LolYangccool Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 Bonjour, Je cherche un sac à dos informatique pour transporter mon « setup mobile ». Je cherche donc la perle rare qui ait beaucoup de compartiments pour mettre mes accessoires, chargeurs, câbles etc, et que ceux-ci soient ajustables. Je cherche aussi un sac qui ait éventuellement (pas obligatoire) une prise USB intégrée avec la possibilité de mettre une batterie à l'intérieur afin de recharger iPhone et iPad, voir MacBook ou MacBook Pro (en USB-C, j'ai déjà la batterie). Niveau taille, je cherche un sac qui puisse accueillir des MacBook de 12" minimum mais aussi des MacBook Pro de 13" (voir 15" dans l'idéal, mais sans que le 12 ou 13" ne flotte trop dans la poche, d'où l'intérêt que ce soit ajustable). En effet, je change assez souvent de machine. Si le sac ne prends que des 12 et 13" ça me va, parce que j'ai rarement des Mac de 15", préférant la mobilité à la performance quand je suis hors de chez moi, même si ça peut arriver. Après, les choses habituelles comme la résistance à l'eau, poche ordinateur rembourrée etc... Ah oui, j'aime bien les sacs où la poche principale s'ouvre à 180°. Mais c'est un détail. Budget : 50€ environ. Voilà. Merci beaucoup à vous si vous avez des sacs à proposer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 Le sac de Steve Wozniak? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 19, 2018 Author Share Posted January 19, 2018 Il a quoi comme sac ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted January 20, 2018 Share Posted January 20, 2018 De quoi faire tenir tout ça http://www.newser.com/story/150342/inside-steve-wozniaks-50-pound-travel-bag.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 20, 2018 Author Share Posted January 20, 2018 C'est un peu bordélique comme sac non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxayn Posted January 20, 2018 Share Posted January 20, 2018 J'ai récemment acheté ce sac : https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-nh-500-20-l-gris-id_8383596.html Je m'en sers pour aller en cours : classeur (21 x 30cm), MBP13", trousse, pochette pour casque Bose, Thermos, (repas du midi : parfois), batterie externe + câble, un livre format poche, carnet de note (11 x 15cm), petit bloc de post-it, porte-feuille. Il ne rempli peut-être pas tous tes critères mais comme tu vois j'y mets beaucoup de choses et le dos rigide ainsi que les bretelles rembourrées permettent de ne pas trop sentir le poids. Les petit plus sont la protection imperméable incluse dans le dessous du sac (testée et très efficace) et la ferrure éclair sur le côté du sac qui permet d'accéder au compartiment ordinateur très rapidement sans avoir à ouvrir le sac en entier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 20, 2018 Author Share Posted January 20, 2018 Merci Dxayn. Pour le dernier point, c'est intéressant effectivement. Après, le sac en lui-même ne me plait pas trop, niveau esthétisme. Puis c'est un sac de randonnée. Moi c'est plutôt un sac urbain que je cherche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dxayn Posted January 20, 2018 Share Posted January 20, 2018 J'avais le même budget que toi et j'ai remarqué pour le même niveau de praticité, le style urbain est plus cher que le style randonnée (que j'aime plus personnellement mais les gouts et les couleurs...). Bonnes recherches, tiens nous au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 20, 2018 Author Share Posted January 20, 2018 J'aime bien ces deux sacs qui sont en promo pour encore un peu moins de 24h, vous en pensez quoi ? 40€ en promo (-50%) : https://lenomade-shop.fr/collections/nos-sacs-a-dos-connectes/products/sac-a-dos-tigernu?variant=8127364562987 30€ en promo (-50%) : https://lenomade-shop.fr/collections/nos-sacs-a-dos-connectes/products/sac-a-dos-lenomade Mais j'ai pas vu quelle taille d'ordinateur ils peuvent prendre, si c'est trop grand mon Mac va « se balader »... Edit : A priori le Tigernu prends des 15". Ca sera donc peut-être trop grand pour un MacBook Pro de 13 et encore plus pour un MacBook. Le sac LeNomade c'est en fait le sac Bobby de XDDesign, rebadgé. Il est un poil moins cher chez Amazon et a l'air sympa. Il manque un peu de rangements par contre je trouve... A voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikarbon Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 Moi j'ai récemment acheté le sac antivol qui est assez pratique, je te mets le lien d'Amazon juste ici => https://www.amazon.fr/Ordinateur-Portable-UBaymax-Chargement-Sécurité/dp/B072HH76H5/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1516714510&sr=8-5&keywords=sac+antivol Bien évidemment, je l'ai acheté sur Aliexpress (il est identique et surtout moins cher!) => https://fr.aliexpress.com/item/14-inch-Men-USB-Charging-Function-Laptop-Backpacks-School-Bag-Waterproof-Anti-Theft-Backpack-For-Male/32829950172.html Ca fait 2 semaines que je l'ai et il est hyper pratique! Il y a un câble ainsi qu'une prise USB déjà dans le sac, il faut juste brancher sa batterie externe et la glisser dans la petite poche interne. Le seul point négatif, c'est que si tu veux mettre une bouteille d'eau à l'intérieur en ayant rempli toutes les poches intérieures, bah tu pourras plus refermer ton sac à dos... Niveau ergonomie, il est léger et rembourré dans le dos, donc fini le mal de dos! Il y a une poche intérieur prévu pour le macbook avec lanière de sécurité et une autre poche prévu pour un iPad (toujours avec lanière de sécurité) Voilà voilà, pour 20€ frais de port compris, je trouve qu'il les vaut largement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 Pour voir ces sacs un peu partout dans le RER depuis un mois je déconseille. La forme ne se tient pas et il fait vraiment moche. Celui de décathlon, bien que rayon randonnée, fais beaucoup plus hipster/bobo/classe je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 23, 2018 Author Share Posted January 23, 2018 Oui mais je ne suis ni un hipster ni un bobo ni classe. Non mais de toutes façons il ne me conviendra pas je pense... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wKns Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 Perso j'ai un Eastpak qui remplis tous tes critères mais il est plus cher que ton budget. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aexm Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 Les sacs de référence costauds et pratiques c'est Thule … mais le cout est > 60 € … Je suis curieux de lire d'autres références, ca m'intéresse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Je ne les ai jamais testes mais beaucoup dans ma boite ont un sac THULE et ils ont l'air vraiment sympas. Par contre ce n'est pas le meme budget en effet... Autrement Eastpak mais aussi Jansport doivent avoir des modeles remplissant tous tes criteres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aexm Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 sur AMZ : https://www.amazon.fr/dp/B01N5NLD0Y/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts