Jump to content

Quel stylet pour un iPad « non Pro » ?


Recommended Posts

Bonjour,

Dans l'optique d'écrire du texte de manière manuscrite sur mon iPad 5, j'aimerai avoir des recommandations pour l'achat d'un stylet.

 

Je ne peux pas utiliser l'Apple Pencil puisque réservé à l'iPad Pro, et de toute façon il est hors budget.
Un stylet bluetooth ça serait le top.

 

Que conseillez-vous ?

 

Merci. :)

 

Edit : J'apporte une précision. Comme il est destiné à écrire, je pense qu'une pointe fine est nécessaire ?

Link to post
Share on other sites

Que pensez-vous de l'Adonit Jot Pro ?

Un peu ancien comme stylet mais d'après ce que je vois y'a pas beaucoup de nouveautés de ce côté là...

 

Je me souviens d'Iche qui avait fait une vidéo sur certains stylet dont celui-là il y a quelques années (en anglais), mais ceux qu'il conseillait valent-ils encore le coup plusieurs années plus tard, n'y a t'il pas de nouveautés plus intéressantes maintenant, en 2017 ?

Link to post
Share on other sites

J’ai reregardé les vidéos d’iChe et je pense prendre le Jot Script ce soir.

Que pensez-vous d’une utilisation avec One Note ?

 

Édit : Je suis tombé sur le Wacom Fineline 3 qui a l’air excellent mais je n’ai pas encore vu s’il fonctionnait avec One Note. Dans le pire des cas Good Note a l’air très bien aussi. La seule chose avec One Note c’est qu’il est gratuit et que ça permettrait de retrouver mes notes sur Mac et PC... ;)

 

Édit 2 : Apparemment il ne fonctionne pas avec One Note malgré la demande de pas mal de monde sur les forums de Microsoft. Je vais quand même commander celui-là je pense et utiliser Good Notes. Je regarde si GN a une application Mac avant. Et PC mais là j’y crois pas trop...

Link to post
Share on other sites

Question à ceux qui utilisent GoodNotes : J’ai recopié une partie d’un de mes cours que j’avais tapé sur mon Mac de manière manuscrite sur mon iPad en utilisant le stylet reçu ce soir.

J’ai imprimé une page mais je trouve le texte un peu petit étant donné que le public qui assiste à mes cours est un public de retraités.

Du coup, est-il possible d’agrandir mon texte pour l’impression sans tout recopier ?

Link to post
Share on other sites

Saut LYC

Dommage que tu ne sois pas patient. J’ai aussi pris un iPad non pro pour la prise de note il y a 2 an et franchement j’ai été très déçu des stylets non Apple.

 

J’ai vu moi aussi les vidéos de iChe mais je n’ai pas pu reproduire sa qualité de prise de note avec mon écriture surtout quand on se doit de prendre des notes rapidement. Pourtant j’avais le même modèle de stylet que lui dans sa vidéo. Cependant je me suis aperçu que le stylet était sensible à la pression. Si on appuie trop fort ça n’ecrit Pas et je dois avoir une écriture à forte pression. De même quand j’ecris Trop vite. Problème de rafraîchissement. Bref vraiment déçu et j’ai laissé tombé pour une utilisation professionnelle alors qu’en cas de congrès cela pourrait vraiment être très utile et pratique.

 

Par contre quand j’ai testé le pencil dans un Apple Store aucun problème de retranscription même en exagérant une mauvaise écriture.

C’est pourquoi j’ai profité des dernières promotions pour commander un modèle pro avec réduction + bon d’achat me permettant d’acquérir le pencil. Le tout pour 600€.

 

Concernant goodnotes c’est vraiment un bon soft mais pas forcément mis à jour très régulièrement. La transcription entre prise de note et caractères alphanumériques informatique marche ... que si ta prise de note est correcte. C’est toujours bon à savoir.

Link to post
Share on other sites

Salut clive-guilde,

Merci pour ton retour.

Personnellement j'ai était bluffé de l'essai que j'ai fais de la retranscription en caractère informatique.

Il y a quelques erreurs mais ça marche plutôt bien je trouve, avec mon écriture, même si c'est pas parfait, on est d'accord.

 

L'iPad Pro est prévu mais j'attends l'année prochaine pour le prochain modèle avec A11X.

J'ai besoin d'un minimum de 128Go de stockage, comme dans mon iPad actuel. J'imagine que c'est le modèle 32Go que tu as à ce prix là ?

Si pas de 128Go l'année prochaine, je prendrais donc un 256Go cellulaire.

Là j'ai un iPad Wi-Fi uniquement mais je regrette un peu de ne pas avoir pris de modèle cellulaire : J'utilise très régulièrement mon iPhone en partage de connexion et je me suis dis qu'étant donné le forfait que j'ai sur l'iPhone, que ça suffirait pour l'utiliser aussi en partage de connexion sur l'iPad, ce qui est vrai, seulement, ça pompe trop de batterie !

Je voulais économiser la différence avec un iPad cellulaire mais je vais revenir sur mon choix si je change d'iPad en 2018.

Le modèle actuel qui me correspondrait coûte plus de 1000€.

Dommage qu'Apple ne fasse pas des Pro 128Go. :/

C'est le modèle qui correspond au plus de personnes j'imagine, donc on le vire pour forcer à prendre le modèle d'haut-dessus...  :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...