Jump to content
Fromgardens

Quel macOS choisir ?

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Baradal a dit :

Vu ton iMac tu peux migrer vers Mojave dès à présent sans problème.

Aucun problème à sauter x versions de macOS.

Maintenant avec ton disque dur je ferais (avis perso sur lequel tout le monde ne sera pas d’accord) un formatage du disque dur afin de repartir sur une base clean et tu conservera toute la réactivité de ton iMac.

Directement sur Mojave ? Je pensais que le meilleur compromis que je recherche aurait conduit vers un OS plus ancien ... Et cela suppose-t-il une clean install ou bien est-ce indifférent ?

Pour info, dans la liste des mises à jour proposées sur ma machine, il m'est suggéré d'installer High Sierra;

Lors de sa mise à disposition en 2017, j'avais échangé avec d'autres utilisateurs chez un APR (a priori plus compétents que moi dans ce domaine), et j'avais cru comprendre que le nouveau format de fichiers pouvait poser difficulté, en tout cas, ma config avait fait "tiquer" mon interlocuteur quant à la pertinence d'installer High Sierra sur ma machine, compte tenu de mes attentes (maintien de réactivité pour voir venir plusieurs années encore).

J'avais dans l'idée donc d'aller au moins sur Sierra, voire High Sierra, puisque cela ne me pose aucun problème de rester sur une ancienne version de l'OS, si cela me permet de voir venir quelques années encore sur ma machine, en terme de confort d'utilisation et de réactivité. Je n'ai pas évoqué cela pour ne pas fausser la réflexion.

Maintenant, si j'ai la garantie de disposer d'une machine encore réactive avec Mojave, compte tenu de sa configuration et de mes attentes (préservation de la réactivité du système pendant quelques années encore), pourquoi pas ? :confused:

Il y a 19 heures, Baradal a dit :

Maintenant avec ton disque dur je ferais (avis perso sur lequel tout le monde ne sera pas d’accord) un formatage du disque dur afin de repartir sur une base clean et tu conservera toute la réactivité de ton iMac.

Sur ce point, c'est un domaine dans lequel il me semble ne pas posséder les compétences requises ...;) :unsure: