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J'en suis le sur le cul (réparation iPhone 5S)...


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Non je ne suis pas le PDG :) ... Mais il ne faut pas croire que les entreprises dépensent sans compter !

 

Ce qui me tue c'est que Apple ne fasse pas une réparation qui a l'air simple (c'est fait en 30mn en boutique tierce). Obsolescence programmée, dites-vous ?

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Ce qui me tue c'est que Apple ne fasse pas une réparation qui a l'air simple (c'est fait en 30mn en boutique tierce).

 

ifixit indique quand même entre 1h et 2h... Mais bon, ça ne change rien.

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Je pense qu'en Genius Bar, les réponses ne sont pas toutes les mêmes... Mais bon, je suppose que ton échange a valeur de parole d'évangile :P

 

Dans différentes boutiques, on peut aussi te changer ton écran pour bien moins cher que chez Apple... mais généralement, tu le regrettes ensuite. Il faudrait voir combien de temps le nouveau port lightning dure

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Je pense qu'en Genius Bar, les réponses ne sont pas toutes les mêmes... Mais bon, je suppose que ton échange a valeur de parole d'évangile :P

Va au bout de ta logique plutôt que de faire des fines allusions si tu penses que j'affabule ou exagère : appelle-toi même un AS pour te renseigner sur une réparation de port lightning, c'est assez simple à faire. Sinon camembert...

 

 

Dans différentes boutiques, on peut aussi te changer ton écran pour bien moins cher que chez Apple... mais généralement, tu le regrettes ensuite. Il faudrait voir combien de temps le nouveau port lightning dure

 

 

 

Quand tu vois de combien Apple a baissé le prix du changement de batterie, et sachant que dans de nombreux pays -dont la France- il est interdit de vendre à perte (hors soldes ou liquidations), ça donne une idée de la marge que Apple réalise sur les réparations. Et ça explique du coup comment les boutiques tierces peuvent proposer des réparations moins chères sans forcément mettre des composants merdiques.

 

C'est bien joli de baver sur les boutiques tierces, mais elles rendent des services que Apple ne veut visiblement pas rendre. Et ma fille avait fait changer ainsi un port lightning il y a 2 ans 1/2 sur un 5, et il fonctionne toujours bien.

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Evidemment, sur les options comme les accessoires ou les réparations, Apple applique des tarifs exagérés. Malgré tout, je peux te fournir nombres d'exemples où les AS ont été tout à fait flexibles, compréhensibles voir laxistes. Dis-moi s'il en est de même ailleurs... 
Il conviendrait que tu abordes une réalité dans sa complexité, non en la stéréotypant. 

 

Les boutiques tierces ont des charges = nombre d'entre-elles proposent des vitres au rabais ou des installations plus ou moins foireuses. Point de magie pour dégager un bénéfice

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Il est vrai que la plupart des boutiques tierces mettent des composants de qualité plus que douteuse la plupart du temps.

D'ailleurs, pour moi, les boutiques tierces ont une mauvaise réputation à cause de ça. Enfin, je le perçois comme ça.

Les AS changent quand même un iPhone pour pas grand chose.

On m'a proposé le remplacement de mon ancien iPhone SE pour une vis qui s'était dévissée justement...

Evidemment, j'étais encore en garantie.

Puis bon, quelle idée d'avoir du vieux matériel plus garanti aussi pehache ! :P

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Evidemment, sur les options comme les accessoires ou les réparations, Apple applique des tarifs exagérés. Malgré tout, je peux te fournir nombres d'exemples où les AS ont été tout à fait flexibles, compréhensibles voir laxistes. Dis-moi s'il en est de même ailleurs... 

Il conviendrait que tu abordes une réalité dans sa complexité, non en la stéréotypant.

Je stérérotype quoi au juste ? Je rapporte un fait, rien d'autre. La réponse que j'ai obtenue est claire : Apple ne change pas les connecteurs Lightning dans son réseau de SAV (AS ou SAV agréé). Qu'on t'ait servi un thé à la menthe avec des cornes de gazelle lors de ton dernier passage en AS ne change rien à l'affaire.

 

Vanzoo : Les boutiques tierces ont des charges = nombre d'entre-elles proposent des vitres au rabais ou des installations plus ou moins foireuses. Point de magie pour dégager un bénéfice

 

Lol : Il est vrai que la plupart des boutiques tierces mettent des composants de qualité plus que douteuse la plupart du temps.

 

Alors pour commencer, le premier responsable de cette situation c'est Apple, qui refuse de fournir les pièces détachées officielles aux réparateurs tiers.

 

Néanmoins, si j'ai repris les prix du changement du batterie c'est bien pour montrer qu'une boutique tierce peut vivre sans tirer sur la qualité des composants. A 29€ le changement de batterie Apple ne perd pas d'argent, donc quand une boutique tierce le fait pour 50€ cela ferait une marge tout à fait raisonnable même avec les mêmes composants. C'est la marge habituelle d'Apple qui est énorme, pas la marge de la boutique qui est trop faible !

 

Par ailleurs je n'ai pas encore eu à me plaindre des quelques réparations faites en boutiques tierces (dont un écran).

  

Evidemment, j'étais encore en garantie.

Donc rien à voir...

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Soit tu ne sais pas lire, soit tu trolles.

 

La madame, qui travaille dans un APR donc un SAV agréé Apple (sais-tu au moins comment fonctionne un SAV agréé Apple ?), elle m'a dit que Apple ne faisait pas cette réparation, ce qui implique qu'aucun AS ni aucun SAV agréé ne la fait. Donc oui c'est universel concernant CETTE réparation. Et c'est elle-même qui m'a suggéré les réparateurs tiers (comme quoi tu es plus royaliste que le roi sur ce sujet).

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Le contact est très capricieux, il ne se fait qu'une fois sur 2 ou 3, et après dès que je bouge le téléphone ça déconnecte, reconnecte, déconnecte... Et comme ça le fait avec des câbles différents c'est bien du côté téléphone que ça déconne. EDIT : j'ai bien sûr fait les manips habituelles dans un tel cas : chasser la poussière avec une bombe à air, passer (délicatement) un cure-dent...

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Je fais trrrès certainement un procès d'intention mais ...

 

... c'est peut être un bon business en fait.

 

Plutôt que de réparer le 5S du client, tu lui fais payer 311 euros pour un iPhone de remplacement.

 

Ensuite, tu récupères l'iPhone défectueux que tu répares à peu de frais.

 

Enfin, tu trouves un autre client pour lui refourguer l'iPhone à 311 euros.

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Soit tu ne sais pas lire, soit tu trolles.

 

La madame, qui travaille dans un APR donc un SAV agréé Apple (sais-tu au moins comment fonctionne un SAV agréé Apple ?), elle m'a dit que Apple ne faisait pas cette réparation, ce qui implique qu'aucun AS ni aucun SAV agréé ne la fait. Donc oui c'est universel concernant CETTE réparation. Et c'est elle-même qui m'a suggéré les réparateurs tiers (comme quoi tu es plus royaliste que le roi sur ce sujet).

 

C'est rigolo... T'es parti d'un exemple pour aller au général et tu reviens au particuliers

 

Sinon, Apple doit-il est plus laxiste avec ceux qui ne prennent pas forcément soin de leur matériel ? Peut-être... Mais faut se rappeler que c'est une multinationale capitaliste = qui a pour but d'engraisser ses actionnaires. 

Y gagneraient-ils en satisfaction clientèle ? Peut-être. Je sais en tout cas que de nombreuses personnes " abusent " de la " générosité " du Genius Bar pour faire changer leur Iphone avant de le revendre. Ce que j'ai mainte fois fait... 

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Soit tu ne sais pas lire, soit tu trolles.

 

La madame, qui travaille dans un APR donc un SAV agréé Apple (sais-tu au moins comment fonctionne un SAV agréé Apple ?), elle m'a dit que Apple ne faisait pas cette réparation, ce qui implique qu'aucun AS ni aucun SAV agréé ne la fait. Donc oui c'est universel concernant CETTE réparation. Et c'est elle-même qui m'a suggéré les réparateurs tiers (comme quoi tu es plus royaliste que le roi sur ce sujet).

 

C'est rigolo... T'es parti d'un exemple pour aller au général et tu reviens au particuliers

 

Tu le fais exprès c'est pas possible ?!?

Si Apple ne change pas le connecteur lightning c'est pour tout le monde, à ce que je sache pehache n'a pas un traitement particulier.

Donc son cas particulier dans cet exemple peut tout à fait être généralisé.

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C'est rigolo... T'es parti d'un exemple pour aller au général et tu reviens au particuliers

???

 

Sinon, Apple doit-il est plus laxiste avec ceux qui ne prennent pas forcément soin de leur matériel ? Peut-être...

 

 

Hein ? Quel laxisme ?? Je ne leur demande pas d'être laxistes, j'ai un truc qui déconne sur un appareil, je me renseigne pour le faire réparer et payer la réparation. Je ne demande pas une réparation gratuite.

 

 

Je sais en tout cas que de nombreuses personnes " abusent " de la " générosité " du Genius Bar pour faire changer leur Iphone avant de le revendre. Ce que j'ai mainte fois fait...

 

 

Ce n'est pas mon état d'esprit, et ça n'a de toutes façons rien à voir avec le problème que j'ai exposé.

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  • 4 weeks later...

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