aurait vraiment du mal à le prouver. Et pour finir je doute qu'un réparateur non agréé ait des batteries d'origines neuves, je pense que c'est probablement du reconditionné comme tout ce que l'on peut acheter sur internet (d'ailleurs le logo et la marque Apple sont la plupart du temps "grattés" ou recouverts par un autocollant sur ces batteries). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appeul Posté(e) 19 octobre 2017 Partager Posté(e) 19 octobre 2017 Ah ? Pffff n'importe quoi ! Bouhhhhhhhh !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudes Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2017 Merci pour ta réponse Appeul. Je vois le réparateur aujourd'hui. Au téléphone, il m'a dit que si c'était bien la batterie qui avait gonflé, le changement serait bien gratuit. Edit : Le réparateur est passé, il m'a bien changé la batterie gratuitement sans poser de question. Le bouton d'accueil fonctionne à nouveau correctement vu qu'il peut faire contact. L'écran n'avait pas besoin d'être changé, la déformation était assez faible et je n'avais aucune ligne noire ou autre. Dans tous les cas, je compte changer l'iPhone dans un avenir proche, il fallait juste attendre les promos de fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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