Aller au contenu

Comprendre les offres fibre


Theozz

Messages recommandés

Je ne vois pas le rapport avec ta comparaison de voiture, ça n'a rien à voir.
Il n'est pas question de performances ici, mais de fonctionnalité et de liberté de configurations de son réseau en choissant un modem non bridé.

C'est Orange qui bride tes possibilités avec leur Livebox pourrie, en enlevant des fonctionnalités qui n'ont pas lieues d'être retirées.
En remplaçant leur Livebox, tu te donne juste la possibilité d'utiliser le service que tu payes, pour en faire ce qui te chante, tant que ça reste légal.

Pour la deuxième partie oui tu as raison, beaucoup de gens utilisent uniquement la box du FAI, en France... ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, isolar31 a dit :

J'en déduis que seul le service client d'un opérateur peut me dire si mon immeuble est ou non fibré ? Je pensais naïvement que cette information était "grand public", autrement dit consultable/accessible facilement et directement, et que dans l'hypothèse où son habitation est fibrée,  son occupant pouvait souscrire l'offre de son choix auprès de l'opérateur de son choix (dans le cas d'un immeuble par exemple, chaque occupant/appartement pouvant avoir un fournisseur différent). Mais peut-être que mon raisonnement est erroné ? :huh:

Un opérateur qui fibre un immeuble ou une zone doit permettre aux concurrents d'installer leurs équipements sur le point de mutualisation pour utiliser les fibres posées. Mais ça ne veut pas dire que les concurrents installent systématiquement leurs équipements.

Pour savoir quels opérateurs te proposent la fibre, il faut que tu fasses le test d'éligibilité sur chacun de leurs sites (c'est quand même assez rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...