Jump to content
Boonichou

Achat iPhone X aux US

Recommended Posts

Bonjour,

 

je pars à NY la semaine prochaine, et je me prendrais bien un petit iPhone X au passage : je souhaite donc le précommander par internet et le faire livrer à mon bureau le 3 novembre.

Du coup j'aurais quelques petites questions pour vous histoire de me rassurer : 

- si je prends un iPhone chez T-mobile, il ne sera pas bloqué et je pourrai bien l'utiliser en France ?

- il n'y a pas de problème de compatibilité de bande 4G / LTE ?

 

Merci par avance !

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites

- Chez T-Mobile, pas de soucis
- Pour les fréquences, à voir sur le site d'Apple

 

N'oublie pas que tu perdras la seconde année de garantie
Sans oublier les risques de douanes (les douaniers savent que le modèle européen a des inscriptions au dos que n'a pas le modèle US) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thanks pour la réponse !

 

Attention, la 2nde année de garantie en France c'est uniquement pour les "défauts de confiormité", donc ça couvre quasi rien au final...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thanks pour la réponse !

 

Attention, la 2nde année de garantie en France c'est uniquement pour les "défauts de confiormité", donc ça couvre quasi rien au final...

 

Au contraire : au final ça couvre quasiment tout, car il y a une acceptation implicite qu'un appareil quelconque est censé durer plus de 2 ans sous un usage normal. Les vendeurs sérieux ont quasiment tous étendu leur période de garantie à deux ans dans leurs CGV, car ils savent très bien que face à un client qui irait en justice en cas de refus de prise en charge au titre de la non-conformité ils perdraient (il me semble même qu'il y a eu de la jurisprudence à ce sujet).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Thanks pour la réponse !

 

Attention, la 2nde année de garantie en France c'est uniquement pour les "défauts de confiormité", donc ça couvre quasi rien au final...

 

Au contraire : au final ça couvre quasiment tout, car il y a une acceptation implicite qu'un appareil quelconque est censé durer plus de 2 ans sous un usage normal. Les vendeurs sérieux ont quasiment tous étendu leur période de garantie à deux ans dans leurs CGV, car ils savent très bien que face à un client qui irait en justice en cas de refus de prise en charge au titre de la non-conformité ils perdraient (il me semble même qu'il y a eu de la jurisprudence à ce sujet).

 

 

et deux ans des garentie c'est suffisant, mon smartphone n'en a qu'un an

 

 

_______________________________________________________________________________________________

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×