Jump to content

Imprimante Samsung et Mac


SolGarnier
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'espère que je peux poser ce sujet-là, mais je ne sais pas vraiment ou trouver la réponse à mon problème et, dans le peu de temps dont je dispose, impossible de joindre l'assistance HP (qui gère les produits Samsung, apparemment). 

J'ai depuis peu une imprimante samsung laser SL C483w.J'ai réussi à la connecter une première fois au réseau, puis à mon Macbook Pro et j'ai imprimé un document sans problème. Depuis, quand je veux imprimer, mon Mac n'imprime plus: il indique l'imprimante comme inactive alors qu'elle est allumé et l'impression échoue. Quand j'essaie de supprimer puis rajouter l'imprimante ça ne fonctionne pas. Elle apparait pourtant dans la liste des imprimantes à proximité et, j'ai vérifié sur la page de gestion de ma box, elle est bien connectée. 

Avez-vous une idée du problème et d'une solution ? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

l'assistance HP (qui gère les produits Samsung, apparemment). 

???

L'assistance HP ne gère pas les produits Samsung non...

 

Bref, tu utilise quel moyen pour connecter ton imprimante, je vois sur sa fiche qu'elle est compatible Wi-Fi direct, qu'elle a de l'Ethernet etc...

As-tu essayer de la connecter via Ethernet sur ton réseau puis de l'ajouter comme imprimante réseau ?

Link to comment
Share on other sites

 

l'assistance HP (qui gère les produits Samsung, apparemment). 

???

L'assistance HP ne gère pas les produits Samsung non...

C'est pourtant ce qu'on t'indique quand tu vas sur la rubrique d'assistance pour les imprimantes Samsung, avant de te rediriger sur le site HP. 

 

Je n'ai pas essayé pour ethernet, c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre chez moi avec un câble court. Mais, au cas où ça servirait: j'ai réussi à la faire fonctionner en réinstallant l'imprimante pour la troisième fois, mais en entrant cette fois manuellement les spécifications de mon réseau wifi. Donc, pour l'instant ça marche, j'essaierai de tenter l'ethernet si jamais ça me refait le coup. Merci !

Link to comment
Share on other sites

 

 

l'assistance HP (qui gère les produits Samsung, apparemment). 

???

L'assistance HP ne gère pas les produits Samsung non...

C'est pourtant ce qu'on t'indique quand tu vas sur la rubrique d'assistance pour les imprimantes Samsung, avant de te rediriger sur le site HP. 

 

Ah ? Tu as un lien de ça ?

 

Ok, tant mieux si ça refonctionne. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...