Aller au contenu

ipod touch et iphone, quels liens ?


Shanodyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, je vois qu'en ce moment, ça bouge en ce qui concerne l'iphone.

Vu que l'ipod touch est en gros un iphone sans téléphone, pensez-vous que les changements sur l'un devraient avoir une influence sur l'autre (je pense notamment à une baisse de prix de l'ipod touch au moment de l'annonce du nouvel iphone) ? Ou est-ce que je m'emballe trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je le pense, les changements sur l'iPhone provoquent ceux sur l'iPod touch, les deux appareils partageant le même logiciel et quasiment le même matériel, partie téléphone en moins. Même côté prix, cela se suit, l'iPod touch étant systématiquement proposé au même prix que l'iPhone, mais avec le double de mémoire.

 

Seule différence néanmoins, les ajouts de nouveaux programmes sont facturés quelques euros aux utilisateurs d'iPod touch. Mais cela ne devrait jamais aller chercher plus loin que la dizaine d'euros, Apple ayant déclaré ne pas vouloir "faire du beurre" sur ces ajouts payants, dictés par une loi américaine interdisant d'améliorer un produit après son achat (l'excuse semble bidon, mais passons).

 

Juin s'annonçant particulièrement riche de nouveautés pour l'iPhone, attends si tu en as la possibilité avant un achat d'iPhone ou d'iPod touch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pim.

 

C'est bien ce qu'il me semblait mais, je voulais vérifier que je n'étais pas en train d'extrapoler vers la direction qui m'arrange...

 

(c'est clair que ça sonne quand même vachement faux comme excuse cette histoire de loi... et puis pourquoi une loi des USA s'appliquerait-elle hors des USA ? et dans ce cas pourquoi on n'a pas les prix américains sur l'apple store ? (après comparatif tout les produits sont moins chers, c'est du à l'euro fort mais pas seulement))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie téléphone en moins

 

je suis pas si sur pour la partie téléphone en moins puisqu'il est possible de brancher un micro externe et utiliser la VOIP

 

je sais plus où je l'ai lu... mais je l'ai vu quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de différence de prix entre euros et dollars, d'une part sur le Store US c'est hors taxe, ensuite ne pas oublier les coûts de localisation de l'OS et des claviers (quoique c'est un mauvais exemple sur l'iPhone et l'iPod touch, mais passons :P ), les coûts pour maintenir un Apple France, etc. Les produits Apple seront toujours le moins cher dans leur pays d'origine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pim, (j'avais pas pensé aux taxes) enfin, la maintenance d'un site en version française et la localisation (surtout pour un truc comme l'ipod) ça doit pas couter des mille et des cents... Alors bon, que le pays d'origine bénéficie de prix inférieurs admettons. Mais, qu'est-ce qui justifie une différence de vingt euros entre la france et l'espagne (oui, j'ai comparé) ? C'est ridicule.

 

Enfin bon, la politique de prix d'apple c'est leur problème... Du moment que le prix de l'ipod touch baisse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...