Jump to content
Sign in to follow this  
AceSonyx

Problème de batterie iPhone 6S sous iOS 11.1

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai récemment mis à jour mon 6S en passant de iOS 10.3.2 à 11.1. Ayant vu les problèmes de batterie des précédentes versions, j'ai préféré attendre que ça s'arrange avant de passer le cap.

Sauf que là, c'est juste pas possible.. 

 

Ca fait deux fois que je me réveille et le téléphone est à 1% de batterie.. Hier soir il était à 60%. Je regarde les stats de la batterie : 1h19 d'utilisation.. Voici des screens pour voir un peu le délire que c'est !

 

http://hpics.li/90f602f

 

http://hpics.li/440f602

 

Je voulais donc savoir si j'étais le seul dans ce cas et si à part attendre une maj qui pourrais ne jamais arrivé, je ne pouvais pas faire quelque chose auprès d'Apple ? Parce que la c'est clairement de l’obsolescence programmée..

Mon téléphone a un an et demi..

 

Bonne journée.

Cordialement,

 

AceSonyx

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Essaie de faire faire au moins un (au mieux plusieurs) cycle de charge décharge complet, soit de laisser ton téléphone allumé après recharge complète jusqu’a extinction électrique.

Bien que l’iphone n’ait pas de SMC, il y a bien un contrôleur pour la batterie et pour une raison que j’ignore, il se comporte étrangement lors des MaJ. Ceci devrait le remettre d’aplomb.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca marche je vais faire ça ! C'est vrai que je le vois souvent à 1%, le contrôleur doit buguer et afficher 1 comme valeur par défaut malgré qu'il reste imaginons 20, 30 ou même 60%. Ca me faisait ça sur mon HD2 :/ 

 

Par contre si le problème persiste, je vais aller faire un tour du coté de l'Apple Store parce que ça va pas le faire ^^ 

 

EDIT : Bon après avoir vidé totalement la batterie (3/4 d'une journée affichant 1% ^^) Je l'ai chargé à fond et ça va un peu mieux, il a tout de même baisser de 90 à 81% en une nuit sans y toucher.. Et aujourd'hui, il est descendu rapidement entre 12 et 14h à 26% et depuis il ne bouge plus.. On va avoir quand il s'éteindra :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je viens de m'acheter un iPhone 7 Plus (car plus grosse batterie que le 7) d'occasion (même pas 1 an), il est sur iOS 11.3 et je trouve que la batterie s'épuise rapidement, presque aussi vite que mon vieil iPhone 5 (5 ans!) qu'il remplace!

J'ai coupé l'actualisation en arrière plan, et cette nuit je l'ai mis en mode Avion + Economie d'énergie, résultat 8% de batterie en moins pendant mes 8h de sommeil... Là où mon iPhone 5 perdait 0 à 1% de batterie dans la nuit!

 

Je regarde les stats de la batterie et c'est du délire :
- hier, l'application Mail aurait utilisé au cours des 24 dernières heures 40% de la batterie pour 10 minutes d'arrières plan...

- aujourd'hui l'application Slack aurait utilisé au cours des dernières 24 heures, 40% de la batterie pour 1 minute d'utilisation...

 

Je suis vraiment ravi de mon 7 Plus, sauf pour la batterie avec laquelle je suis extrêmement déçue... Si vous avez des remarques ou bien des infos à me donner à ce sujet?

 

Je vais en attendant essayer la méthode de faire des cycles complets de recharge/décharge pour voir si les stats de la batterie et le % deviennent plus cohérents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

iOS 11.3 ? Il est dispo en beta ?

Si oui, ton problème vient peut-être de là.

A moins que tu ne veuilles parler d'iOS 10.3 et là du coup je n'ai pas de solution à te proposer pour le moment.

 

Edit : Je viens d'aller voir sur mon compte developpeur Apple et je n'ai pas de beta pour iOS 11.3 qui soit proposée.

Je pense que tu parles donc d'iOS 10.3. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors en effet, j'ai dit n'importe quoi!  :hihi:

 

Je voulais dire iOS 11.1.3 mais en fait après vérification je suis même en iOS 11.1.2 donc je dois déjà avoir une mise à jour de retard à faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact, on est en 11.2 final là. :)

Essaye déjà de faire ta mise à jour, et regarde ensuite si ça va mieux. laisse passer quelques cycles avant de tirer des conclusions. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci je vais faire ça !

 

J'ai tout de même un bug dans la gestion de la batterie, car le temps affiché en face de "Utilisation" et "En veille" dans les réglages de la batterie, est systématiquement identique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton retour pour IOS 11.2 sur ton 6S serait grandement apprécié. Le mien est resté en 10.3.3, j'envisage que ça sois sa version finale avant de passer à un 10S en fin d'année. Un retour éclairé pourrait me faire changer d'avis.

thanks

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens pour vous donner mes retours. Je précise bien que j'ai un iPhone 7+ donc le comportement peut différer par rapport à un 6S.

 

J'ai dans un premier temps effectué plusieurs cycles 100% > 0% et la première fois, je suis resté 30 minutes à 1% en appel. Il semble qu'il se soit recalibré car désormais à 1% il ne tient plus longtemps. Je n'ai cependant pas vu de grande différence en terme de tenue de la batterie (il n'était pas si décalibré que ça).

 

Par contre j'ai des données complètement incohérentes sur les informations données sur la batterie. Par exemple, rendu à 1% de batterie, il m'indique 86 heures en veille depuis la dernière recharge à 100%, alors que je l'avais rechargé à 100% moins de 48h avant.

Il m'indique également toujours Mail qui utilise 30% de la batterie (sur les dernières 24h) pour même pas 10 minutes d'utilisation... Bref, les données batterie sont complètement incohérentes.

 

Seconde étape : Je suis passé à iOS 11.2.1 hier, donc à voir si cela règle ces incohérences.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur mon iPhone 6S : depuis 11.2.1, j’ai beaucoup moins de soucis avec l’autonomie (je n’en ai pas eu avec les performances)

En revanche, le gestionnaire doit être un brin perdu, je n’ai aucune donnée, juste des tirets, sur les cycles de batterie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Baraka théoriquement, il affiche les données de la batterie uniquement depuis la dernière charge à 100%. Donc si tu recharges ton iPhone de temps en temps sans atteindre les 100%, les données disparaissent et sont remplacées par des tirets. Si tu veux voir les données, recharge à 100% et regarde les infos avant de le rebrancher pour une nouvelle recharge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×