Jump to content
Bass-N-Roll

Estimation pour vente de mon macbook pro

Recommended Posts

Puis au delà de ça, quel intérêt de vouloir garder la facture originale ?

Au pire tu fais une copie pour tes archives personnelles. Mais l'originale tu en as plus besoin après qu'elle est vendue.

Evite de regarder les cotes ou prix donnees par Mac2Sell. Elles sont remarquablement surrealistes.

Je l'ai mis à 1600 ... C'est négociable... Par contre j'ai voulu suivre vos conseils, j'ai voulu récupérer la facture sur le site d'apple, mais comme c'est une vieille commande elle n'apparait pas dans ma liste de commandes. Vous savez comment je peux la retrouver ?

Je le dis souvent, mais un bon indicateur de l'état du marché c'est de parcourir les ventes réussies sur ebay. Et quand je regarde pour ce modèle (ou approchant), je me dis que même 1600€ c'est optimiste : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=macbook+pro+15%22+2013+16Go&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmacbook+pro+15%22+2013+16+Go.TRS0&_nkw=macbook+pro+15%22+2013+16+Go&_sacat=0

J'ai l'impression que les 15" décotent plus vite que les 13" ?

Je le dis souvent, mais un bon indicateur de l'état du marché c'est de parcourir les ventes réussies sur ebay. Et quand je regarde pour ce modèle (ou approchant), je me dis que même 1600€ c'est optimiste : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=macbook+pro+15%22+2013+16Go&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmacbook+pro+15%22+2013+16+Go.TRS0&_nkw=macbook+pro+15%22+2013+16+Go&_sacat=0

J'ai l'impression que les 15" décotent plus vite que les 13" ?

Après faut avoir envie d'acheter un ordinateur à plus de 1000€ en Angleterre 

Je l'ai mis à 1600 ... C'est négociable... Par contre j'ai voulu suivre vos conseils, j'ai voulu récupérer la facture sur le site d'apple, mais comme c'est une vieille commande elle n'apparait pas dans ma liste de commandes. Vous savez comment je peux la retrouver ?

Si tu les appelle ils doivent pouvoir te fournir un duplicata. T'en as pour 10 minutes au téléphone (après qu'ils aient décroché), mais au moins t'aura la facture.

Pour les appeler : 0800 046 046

La question revient souvent sur leurs forum, mais apparemment ils ne les gardent que 18 mois, incroyable (ils n'ont pas assez de place sur iCloud ?)... La seule solution c'est d'appeler le service commercial pour voir s'ils peuvent faire un duplicata : https://www.apple.com/fr/contact/

Après faut avoir envie d'acheter un ordinateur à plus de 1000€ en Angleterre

Je dirais plutôt qu'acheter un ordi à plus de 1000€ à distance, il faut avoir envie, même avec un vendeur français.

Mais dans la liste il y a des vendeurs français, aussi. Après, comme toujours il faut bien regarder le profil du vendeur avant d'acheter, qu'il soit en France ou ailleurs.

Voilà mon annonce, si vous voulez y jeter un œil ..

Fail ? :P

Oui ^^ je l'ai rajouté après

Je l'ai baissé à 1500€ (négociable) et je fournis une facture. Vous pensez que j'ai des chances de le vendre à ce prix là ?

Vendu cet après-midi pour 1600€ ! Je n'ai plus aucun appareil Apple chez moi désormais 

Vendu cet après-midi pour 1600€ ! Je n'ai plus aucun appareil Apple chez moi désormais 

Tu parlais d'acheter un fixe à la place. Ce ne sera pas un Mac si je comprends bien alors ? :(