Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Dorian31 a dit :

Bien que tout ça semble interessant, je tiens à vous rappeler que vous vous êtes un peu trop éloigné du sujet de base ! 

Ah ? Tout va bien alors ! On est donc fidèle à nos habitudes. ?

@pehache Et les moteurs à l'huile de colza ? Y'a plein de témoignages et de faits réels qui prouvent que ça fonctionne.
Je serai curieux d'avoir ton avis sur le sujet.

@Sethenès : Il y a plein d'inventions de l'hommes qui utilisent des techniques inexistantes à l'état naturel il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@LolYangccool l'huile de colza c'est totalement différent : c'est un carburant comme un autre qui brûle en présence d'oxygène si on l'enflamme. Et comme son comportement physique/chimique est assez proche de celui du gasoil on peut l'utiliser à la place du gasoil sans trop de problème. Et ce n'est pas nouveau, les vieux moteurs diesel pouvaient accepter quasiment n'importe quoi comme carburant : des huiles lourdes, végétales ou minérales, de l'huile de friture usagée, etc... Les moteurs modernes à injection directe et rendements élevés sont un peu plus délicats, il ne faut pas mettre n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LolYangccool a dit :

 

@Sethenès : Il y a plein d'inventions de l'hommes qui utilisent des techniques inexistantes à l'état naturel il me semble.

Euh je ne crois pas non.

Que ce soit des réactions chimiques, la fission nucléaire ou la fusion, tout ces phénomènes s'observent dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pehache a dit :

@LolYangccool l'huile de colza c'est totalement différent : c'est un carburant comme un autre qui brûle en présence d'oxygène si on l'enflamme. Et comme son comportement physique/chimique est assez proche de celui du gasoil on peut l'utiliser à la place du gasoil sans trop de problème. Et ce n'est pas nouveau, les vieux moteurs diesel pouvaient accepter quasiment n'importe quoi comme carburant : des huiles lourdes, végétales ou minérales, de l'huile de friture usagée, etc... Les moteurs modernes à injection directe et rendements élevés sont un peu plus délicats, il ne faut pas mettre n'importe quoi.

Ok, merci.

il y a 33 minutes, Sethenès a dit :

Euh je ne crois pas non.

Que ce soit des réactions chimiques, la fission nucléaire ou la fusion, tout ces phénomènes s'observent dans la nature.

Ah bon ? Je ne savais pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sethenès a dit :

Que ce soit des réactions chimiques, la fission nucléaire ou la fusion, tout ces phénomènes s'observent dans la nature.

Moui, en toute rigueur il faudrait quand même nuancer. Il peut y avoir des phénomènes réels mais trop rares ou trop ténus pour être observables en dehors de conditions de laboratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pehache a dit :

Moui, en toute rigueur il faudrait quand même nuancer. Il peut y avoir des phénomènes réels mais trop rares ou trop ténus pour être observables en dehors de conditions de laboratoire.

Oui, c'est vrai mais dans ce cas-ci, j'élargissais à la nature au sens non pas de la terre seule mais de l'univers dans sa diversité.

Et de ce point de vue la, on a rien inventé, juste découvert des choses déjà existantes (ou ayant existé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/05/2018 à 16:39, Klaffh a dit :

Que sais je encore.

 

Le 19/05/2018 à 17:46, pehache a dit :

Hum... S'imaginer qu'il existe des choses extraordinaires qu'on nous cache ou qu'un génie incompris aurait compris tout seul dans son coin, c'est typique des théories du complot. Encore une fois il y a une marge entre une possibilité théorique et la possibilité pratique de mise en oeuvre à grande échelle, et cette marge est parfois insurmontable (que ce soit pour des questions de technologies disponibles ou de coût). Même la toute bête "fusion chaude", c'est fantastique sur le papier (la matière première est disponible à foison sur Terre), on sait parfaitement comment ça marche, ce qu'il faut faire, sauf que technologiquement c'est abominablement compliqué, et ça l'est tellement que rien ne dit à ce jour que ça aboutira un jour. Quant à la fusion froide c'est de l'ordre du canular scientifique.

 

Si je puis me permettre, à ne pas confondre avec : "est-ce que puis-je me faire mettre" qui doit faire mal au Q quand on est pas accoutumé à ce genre de pratique.
 

J'avais pas relevé que c'était ça qui te faisait partir sur la théorie du complot.
Je faisait référence à notre ignorance car d'après Platon, Socrate aurait dit : "je sais que je ne sais pas."
Ce qui visiblement est le début de la sagesse.

D'après la théorie des cordes, multivers, il est semble t'il 10 puissance 500 combinaison d'univers dont la physique (peut / est) complètement différente.

@Sethenès
Pour la fusion froide peut-être pas dans notre univers.
Maintenant comme je l'avais dit beaucoup de théorie ont été dite fausses pendant longtemps.

Einstein, lui même disait pour descridité la Th des cordes que : "Dieu ne joue pas au dés"
Alors qu'il avait quand même dit :"Les préjugés sont plus difficile à détruire que les atomes."

Lui qui voulait unifier les lois de la physique qu'avec la gravité et en excluant l'intégration faible et forte, ainsi que l'électromagnétisme.

 

Le 20/05/2018 à 10:14, Klaffh a dit :

Et que pensait du moteur à eau  ?

 

Il y a 8 heures, pehache a dit :

Et que penser des balais de sorcières ? Mythe ou transport d'avenir ?

 

Alors là, je dois dire que tu me déçois bcp.
L'eau peut se présenter sous au moins 3 formes (gazeux, liquide, solide).

Sous forme gazeuse, on a quand même eu la machine à vapeur.
Sous ça forme, liquide, c'est quand même de l'hydrogène et de l'oxygène.
Qui sont tout deux des carburants.

Moteur hydrogène pour les voitures avec un rendement à 80% et émettant de l'eau.
Alors que le moteur à combustion (et pas à explosion (vitesse de flamme à 100 km/h pour le premier et instantané pour le second.) 

Et pour les fusées tu as un moteur à hydro et autre à Oxygène.

Il y a 6 heures, LolYangccool a dit :

Regarde le prix du carburant en Espagne. Ici le gazole à la pompe pas loin de chez moi est à environ 1,7€/l.
En Espagne, il est à environ 0,6€/l...

Alors, ça je sais pas où tu as vu, j'y suis régulièrement et dans le sud, t'as pas c'est prix.
Je regarderai et te dirai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LolYangccool a dit :

 

@Sethenès : Il y a plein d'inventions de l'hommes qui utilisent des techniques inexistantes à l'état naturel il me semble.

Plein, je sais pas mais au moins une, la route car inadapté au sol accidenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour non, pas revenir dans le débat initial, c'est pas le genre de la maison.

Y a deux citations que je dois rajouter de Pierre Desproges.

- L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase. (Je vise personnes, c'est juste que je l'aime bien)
- La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. (Et ça, c'est pour moi :bouh:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Klaffh a dit :

D'après la théorie des cordes, multivers, il est semble t'il 10 puissance 500 combinaison d'univers dont la physique (peut / est) complètement différente.

Et donc ?

 

Citation

Pour la fusion froide peut-être pas dans notre univers.

Maintenant comme je l'avais dit beaucoup de théorie ont été dite fausses pendant longtemps.

"dites fausses" par qui ? Tu peux citer des exemples concrets ? Parce que si on pense par exemple à l'héliocentrisme, ce n'est en aucun cas la communauté scientifique de l'époque qui décrétait que c'était faux, mais les autorités religieuses. On n'en est plus là (du moins en occident).

 

Citation

Einstein, lui même disait pour descridité la Th des cordes que : "Dieu ne joue pas au dés"

Alors premièrement il ne le disait pas à propos de la théorie des cordes (qui n'existait pas à l'époque où il a prononcé cette phrase) mais à propos de la mécanique quantique. Et deuxièmement il ne le disait pas pour discréditer quoi que ce soit mais pour exprimer un désaccord avec une des interprétations de la mécanique quantique. Il se trouve que c'est cette interprétation qui a prévalu par la suite. Mais, et alors ? C'est toute l'histoire du débat scientifique, ça. 
 

Citation

Lui qui voulait unifier les lois de la physique qu'avec la gravité et en excluant l'intégration faible et forte, ainsi que l'électromagnétisme.

Je ne sais pas à quoi tu fais référence, mais les théories de la relativité ne cherchent pas à unifier quoi que ce soit. Par la suite il a cherché à unifier la gravitation et l'électromagnétisme. On cherche encore.
 

Citation

Alors là, je dois dire que tu me déçois bcp.
L'eau peut se présenter sous au moins 3 formes (gazeux, liquide, solide).

Sous forme gazeuse, on a quand même eu la machine à vapeur.

Et on produit comment la vapeur ? Avec une chaudière, à bois, à charbon, à ce que tu veux. La machine à vapeur est donc un moteur à bois, à charbon, etc, pas un moteur à eau.

 

Citation

Sous ça forme, liquide, c'est quand même de l'hydrogène et de l'oxygène.

Tu confonds molécules et atomes. 

La molécule d'eau, qu'elle soit solide liquide ou gazeuse, formée de 2 atomes d'hydrogène et d'1 atome d'oxygène (H2O). Si tu veux casser cette molécule pour créer des molécules de di-oxygène (O2) et de di-hydrogène (H2), il faut beaucoup d'energie (électrolyse).

 

Citation

Qui sont tout deux des carburants.

Techniquement seul le di-hydrogène est un carburant, qui brûle en présence de di-oxygène.

 

Citation

Moteur hydrogène pour les voitures avec un rendement à 80% et émettant de l'eau.

Le rendement n'est si élevé que ça, mais peu importe : tu omets le point le plus important qui est qu'il faut auparavant fabriquer le d-hydrogène, ce qui demande de l'énergie. Le di-hydrogène n'est pas sur Terre une source d'énergie, juste un moyen de la stocker.

 

Citation

Alors que le moteur à combustion (et pas à explosion (vitesse de flamme à 100 km/h pour le premier et instantané pour le second.) 

Hein ?

 

Citation

Et pour les fusées tu as un moteur à hydro et autre à Oxygène.

Non, il y a un moteur qui brûle un mélange de di-hydrogène et de di-oxygène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pehache a dit :

Et donc ?

Notre, cerveau étriqué ne peut pas entrevoir tout ce qui est possible avec tant de possibilité.

"dites fausses" par qui ? Tu peux citer des exemples concrets ? Parce que si on pense par exemple à l'héliocentrisme, ce n'est en aucun cas la communauté scientifique de l'époque qui décrétait que c'était faux, mais les autorités religieuses. On n'en est plus là (du moins en occident).

J'avais déjà dis pour les théorie corde, vague scélérate.
Qui exactement, je sais plus et j'ai pas envie de rechercher, mais des scientifiques réputé expert dans le domain.
J'en avais parlais avant, sans citer de nom, étant donné que je n'ai pas une bonne mémoire des nom.

 

Alors premièrement il ne le disait pas à propos de la théorie des cordes (qui n'existait pas à l'époque où il a prononcé cette phrase) mais à propos de la mécanique quantique. Et deuxièmement il ne le disait pas pour discréditer quoi que ce soit mais pour exprimer un désaccord avec une des interprétations de la mécanique quantique. Il se trouve que c'est cette interprétation qui a prévalu par la suite. Mais, et alors ? C'est toute l'histoire du débat scientifique, ça. 
 

Oui, j'ai peut-être était rapide, d'une je parlait du travaille qu'il a essayer de faire la dernière partie de sa vie.
La th corde fusionne un peu son travaille avec la mécanique quantique

Je ne sais pas à quoi tu fais référence, mais les théories de la relativité ne cherchent pas à unifier quoi que ce soit. Par la suite il a cherché à unifier la gravitation et l'électromagnétisme. On cherche encore.

J'ai pas dit ça, la mécanique quantique est bien régit par les interactions et l'électromagnétisme.

Et on produit comment la vapeur ? Avec une chaudière, à bois, à charbon, à ce que tu veux. La machine à vapeur est donc un moteur à bois, à charbon, etc, pas un moteur à eau.

Oui, mais sans la flotte, y a pas de vapeur, c'est la chaleur qui transforme l'eau en vapeur.
Et si tu prenais un four solaire en lieu et place de ton bois et charbon, t'aurais un moteur solaire alors ?  

Tu confonds molécules et atomes. 

La molécule d'eau, qu'elle soit solide liquide ou gazeuse, formée de 2 atomes d'hydrogène et d'1 atome d'oxygène (H2O). Si tu veux casser cette molécule pour créer des molécules de di-oxygène (O2) et de di-hydrogène (H2), il faut beaucoup d'energie (électrolyse).

J'ai pas lu, mais sinon, ce que j'avais vu avant ça doit être du chiqué.

Techniquement seul le di-hydrogène est un carburant, qui brûle en présence de di-oxygène.

Moteur-fusée - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans

Le rendement n'est si élevé que ça, mais peu importe : tu omets le point le plus important qui est qu'il faut auparavant fabriquer le d-hydrogène, ce qui demande de l'énergie. Le di-hydrogène n'est pas sur Terre une source d'énergie, juste un moyen de la stocker.

Peut-être, j'ai pas la prétention de tout savoir, d'autant qu'en ce moment j'ai pas mal d'insomnie

"J'tourne comme un hamster dans une roue
Comme dirait ma mère j'suis sans-dessus-dessous
Les années à rien faire m'ont rendu fou
J'fais comme le père de Bernie j'3ncu13 tout "

(Casseurs Flowters, couplet d'Orel B.O de Comment c'est loin.)

 

Hein ?

La vitesse de flamme pour le moteur thermique dit à explosion et nom combustion.
la combustion dans un moteur est au alentour de 100 km/h
Alors que l'explosion surtout atomique à une vitesse de flamme instantanée. 

Non, il y a un moteur qui brûle un mélange de di-hydrogène et de di-oxygène. 

J'sais pas, mais si tu le dis, je veux bien te croire.

 

C'était plus facile pour moi de répondre comme ça.
Ah la basse, j'avais en rouge, après j'ai voulu faire en vert.
Mais comme c'est deux couleurs peuvent être considérer comme une correction, j'ai finalement opté pour le bleu.

Sinon, y avait un doc d'ARTE Ce qu'Einstein ne savait pas encore 1 Le rêve d'Einstein
Il est en 3 parties, la deuxième s'enchaînent mais pas là troisième, mais elle se trouve facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Klaffh a dit :

Plein, je sais pas mais au moins une, la route car inadapté au sol accidenté.

Même les fourmis et les abeilles font des pont pour éviter les obstacles ou grimper dans leur ruche (lors de l'enruchement d'un essaim par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sethenès a dit :

Même les fourmis et les abeilles font des pont pour éviter les obstacles ou grimper dans leur ruche (lors de l'enruchement d'un essaim par exemple).

Désolé, là j'ai les doigts qui ont fourché c'est pas la route mais la roue que je voulais écrire, en plus je ne me suis pas relu.

Mea-culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Klaffh a dit :

Notre, cerveau étriqué ne peut pas entrevoir tout ce qui est possible avec tant de possibilité.

Là on tombe dans le mysticisme...

 

Citation

J'avais déjà dis pour les théorie corde, vague scélérate.
Qui exactement, je sais plus et j'ai pas envie de rechercher, mais des scientifiques réputé expert dans le domain.
J'en avais parlais avant, sans citer de nom, étant donné que je n'ai pas une bonne mémoire des nom.

La théorie des cordes n'était pas "considérée comme fausse avant d'être considérée comme vraie". Depuis ses débuts c'est une théorie extrêmement spéculative dans le sens où il y a très peu de possibilités de la confirmer ou de la réfuter.

Pour les vagues scélérates, si tu veux. Mais dire qu'il y avait une théorie des vagues scélérates qui était considérée comme fausse, non : il n'y avait pas du tout de théorie, ni d'observations considérées comme fiables. C'est plus un problème de sciences sociales, où la communauté scientifique n'accordait pas de crédit aux récits des marins, et ce n'est qu'à partir du moment où il y a eu des observations fiables (aux yeux des scientifiques) que des théories ont été développées. 

 

 

Citation

Oui, mais sans la flotte, y a pas de vapeur, c'est la chaleur qui transforme l'eau en vapeur.
Et si tu prenais un four solaire en lieu et place de ton bois et charbon, t'aurais un moteur solaire alors ?  

Ben oui, tu aurais un moteur solaire. Dire qu'une machine à vapeur est un moteur à eau c'est comme si on disait qu'un vélo est un moteur à chaîne de vélo : oui il faut une chaîne pour que le vélo fonctionne, mais ce n'est pas la source d'énergie ! C'est pareil pour l'eau dans une machine "à vapeur".

 

Citation

 

Dans ce lien, où est-il dit que produire du di-hydrogène c'est gratuit ? Nulle part.

 

Citation

 

Si on veut aller au-delà de la science pour les 8-13 ans, une combustion est une réaction d'oxydoréduction entre un combustible (ou carburant) réducteur et un comburant oxydant.

Le di-hydrogène, l'essence, le bois, etc, sont des carburants, et le di-oxygène est un comburant.

 

Citation

La vitesse de flamme pour le moteur thermique dit à explosion et nom combustion.
la combustion dans un moteur est au alentour de 100 km/h
Alors que l'explosion surtout atomique à une vitesse de flamme instantanée. 

Dans un moteur dit à explosion ce sont bien des explosions qui ont lieu. L'explosion est une forme de combustion rapide qui génère une onde de compression (effet de souffle), et il y a deux types d'explosions : la déflagration où le front de flamme se déplace plus lentement que la vitesse du son (c'est ce qui se passe dans un moteur à explosion), et la détonation où le front de flamme se déplace plus vite que le son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Klaffh a dit :

Désolé, là j'ai les doigts qui ont fourché c'est pas la route mais la roue que je voulais écrire, en plus je ne me suis pas relu.

Mea-culpa.

Prends la rotule ou le col du fémur. Ce sont des structures sphéroïdales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache 

Il y a 7 heures, pehache a dit :

mysticisme

Je suis ni croyant (J'ai lu en partie ses livres (pas tous, y a eu une Maj de l'ancien, et je connais dans les grande lignes les différences) en VF et franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi autant adhère. Mais si il existe, je veux bien qu'il m'explique quelques trucs),
ni athée (Parce que c'est pas mieux que les premiers, ils sont convaincu part sa non existence. Donc c'est pareil mais différent comme on dit des fois, puisque strictement opposé.).

Mais sinon, j'ai pas mal de théorie sur le sujet, mais le débat n'est pas là et souvent à éviter, ça commence par des mots, ça poursuit par des cris et sa fini par des bombes.
D'accord pas toujours, mais c'est un sujet sensible.

Et on est déjà bien hors sujet. Désolé.

Je suis plus agnostique, je préfère rester dans le doute, donc cartésien et non pas terre à terre comme certains pensent du cartésianisme.

Perso, contrairement à beaucoup qui pensent savoir ce qu'il peut se passer dans la tête de leurs contemporains, cela me parait impossible.
Déjà quand tu vois ce qui peut se passer en une seconde, si tu voulais penser à tout ce que les individus peuvent vivre pendant se laps de temps.
Vu le nombre de la population mondiale, on n'aurait pas assez d'une vie d'homme, il en faudrait deux à trois.
Mais je suis pas sur que tu voies où je veux en venir. 

Pour les vagues scélérates, longtemps il y a eu un mode de pensé qui avait une théorie qui d'après un modèle mathématique dit linéaire.
Générait genre une fois tout les 100000 ou plus fois, un truc chelou.
Un jour, un gars a sortie un autre modèle qui expliqué mieux le phénomène.
On l'a pris pour un con (pas loin de trente ans) et au finale à partir du moment qu'on a vu une vague de 27 m frappé un plateforme pétrolière on a décidé de faire des observations satellite est on s'est rendu conte que son modèle était bon et qu'il y avait des zone plus propice à la production et que ce n'était pas aussi rare.

Souvent les limitations qu'on rencontre c'est plus les limites de notre esprit conditionné par la société que par ses capacités réelles.
Comme pour l'indien d'inde, qui avait révolutionné les maths sans l'avoir étudier à l'école. Il y a un film sur son histoire, malheureusement il est mort jeune.
Plus lointain dans le temps mais proche de nous culturellement parlant, t'as Blaise Pascal qui était un peu comme lui.
Ou horloge antique qui en plus de donner l'heure respecté les déplacements des planètes et phénomène cosmique tel que éclipse...

 

Pour la théorie des cordes, à un moment je crois qu' il y a eu pas loin de 11 (Pas elle même, ce qui a fini part aboutir à TH C ( !! PQuoi Y a Pas de Smiley Rasta !!) ). 

 

Pour ton exemple de vélo, je crois que non, parce que dans le cas où notre machine à vapeur était une locomotive.

On pourrait considérer ta chaine comme étant "les barres métallique" qui bougent et comme elle sont fixée au "roues" elles les entrainent.

La sources d'énergie c'est plus les jambes du cycliste.
En plus visiblement, la chaleur est plus une expression de la perte d'énergie.

Je crois que c'est dans ce documentaire concernant la réalisation de la Bugatti Veyron qu'il disent que le moteur produits 1001 ch exploitable et 3000ch avec la dissipation de la chaleur qui si on pouvait la réutiliser, on pourrait chauffer quelques maisons.

 

Il y a 7 heures, pehache a dit :

di-hydrogène c'est gratuit

je te parle pas de prix n'y de di-cequetuveux.
J'en ai rien à foutre de l'argent, même si j'en ai besoin au quotidien.
Et le jour où on s'en affranchira on aura fait un bon petit pas vers l'humanité.

Ce que je met "entre guillemets" c'est que je ne suis pas sur d'employer le bon mot.

Visiblement, notre "incompréhension / désaccord" c'est que je te parle de trucs au niveau cosmique et toi au niveau humain 

les étoiles se sont créer par "agrégation/agglomération" d'hydrogène.
Sa fusion nucléaire crée de l'helium, la fusion de ce dernier crée, je ne sais plus quoi.
Mais c'est à chaque fois plus lourds et fini si je me souviens bien par faire du fer et à un certain moment et en fonctions de sa taille on a différent réaction.

Nortre soleil devrait faire un géante rouge et finir en naine blanche, d'autre plus grosse vont des novas, super, hyper, mega nova.
D'autre des pulsars, ou trou noirs et je ne sais plus quoi encore.

Regarde les mystères de l'univers, c'est en au moins 63 épisodes.
Et t'en à d'autres aussi très intéressants.

En fait pour moi, on peut rien inventer, on ne peut que entrevoir avec plus ou moins de clarté ce que la nature a à nous offrir.

@LolYangccool 

Quand tu étais content de remplir tes 2To, j'avais rien dit mais ça fait bien longtemps que j'ai éclaté ça.
Mais bon ça fait un peu, genre j'en ai une plus grosse que toi, ce qui est assez con, en plus que j'ai pas tout ré-encodé, les fichier générer par mon trucs sont un peux lourds.
Mais comme, tout ce qui est vraiment important pour moi, peut tenir dans ma voiture, qui est un citadine de 4m.
J'avais refilé à mon cousin ma tour qui était un peu plus puissant que le Air.

Il y a 7 heures, pehache a dit :

les 8-13 ans

Ca, je savais que ça te ferait réagir ? :rotfl:

Il y a 7 heures, pehache a dit :

l'essence, le bois, etc, sont des carburants

Un peu de respect, bordel de merde de mille sabord. (Ne pas y voir une attaque personne, comme je suis trop con, ça ma fait rire)

L'essence est un dérivé du pétrole qui lui est la transformation par décomposition dans des conditions particulières de (minéraux et /ou végétaux et /ou animaux. (Qui font partie de la classification du vivant selon les 3 Règnes/Embranchement/Classe/Ordre/Famille/Genre/Espèce/Race prohibé pour faire plaisir à Harlem Désir, avec autant de "sur" ou "Sous" Epèce/Genre/...))
D'ou son nom d'énergie fossile.

C'est pour ça quand on nous parle de bio carburant qui on une emprunte carbone nul, parce que quand c'était une plante elle a créer de l'oxygène.
Alors que le pétrole c'est bio aussi et millésimé en plus. Mais bon, c'est bien que pour le vin visiblement.

Le bois, je ne te fais pas de dessin, même si une bûche et peut-être comparable à un corps humain en mort cérébral.

 

Il y a 7 heures, pehache a dit :

Dans un moteur dit à explosion ce sont bien des explosions qui ont lieu. L'explosion est une forme de combustion rapide qui génère une onde de compression (effet de souffle), et il y a deux types d'explosions : la déflagration où le front de flamme se déplace plus lentement que la vitesse du son (c'est ce qui se passe dans un moteur à explosion), et la détonation où le front de flamme se déplace plus vite que le son

 

C'est l'étincelle qui crée la combustion dans un moteur à essence et l'auto-conbution du à la chaleur (+ ou - 300°, il me semble) obtenu par compression qui enflamme le diesel.
La bougie de préchauffage ne servant qu'à préchauffer comme son nom l'indique.

Ton (effet de souffle) est générer par un changement d'état, l'inflammation du combustible.
Donc en théorie, on pourrait comparer cette effet de souffle à ce que l'on obtient dans le fonctionnement de la machine à vapeur.
Dans le moteur à essence, on a besoin de l'étincelle. Dans celui à diesel la chaleur de l'auto-combustion suffit, une fois qu'il est en fonction. sinon on a besoin de B.de.PrèCh.
Et d'un source de chaleur obtenu par ce que tu veux pour la machine à vapeur.

C'est pas parcequ'on sait pas faire une bougie pour (vapeuriser (néologisme)) que c'est pas possible.
Mais c'est bien la vapeur qui fait bouger le piston dans sont cylindre et pas le (feu / soleil / charbon) ou ce que tu veux.

Donc l'eau en passant à l'état de vapeur et en redevenant liquide permet peut-être une plus grande autonomie.
On rajoutait de l'eau peut-être par manque d'étanchéité et soupape de sécurité.

@Sethenès 

Alors la liaison rotule qu'on a dans les cardants des roues de voiture oui.
Par contre pour la / les roues d'une skate, vélo, c'est une liaison pivot d'axe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2018 à 11:36, Sethenès a dit :

Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat qui sera, je le sais, totalement stérile.

Mais pour la qualité du site Consomac, je tiens à dire qu'il n'y a jamais rien de gratuit.

Pour la fusion froide, si dans la multitude de situations rencontrées naturellement sur terre, elle ne se passe pas, je ne vois pas trop bien comment dans un petit labo on va pouvoir réaliser ce phénomène.

Au centre de la terre, les pressions sont 2 millions de fois plus forte que la pression atmosphérique (soit environ 2000 tonnes par cm^2) et les températures de 4000°C !

je reprends, le post initial juste pour dire.
La prochaine fois, j'essayerai d'aller créer un topics dans la section divers du forum.

Peut-être, je le ferrai pour répondre à ton post et poser la question qui me viens à l'esprit..

 

Désolé Dorian31, je va essayer de pas recommencer. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Klaffh a dit :

je reprends, le post initial juste pour dire.

...

Désolé Dorian31, je va essayer de pas recommencer. :cry:

 

Oui enfin, entre un simple sujet de recharge de batterie à distance, sur une hypothétique gamme d'iPhone future, et la fission nucléaire -et autres élucubrations dont les participants nous ont fait part- il y'a un sacré fossé qui mérite la palme du plus beau hors sujet. 

Cela fait un moment que j'ai arrêté de lires vos baragouinages sur des sujets qui n'ont pas forcément lieu d'être sur un site internet conçu pour discuter et/ou informer de l'actualité d'Appe et des technologies qui vont avec. 

Mais bon, il est certain que la liberté d'expression de chacun se doit d'être entendue et respectée. Bien heureusement d'ailleurs. Tant pis pour mon sujet. 

A bon entendeur, salut !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dorian31 a dit :

Oui enfin, entre un simple sujet de recharge de batterie à distance, sur une hypothétique gamme d'iPhone future, et la fission nucléaire -et autres élucubrations dont les participants nous ont fait part- il y'a un sacré fossé qui mérite la palme du plus beau hors sujet. 

Cela fait un moment que j'ai arrêté de lires vos baragouinages sur des sujets qui n'ont pas forcément lieu d'être sur un site internet conçu pour discuter et/ou informer de l'actualité d'Appe et des technologies qui vont avec. 

Mais bon, il est certain que la liberté d'expression de chacun se doit d'être entendue et respectée. Bien heureusement d'ailleurs. Tant pis pour mon sujet. 

A bon entendeur, salut !  

On voit que t'es un petit nouveau !
Depuis 2011 que je suis inscrit sur Consomac, et du haut de mes environ 18 400 posts (j'avais un autre compte avant celui-ci, avec environ 15 500 messages postés sur le forum, de fin 2011 à mi-2016), il ne me semble pas avoir vu un seul topic qui ne soit pas partis en hors sujet. C'est un peu la marque de fabrique de la maison... pim était un expert également dans le domaine, et tu sais quoi, c'était le modérateur du forum...
On a bien rigolé, ohhh que oui ! :P

Je comprends que ça ne puisse pas plaire, mais alors, pourquoi s'inscrire ? Je ne dis pas ça méchament mais, en général, quand on s'inscrit sur un site ou un forum, on le fait parce qu'on a déjà regardé un peu ce qui s'y passait, et parce que l'ambiance du site et les thématiques traitées nous plaisent. En clair, on regarde si la communauté nous parait intéressante, on prends la température en quelques sorte, et si elle nous plait/peut nous apporter quelques chose. Dans le cas contraire, pourquoi s'inscrire (c'est une vraie question) ?

Dans tous les cas, il ne faut pas mal prendre les hors sujets. Ce n'est pas contre toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

On voit que t'es un petit nouveau !
Depuis 2011 que je suis inscrit sur Consomac, et du haut de mes environ 18 400 posts (j'avais un autre compte avant celui-ci, avec environ 15 500 messages postés sur le forum, de fin 2011 à mi-2016), il ne me semble pas avoir vu un seul topic qui ne soit pas partis en hors sujet. C'est un peu la marque de fabrique de la maison... pim était un expert également dans le domaine, et tu sais quoi, c'était le modérateur du forum...
On a bien rigolé, ohhh que oui ! :P

Ça ne me surprends guerre, vous êtes un sacré groupe de bavard ! Impossible de rester cantonner à un sujet précis. C'est à la fois ce qui rends les débats intéressant, mais aussi qui amorcent leurs chute. En tout cas pour ma part. J'avoue m'être un peu lassé de vos débats pointus et parfois capillotracté ! D'un point de vu personnel bien entendu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on essaye quand même de résoudre le soucis avant de pourrir le topic...
Et quand c'est des sujets sans question précise demandant une réponse précise pour résoudre un problème par exemple, c'est à dire, des débats sur une technologie, ou sur l'avenir de telle ou telle chose, bah... là on ne garantie rien, c'est à tes risques et périls. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

c'est à tes risques et périls. :ph34r:

Oui c'est ce que je vois. Je pensais pourtant être à l'endroit le plus légitime pour parler d'Apple. Surprise et déception. 

Je me désabonne du post, je vous souhaite à tous une bonne continuation :) 

À bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...