SolGarnier Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 Bonjour à tous, J'espère que je peux poser ce sujet-là, mais je ne sais pas vraiment ou trouver la réponse à mon problème et, dans le peu de temps dont je dispose, impossible de joindre l'assistance HP (qui gère les produits Samsung, apparemment). J'ai depuis peu une imprimante samsung laser SL C483w.J'ai réussi à la connecter une première fois au réseau, puis à mon Macbook Pro et j'ai imprimé un document sans problème. Depuis, quand je veux imprimer, mon Mac n'imprime plus: il indique l'imprimante comme inactive alors qu'elle est allumé et l'impression échoue. Quand j'essaie de supprimer puis rajouter l'imprimante ça ne fonctionne pas. Elle apparait pourtant dans la liste des imprimantes à proximité et, j'ai vérifié sur la page de gestion de ma box, elle est bien connectée. Avez-vous une idée du problème et d'une solution ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 l'assistance HP (qui gère les produits Samsung, apparemment). ??? L'assistance HP ne gère pas les produits Samsung non... Bref, tu utilise quel moyen pour connecter ton imprimante, je vois sur sa fiche qu'elle est compatible Wi-Fi direct, qu'elle a de l'Ethernet etc... As-tu essayer de la connecter via Ethernet sur ton réseau puis de l'ajouter comme imprimante réseau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolGarnier Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 l'assistance HP (qui gère les produits Samsung, apparemment). ??? L'assistance HP ne gère pas les produits Samsung non... C'est pourtant ce qu'on t'indique quand tu vas sur la rubrique d'assistance pour les imprimantes Samsung, avant de te rediriger sur le site HP. Je n'ai pas essayé pour ethernet, c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre chez moi avec un câble court. Mais, au cas où ça servirait: j'ai réussi à la faire fonctionner en réinstallant l'imprimante pour la troisième fois, mais en entrant cette fois manuellement les spécifications de mon réseau wifi. Donc, pour l'instant ça marche, j'essaierai de tenter l'ethernet si jamais ça me refait le coup. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 l'assistance HP (qui gère les produits Samsung, apparemment). ??? L'assistance HP ne gère pas les produits Samsung non... C'est pourtant ce qu'on t'indique quand tu vas sur la rubrique d'assistance pour les imprimantes Samsung, avant de te rediriger sur le site HP. Ah ? Tu as un lien de ça ? Ok, tant mieux si ça refonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SolGarnier Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 http://www.samsung.com/fr/support/ Si tu cliques sur "plus de produits" puis "solutions d'impression", tu es redirigé vers le site HP. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 J'ai travaillé pour un constructeur informatique et il n'est effectivement pas rare que des produits soient "rebrandés". Nous vendions des petits serveurs fait par ... Intel ainsi que des petits NAS produits par QNAP, le tout sous notre propre marque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 Par hasard, je viens de tomber sur la raison ... http://www8.hp.com/us/en/hp-news/press-release.html?id=2528332#.Wm-8JxTQUem Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.