Jump to content

Bug visuel touch bar

André
 Share

Recommended Posts

Salutations !

Version 10.13.3 (17D47)

MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)

Depuis l'achat de mon ordinateur, ce bug arrive très souvent:

1520594503-img-1797.png

Pour tenter de le répliquer, il suffit d'utiliser Safari, ouvrir et fermer des onglets. Ce qui est le plus impressionnant, c'est que le bug visuel peut prendre plusieurs formes, mais la touch bar sera toujours fonctionnelle.

D'autres personnes ont eu ce problème ? Une méthode pour le résoudre ?

J'ai déjà réinstaller le software, reset VRAM et SMC. Prochaine étape, j'appelle Apple ! :P

Merci d'avance ;)

EDIT: L'image qui était minuscule sans raison apparente: cliquer pour agrandir !

Edited by André

Ah ouais... C'est bizarre, quitter et relancer safari règle temporairement le problème comme moi ou pas ?

Bref, je vais aller faire un scan de ma machine demain à un revendeur agréé, ça ne me coûte rien, mais si ça vient bel et bien du hardware, je dois compter 15 jours pour la réparation et ça, ça va pas le faire ! haha Moi qui pensais que le SAV d'apple était ex-tra-or-di-nai-re, à part les agents à qui j'ai pu parlé qui étaient tous super sympa...

Je me suis déplacé jusqu’au revendeur Apple le plus proche de chez moi lorsqu’on m’assurait au téléphone que le magasin pourrait « scanner » la machine pour avoir une meilleure idée du problème.

Arrivée là-bas : on peut ne rien faire à part l’envoyer. Actuellement, faut compter 4 semaines pour la réparation puisque les centres de réparations sont actuellement saturés... QUATRE. Bien sûr, on ne vous propose rien du tout pour palier la perte de votre outil de travail.

C’est quand même bien dégueulasse !

C'est la où on se rend compte qu'avoir un contrat "next business day" (intervention sur site le premier jour ouvrable qui suit celui de l'appel) est un plus.

C'est d'ailleurs incroyable qu'Apple ne propose pas ce service, même en option.

Pour avoir eu ce genre de service, ce n'est pas toujours aussi parfait qu'on peut le souhaiter, mais au moins ils se bougent car ils savent qu'ils sont en tort.