Jump to content
Sign in to follow this  
mattioli

Garantie Apple?

Recommended Posts

Bonjour,, mon fils à acheté i y a 1.5 ans son téléphone chez Média Mark à Liège pour un montant de 629 euros 

Il la rentré au magasin car il ne fonctionne plus. Avant de ne plus fonctionner du tout, l'écran c'est mis à clignoter sans raison 

l'appareil s'éteignait et redémarrait tout seul. La mise à jour se faisait toute seule, jusqu'à ce que l'écran ne s'allume plus du tout.

L'appareil est soi disant parti en réparation. Mon fils reçoit un sms disant que l'appareil est prêt à être enlevé en payant un montant de 41.54euros

L'appareil n'est bien entendu pas réparé et ils sont dans l'impossibilité de me dire quel est le problème? Par contre ils savent dire que la réparation 

va coûter 350 euros. Ils ont constaté un léger cou sur le châssis, ils en déduisent que si l'appareil ne fonctionne plus c'est certainement lié au petit cou visible et fait qu'il soit tombé. Je trouve ça un peu fort de café, car j'ai moi même un Samsung à 300 euros qui est tombé une cinquantaine de fois, il est tombé dans l'eau, l'écran est fissuré et la coque aussi, le mien fonctionne toujours.

Je suis persuadé que l'appareil à un vice-caché ou alors il s'agit d'un défaut de fabrication. Ils ne veulent pas faire fonctionner la garantie des 24 mois sous prétexte 

qu'il à un petit cou visible. Je me sens impuissante, que puis-je faire? Merci pour vos conseils. Sonia Mattioli      

    

 

  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas spécialiste de ces questions.

 

Je ne vois que Test-Achat car un avocat, ça va vous coûter 200 euros rien que pour expliquer votre histoire.

 

Sinon, vous devez décidez ce que vous voulez faire. Récupérer l'appareil non réparé, le faire réparer la ou ailleurs.

 

Si vous voulez le récupérer et que le coup est visible, je pense qu'ils auraient du immédiatement vous signifier que la garantie ne pourrait pas fonctionner et vous indiquer qu'il y aurait un montant à payer pour l'évaluation des dégâts.

 

Donc, à moins que vous ayer signé un document en ce sens (ou vous acceptez de payer ce montant), il devrait être possible de récupérer l'appareil sans payer. Demandez à voir le gérant, essayer de demander un geste commercial (surtout si vous avez déjà acheté d'autres appareils dans cette boutique). Si vous avez signé un document qui mentionne votre acceptation tacite, ce sera plus difficile.

 

Vous pouvez peut être aller dans un Apple Store et signaler que vous avez un iPhone d'1,5 qui est en panne et demander le coût de la réparation (en mentionnant le petit coup en question). Mais à mon avis, ce sera le même prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réponse, 

 

Sur le formulaire qui a été remis dans les mains de mon fils à la reprise de l'appareil, il fait écrit ceci; Texto " avec les fautes d'orthographes".  

 

Sur ce formulaire, seuls les dégâts visible sont mentionnées. Les dégâts non visibles (chocioxydationtsable) ne pourront àtre constallés qu'après un diagnostique technique.

 

Un diagnostique complet de l'écran ne pourra ètre effectué qu'après le contâle d'un technician. 

 

Si votre produit reviens non réparé, d'éventuels frais d'analyse pourraient vous être comptabilisés. Ces frais varient selon le fournisseur ou la marque.   

 

J'ai le sentiment qu'ils n'ont même pas chercher à savoir d'ou vient la panne et j'irais jusqu'à dire que l'appareil n'est pas sorti du magasin pour arriver dans les mains d'un technicien.   

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si les dégâts sont bien mentionnés sur le document, je crains que vous n'ayez d'autres choix que de payer les 41 euros - ou - les 350 euros pour la réparation.

 

Mais le mieux est peut-être d'attendre quelques heures que d'autres personnes répondent car je l'ai écrit en préambule :

- je ne suis pas spécialiste

- je n'ai jamais été confronté personnellement à ce cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense aussi que tu n'auras pas le choix que de payer les environ 40€ demandé.

De ce que je comprends, tu as signé et accepté "d'éventuels frais" pour un diagnostique.

A partir de là il sera difficile de négocier quoi que ce soit.

 

Par ailleurs, je pense qu'un petit coup/choc peut dans certains cas suffire à abîmer des composants internes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×